Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Interview : pourquoi Samsung a-t-il créé le Galaxy S8 de cette façon ?

Samsung a présenté la semaine dernière ses deux nouveaux flagships. Il y avait pourtant plus que ça dans cet Unpacked Event, Samsung nous a montré tout un écosystème autour de ces deux appareils. Nous y avons jeté un oeil et discuté avec Rory O'Neill, le vice président de la marque Samsung en Europe.

Ces deux téléphones attirent les regards, cela ne fait aucun doute. L'écran est génial, le boîtier bénéficie d'une finition remarquable, mais l'appareil ne va pas faire un "extra Mile", comme disent les anglo-saxons. En d'autres termes, nous ne trouvons pas vraiment l'effet waouh recherché... tout au moins pas sur l'appareil lui-même.

Un écosystème complet : une multitude d'accessoires pour le Galaxy S8 et S8+

C'est assez logique quand on y pense, car Samsung ne voulait pas mettre l'accent uniquement sur ses smartphones. Le fabricant coréen travaille activement à la construction de son écosystème. Lors la conférence de presse de son événement Unpacked, il s'agissait à vrai dire plus de cela que du smartphone : un dock DeX, la centrale connectée Connect Home et l'assistant vocal Bixby. De plus, lors d'événements à New York et à Londres, les caméras Gear 360 et le casque de réalité virtuelle Gear VR ont reçu une mise à jour.

Notre interview avec Rory O'Neill de Samsung

Dans le cadre de notre conférence à Londres, nous avons eu l'occasion de parler à Rory O'Neill, le vice président de la marque Samsung en Europe. Vous trouverez dans la vidéo suivante ce que Rory a à nous raconter sur les Galaxy S8 et S8+ ainsi que sur l'écosystème de Samsung et la sécurité des batteries. Je vous préviens, elle est en anglais.

Lorsque j'ai évoqué le thème de l'écosystème de Samsung, la question a été répondue un petit peu de travers. Il est vrai que Samsung a su s'entourer grâce à des partenariats intéressants et l'utilisateur de cet univers "libre" fait partie de sa stratégie, mais nous aurions bien aimé obtenir davantage d'informations sur les projets du géant coréen. 

Nous avons également eu la chance de regarder de plus près les deux smartphones. Vous trouverez davantage d'informations dans nos prises en main, les liens sont publiés en haut de l'article. Si vous vous intéressez aux accessoires, vous trouverez davantage d'informations dans cet article.

Pensez-vous que Samsung avance lentement mais sûrement vers son propre écosystème ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés