Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'iPad Mini et un nouvel iPad air sont officiels
Apple iPad mini (2019) Hardware 2 min de lecture 6 Commentaires

L'iPad Mini et un nouvel iPad air sont officiels

Voilà des années que les fans du format mini attendent un retour de l'iPad de poche. Il y a eu tellement de rumeurs confirmant sa présentation à la fin du mois que le doute n'était plus permis. Aujourd'hui, l'attente est finie : l'iPad Mini n'a pas été présenté officiellement mais il est disponible à la vente sur le site d'Apple, tout comme un nouvel iPad Air.

Apple fait un retour aux sources en ressuscitant la gamme Mini et la gamme Air qu'il semblait avoir enterré. Le nouveau petit iPad porte modestement le nom d'iPad Mini (sans chiffre) et coûte un prix minimum de 459 euros pour la version 64 Go avec WiFi, comptez 150 euros de plus pour pouvoir profiter du réseau cellulaire (eSIM).

C'est un prix assez élevé vis à vis de l'iPad normal, une différence de plus de 100 euros, mais il dispose de la puce A12 Bionic, c'est à dire la même que celle de l'iPhone XS (à titre de comparaison, l'iPad classique de 2018 dispose d'une puce A10) ainsi que d'un écran Retina de 7,9 pouces avec affichage True Tone. L'iPad Mini propose aussi une caméra Full HD à l'arrière et HD à l'avant.

androidpit ipad mini
Les deux appareils sont compatibles avec le Pencil. © Apple

Apple affiche également sur son site un nouvel iPad Air avec le slogan "la puissance n'est plus le privilège des pros". Il dispose lui aussi d'une puce A12 Bionic avec Neural Engine mais il a également un écran Rétina (10,5 pouces) avec affichage True Tone.

Tous les iPad sont désormais compatibles avec le Pencil

Enfin, notez que les deux appareils sont compatibles avec l'Apple Pencil (le stylet d'Apple). L'iPad Air est également compatible avec le clavier d'Apple (Smart Keyboard). Le PDG d'Apple, Tim Cook (ou Tim Apple si vous voulez parler comme M. Trump) a d'ailleurs déjà publié un tweet pour montrer la compatibilité avec le stylet.

Que pensez-vous de ces nouveaux appareils ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition