Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

3 nouveautés d'iOS 11 qui ne surprendront pas les utilisateurs Android

La comparaison entre les smartphones Android et iPhone est inévitable. Depuis un certain temps, Google et Apple optimisent leurs systèmes d'exploitation mobiles, ce qui augmente chaque année les similitudes entre les deux OS. Hier, à l'occasion de la WWDC, Apple a annoncé iOS 11 avec évidemment son lot de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont loin d'être inconnues des utilisateurs Android.

1. Siri dans le style de Google Assistant

L'une des principaux thèmes abordés lors de l'événement d'Apple fut l'apprentissage automatique, également connu sous sa dénomination anglaise, Machine Learning. Ce mot ne vous est sûrement pas inconnu si vous nous lisez régulièrement. C'est en effet le mot à la mode chez Google mais également dans d'autres entreprises du secteur. Google Assistant, l'assistant virtuel de la firme de Mountain View, utilise en effet beaucoup Machine Learning pour apprendre et s'adapter à l'utilisateur, une chose dont n'était pas capable jusqu'à présent Siri. 

Cet effort de reconnaître les habitudes des utilisateurs est l'un des points forts de Google. Nous avons pu le constater nous-mêmes à travers ses services Google Now, Now On Tap et maintenant Assistant. 

Selon Apple, Siri serait plus naturel et plus intelligent avec iOS 11, et est ainsi capable de proposer des éléments sur le clavier du système lui-même. Ceci permet d'informer l'utilisateur sur ses rendez-vous et ses événements à venir. Par exemple, dans le cas où un contact lui demande ses plans pour la journée à travers l'application de messagerie iMessage, les réponses possibles seront proposées par défaut. Cette fonctionnalité peut être comparée à ce que nous avons dans Google Now Tap.

L'assistant d'Apple sera également capable de faire des traductions, quelque chose que fait déjà Google Assistant. 

google assistant speak ios siri
Google Assistant est capable d'apprendre des comportements de ses utilisateurs. © AndroidPIT

2. Un gestionnaire de fichiers

Cette nouveauté ne sera pas disponible pour les iPhone mais pour les iPad sous iOS 11. Il s'agit d'un gestionnaire de fichiers, un outil essentiel sur Android et bien connu pour de nombreux utilisateurs. Le gestionnaire de fichiers appelé Files n'accède pas à la mémoire interne complète des appareils Apple, mais permet à l'utilisateur de connecter d'autres services de cloud et d'accéder à ses dossiers et à ses fichiers.

De nombreuses interfaces fournissent des gestionnaires de fichiers qui offrent cette possibilité. Bien sûr, nous avons aussi le gestionnaire natif d'Android lui-même, qui est intégré avec Google Drive. De cette façon, l'utilisateur peut accéder à vos fichiers hébergés sur le nuage sans beaucoup de clics. En plus de iCloud, Files supportera des services comme Box, DropBox et d'autres.

gerenciador nativo android tips
Android propose un gestionnaire de fichiers natif. © AndroidPIT

3. Maps vs Google Maps

Depuis que la société a choisi de remplacer Google Maps par sa propre application, nous avons vu comment les cartes d'Apple ont évolué progressivement. Dans cette WWDC, la société a annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités qui ne sont hélas réservées qu'à certains états américains. Parmi celles-ci, on trouve la possibilité de voir à l'intérieur des établissements et des aéroports. Une fonctionnalité déjà proposée par Google depuis plusieurs années. 

google maps apple mapas ios
Maps s'inspire des fonctionnalités de Google Maps © AndroidPIT

Avec Google Maps, nous pouvons vérifier non seulement à l'intérieur de certains sites, mais aussi connaître leurs horaires, leur téléphone et même l'intégration des taxis, le cas échéant. Google Maps est aussi connecté au système de vols pour informer les utilisateurs sur l'horaire de départ et d'arrivée des avions, ce qu'Apple Maps ne propose pas encore.

 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • D'après les retours de bêtas testeurs le gestionnaire de fichier est bel et bien installé sur iphone,déjà vos sources sont foireux et Apple n'a jamais dit qui serait exclusif à l'iPad mais en a fait la démonstration sur iPad.


  • Quand on voit l'échec du Pixel (A cause des divers problèmes notamment), je choisis haut la main Iphone 7 !
    Le pixel n'est que "marketing" qui est loin d'être un bon mobile ..


    • Tu l'as déjà testé ? Les critiques sur les sites et chaînes youtube américains sont très bonnes, et il a l'air loin d'être un mauvais téléphone.


    • (et question marketing Apple s'y connait plutôt bien…)


    • C'est bien parce qu'Apple est le meilleur en marketing, que vous êtes tombé dans le panneau de l'iPhone 7 qui est certes efficace, mais loin d'être un bon mobile.


      • cela ce vois que tu en as jamais eu entre les mains.
        C'est un très bon smartphone qui fais bien ce que l'on lui demande.
        J'ai un HTC 10 et un iphone 7.
        Je peux te dire que l'iPhone 7 fais bien son job.

Articles recommandés