Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 4 Commentaires

L'interface de Facebook Messenger va devenir plus intuitive

Facebook fait beaucoup parler de lui en ce moment. Face à la compétition, Facebook fait tout son possible pour assurer sa première place parmi les applications de communication. Elles se penchent toutes sur le thème de l'intuitivité : l'application doit être aussi simple que possible et, surtout, parfaitement adaptée à l'utilisation de l'utilisateur. Dans cette optique, Facebook a prévu un changement de taille pour Messenger.

Vous pouvez oublier Messenger tel que vous le connaissez. D'ici peu, il aura une nouvelle interface qui est censée faciliter l'utilisation des 900 millions d'utilisateurs de l'application. 

Le communiqué de Facebook souligne la ligne directrice de cette nouvelle apparence : elle doit vous présenter les contacts à qui vous pouvez avoir envie de parler. Autrement dit, si vous ouvrez l'application, elle est censée savoir mieux que vous à qui vous devez parler puisqu'elle n'hésitera pas à vous faire des suggestions, vous montrant entre autres les collègues en ligne ou encore ceux qui fêtent leur anniversaire.

FB featured1
Vous trouverez un bouton Home. © Facebook

Il ne fait aucun doute que cette interface est plus jolie et plus intuitive que la version actuelle, il y a même un bouton Home, ce qui peut s'avérer bien pratique. Toutefois, c'est un petit peu décevant. Quand j'ai vu que Facebook retravaillait sur son interface j'imaginais quelque chose de plus créatif, plus novateur, mais au final c'est juste plus joli pour faire plus ou moins la même chose. La possibilité de voir les anniversaires est pratique mais rien de bien révolutionnaire en soi. D'ici sa sortie, il n'est pas impossible que de nouvelles fonctions arrivent, ne tirons pas de plans sur la comète.

facebook messenger new version contacts
Accédez plus facilement à vos contacts. © Facebook

Que l'on aime ou non, il faudra y passer si l'on veut utiliser cette application. Aucune date n'a été présentée pour le moment, il faudra être patient. Pour ceux qui n'aiment pas Facebook Messenger, sachez qu'il existe bien d'autres applications de messagerie instantanée

Est-ce que vous êtes emballés par cette nouvelle version ?

6 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • j'ai la testé c'est excellent


  • Si c'est un début de commencement de quelque chose, il est urgent d'attendre, non ? Je m'adresse autant aux commentateurs qu'au rédacteur. Les réponses pavloviennes ne se sont pas faites attendre pour autant et qui cela peut étonner ?


  • je l'utilise depuis hier et je doit dire que c'est vraiment bien penser. très bonne mise a jour pour moi ;-)


  • hum pas vraiment vu qu'elle sert tout simplement de messagerie peu importe ces nouveautés

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations