Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
iOS 13 : Apple améliore la protection des données
Applications Apple iOS 2 min de lecture 1 commentaire

iOS 13 : Apple améliore la protection des données

Lors de la présentation d'iOS 13, Apple a parlé de l'amélioration des options liées à la protection des données. Le système d'exploitation modifie une petite lacune potentielle dans les contacts, à laquelle beaucoup ne pensent probablement même pas. Apple a également révélé plus d'informations sur "Find My".

Comme sur Android, iOS oblige également les applications à demander des autorisations pour accéder à diverses fonctionnalités et données. Dans iOS 13, par exemple, vous pouvez autoriser une application à accéder à la localisation une seule fois et non de manière permanente. Ceci est utile pour les applications pouvant accéder à nos contacts, telles que la messagerie, par exemple.

Cependant, avec iOS 13, ces applications ne pourront plus accéder à toutes les informations du carnet d'adresses. Le champ de notes, par exemple, est exclu. Ici, les utilisateurs écrivent souvent des informations qui ne devraient généralement pas appartenir au domaine public

androidpit wwdc 2019 214
iOS 13 sera doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités. © Apple

Apple explique comment "Find My" fonctionne

Apple a également dissipé les inquiétudes de ses utilisateurs concernant la nouvelle application "Find My", qui permet de localiser les appareils même lorsqu'ils sont hors ligne. Les experts en sécurité se sont rapidement demandé si cette fonctionnalité pouvait être utilisée de manière inappropriée pour surveiller les utilisateurs.

Pour que la nouvelle application fonctionne correctement, les appareils Apple envoient des signaux Bluetooth cryptés qui ne peuvent être déchiffrés que par un deuxième appareil Apple ne nécessitant pas nécessairement le même utilisateur. Cela envoie les données au cloud pour récupérer la position du premier.

Toutefois, cela signifie que vous ne pouvez utiliser la fonction que si vous avez un deuxième appareil Apple. Seul ce second appareil peut lire les signaux chiffrés. Selon Apple, la société elle-même n'aura jamais le moyen de déchiffrer ces données.

Avez-vous déjà essayé la version bêta d'iOS 13 ?

Source : Tech Crunch, Wired

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Coucou Google et Huawei, Xiaomi, vous êtes où ? Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'ils sont ivres de données !