Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
iPhone 2019 : Apple va combiner un nouveau Touch ID avec un meilleur Face ID
Apple iPhone XS Hardware Apple 2 min de lecture 9 Commentaires

iPhone 2019 : Apple va combiner un nouveau Touch ID avec un meilleur Face ID

Le géant de Cupertino aurait déposé un nouveau brevet qui marquerait le retour du très apprécié Touch ID sur la prochaine génération d'iPhone qui arrivera en 2019. Le nouveau système de reconnaissance biométrique fonctionnera en tandem avec Face ID, mais d'une toute nouvelle façon....

Il semblerait qu'Apple s'inspire de ses concurrents : un nouveau brevet montre que les ingénieurs de Cupertino travaillent à la création d'un Touch ID qui sera intégré dans les écrans du nouvel iPhone.

"Le brevet d'aujourd'hui montre quelques interfaces qui confirmeraient l'arrivée du double système biométrique, qui sera probablement utilisé sur les futurs iPhones" - Patently Apple
apple patent touch id
Nous pourrons choisir la méthode de déverrouillage. © Patently Apple

Plus important encore, les nouveaux brevets d'Apple illustrés ci-dessus montrent comment l'entreprise combinera le nouveau système biométrique à la reconnaissance faciale : si Touch ID ne reconnaît pas l'empreinte digitale, un écran vous permettra de choisir entre réessayer ou utiliser le Face ID et vice versa. Vous pouvez également utiliser des méthodes de déverrouillage plus classiques, comme un code PIN ou un mot de passe.

C'est déjà le deuxième leak en un mois qui confirmerait le retour du Touch ID, mais cette fois-ci intégré à l'écran. Déjà début décembre, Apple a déposé plusieurs nouveaux brevets conçus par l'ingénieur Dale Setlak, qui a récemment rejoint l'équipe d'Authentec, la société Apple acquise en 2012 pour construire la technologie derrière le Touch ID.

Aimeriez-vous revoir le Touch ID sur l'iPhone en 2019 ?

Source : Forbes

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Rien ne vaut un lecteur d'empreinte tactile , rapide et efficace y a pas mieux.


  • Apple C'est fini les amis !!!! Apple avait sur ces concurrents Android plusieurs années d'avance en innovation mais aujourd'hui la donne commence à changer , d'abord leur système iOS aucun changement depuis plusieurs années on s'ennuie et avant précurseur de nouvelles technologies Apple commence à copier Android et oui à force de dormir sur ses lauriers ,


  • La question est-elle réservée aux fans d'Apple ?


  • Pour moi l'avantage de l'empreinte est qu'on n'a pas besoin de faire face à son appareil ou de devoir le prendre en main quand il est posé sur une table, et là c'est bien pratique


  • Un meilleur face Id ? Mais je croyais qu'il était parfait.


    • Mais Apple n'a-t-il pas inventé le plus-que-parfait ?

      ... comme les vendeurs de lessives avaient inventé la lessive qui lave plus blanc que blanc, le marketing utilise cette ficelle depuis bien trop longtemps !


      • Apple a pris la perfection et l'a faite en encore plus parfaite....je sais pas comment ils font ça, ils sont vraiment forts ! La sainte pomme au plus haut des cieux, alléluia !


      • Pomme avec une majuscule, s'il te plaît.

        Mais je reconnais qu'il sont doués pour... parfaire 😋 les choses et le fourrer dans la tête du public concerné, un marketing inégalé en somme.


  • La question est-elle réservée aux fans d'Apple ?

    Une question qui commence par "Aimeriez-vous" et dont le sujet est l'iPhone ne m'inspire pas plus que ça...

    Next !