Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

L'Intelligence Artificielle veut vous aider à trouver le grand amour

Vous pouvez bientôt oublier le swipe sur Tinder ! Les applications de rencontre les plus populaires utiliseront bientôt l'intelligence artificielle. Leur objectif ? Reproduire les processus de la pensée humaine lors de la recherche d'un partenaire, ce qui permettra peut-être de trouver ainsi votre âme sœur plus facilement.

Les applications de rencontre actuelles (comme Tinder, pour n'en citer qu'une) vous permettent de voir en temps réel quel homme ou quelle femme est disponible pour un rendez-vous. Vous devez ensuite faire glisser le profil à droite ou à gauche pour indiquer au système si la personne vous plaît ou non.

Mais trouver le partenaire parfait n'est pas si facile. Voilà où intervient l'IA : elle devrait nous aider (ou du moins essayer) à gagner un temps précieux dans la recherche de notre prochain partenaire, en fonction de nos profils et de nos préférences personnelles.

Androidpit couple on the date 2
Les applications de rencontres suggèrent également où vous pouvez vous rencontrer. AndroidPIT / © AndroidPIT

Ne vous inquiétez pas, l'IA va vous aider

Le pionnier des rencontres en ligne eHarmony a annoncé le développement d'une fonctionnalité qui utilise l'intelligence artificielle pour encourager les utilisateurs à se rencontrer en personne après avoir chatté dans son application. "Il y a beaucoup d'activité sur les applications de rencontres, mais en fin de compte, il n'y a pas beaucoup de vraies rencontres physiques", a déclaré Grant Langston, PDG d'eHarmony, lors de la réunion annuelle de Lisbonne Technology Gathering. "Les garçons ne savent pas comment demander. Le nombre de personnes qui ont vraiment besoin d'aide est incroyable, et nous pensons que nous pouvons le faire automatiquement."

Loveflutter, une application de rencontre britannique, a également l'intention d'analyser les chats AI entre ses utilisateurs afin de déterminer leur "compatibilité" les uns avec les autres et faire des suggestions quant au moment où ils devraient se rencontrer. L'application suggère des endroits où les couples potentiels peuvent se rencontrer pour leur premier rendez-vous. Il utilisera même Foursquare, une application qui aide les utilisateurs à trouver des restaurants et des bars pour suggérer un endroit aussi éloigné pour les deux personnes. Daigo Smith, cofondateur de Loveflutter, a dit :"Ça les soulage de la pression d'organiser ce premier rendez-vous."

L'application propose un message du genre "Vous vous entendez vraiment bien, pourquoi n'allez-vous pas à votre premier rendez-vous ?" Après la rencontre, l'application demande aux deux utilisateurs de lui faire part de leurs commentaires, qu'elle utilise pour évaluer si le couple convient à une relation ou s'il doit poursuivre ses recherches.

Utilisez-vous aussi des applications de rencontres pour trouver un partenaire ? Ne soyez pas timide ! Dites-le nous dans les commentaires.

Source : The News

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour rencontrer quelqu'un, faut juste lever les yeux de son écran et socialiser, oui oui c'est comme ça que ça s'appelle. Sortir, aller chez des amis, dans des soirées,et être disponible sans être scotché sur son téléphone. Quand je vois tous ces gens dans la rue qui ne se regardent même plus, écouteurs vissés aux oreilles et téléphone a la main... C'est triste je trouve. Laissera t on tout ce qui constitue notre humanité a l'IA? Se rencontrer fait partie de l'aventure,autant que de conclure...


  • Jules depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Déjà que les algorithmes de nos GPS ne sont pas toujours capables de nous guider correctement, que les siri et Google assistant ne sont toujours pas efficaces... Faire croire que L'IA va résoudre l'équation complexe et subjective de l'amour... Ptdr

    Mais bon vu que les jeunes se rencontres maintenant par écran interposés... Plus rien ne m'étonne à vrai dire.


  • pascalou47 depuis 4 semaines Lien du commentaire

    pas eu besoin de ça pour le trouver faut juste sortir un peu et chercher !! je plains les générations a venir avec leur IA 🤣🤣


  • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Suite à l'article d'hier sur le traitement des femmes au travail et de la considération qu'elles reçoivent

    "Le rapport tiré de cet enquête, auquel ont participé des salariées du monde entier (dont le Royaume-Uni, l’Irlande et les Etats-Unis) conclut que beaucoup de femmes travaillant dans les industries technologiques doivent affronter une discrimination de genre sur leur lieu de travail. "Leurs suggestions sont ignorées, elles sont constamment interrompues lors de réunions et on les ignore pour des promotions, qui vont plutôt à des collègues masculins".

    https://www.androidpit.fr/non-la-technologie-ne-doit-pas-concerner-uniquement-les-hommes

    🤔Je me demande pourquoi utiliser l'IA pour se trouver un boulet ?

Articles recommandés