Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 52 partages 8 Commentaires

Télécharger et installer Google Maps - APK Android gratuit

Mis à jour : le système de navigation arrive en miniature

Si vous venez d'arriver, cet article dédié vous permettra de retrouver toutes les nouveautés et dernières versions de Google Maps, sous la forme de fichiers d'installation APK. Une manière de profiter de la dernière version de l'application et ce, avant même qu'elle soit déployée chez vous ! Pour en savoir plus sur les changements visant les mises à jour, c'est par ici. Pour le télécharger, c'est par .

Google Maps Sommaire

Où télécharger APK de Google Maps

Cette version de l'application est disponible en plusieurs variantes pour une seule version. En matière de compatibilité, il y a une version universelle, mais aussi d'autres versions dédiées aux architectures ARM64 et x86. Quant à la version minimum d'Android requise, il faut un appareil sous Android 4.1+ pour y être éligible.

Télécharger APK de Google Maps dans sa dernière version :

Note : entre les versions universelles destinées à Android 4.1+ et 4.3+, la 4.3+ possèdent des éléments de design différents, du fait qu'elle est plus avancée que la 4.1. Cela dit, il est à noter que les versions dédiées aux architectures x86 et x64 ne sont pas disponibles, mais les versions universelles le restent en attendant.

Anciennes versions de Google Maps :

Comment installer APK de Google Maps

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues 
  • (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK du Google Maps dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Google Maps !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de songer à installer Google Maps à la main, il se peut que votre Android vous réclame l'activation des applications issues de sources inconnues. Pour ce faire, procédez comme exposé ci-dessus. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de Google Maps, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Google Maps

Mise à jour de Google Maps 9.60.0

La version 9.60 de Google Maps est désormais arrivée et apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, le mode picture-in-picture, parfois appelé image en image, a été amélioré et est désomais accessible lors de la navigation. Autrement dit, si vous naviguez sur Google Maps puis revenez sur l'écran d'accueil ou une autre fenêtre, vous verrez toujours le système de navigation dans une miniature.

Selon Android Police, un système de notes est également en préparation. En effet, il peut parfois être utile d'enregistrer une information propre à un lieu précis afin de ne pas l'oublier (par exemple le code pour désactiver l'alarme au travail). 

Mise à jour de Google Maps 9.56.1

Google fait des efforts pour améliorer ses applications. Google Maps ne fait pas exception à la règle : la célèbre application de géolocalisation a subi une petite mise à jour. Vous pouvez désormais voir sur un graphique à quelle heure votre trajet sera le plus rapide. Vous pouvez voir en fonction de l'heure si la circulation sera rapide ou non.

Ceci peut s'avérer utile dans certaines situations mais lorsque vous faites des trajets réguliers à la même heure (par exemple pour aller travailler), ceci ne changera pas grand chose. Par contre, si vous prévoyez par exemple de partir à la mer ou à la montagne, ceci peut s'avérer intéressant.

androidpit google maps update 9 56 1
Vous pouvez voir à quelle heure il faut partir pour avoir le plus court trajet. © ANDROIDPIT

Mise à jour de Google Maps 9.51.0

Voyager c'est bien mais on ne parle pas forcément la langue du pays dans lequel on se trouve. Même si vous disposez d'un smartphone pour trouver des critiques sur les restaurants locaux, vous ne pourrez alors peut-être pas forcément les lire s'ils sont dans une langue que vous ne comprenez pas. Google a heureusement une réponse pour cela et traduit maintenant automatiquement les avis laissés dans votre langue. 

"La meilleure chose c'est que vous n'avez rien à faire" explique Google. "Ouvrez simplement Google Maps ou la Recherche Google, recherchez ce qui vous intéresse et les commentaires sont automatiquement traduits."

androidpit google maps translate
Google Maps traduit désormais automatiquement les avis des restaurants dans votre langue. © Google

La nouvelle fonctionnalité affichera la critique dans la version traduite en haut avec la version originale en bas. Comme le souligne Google, cela évite de copier-coller ces critiques dans une application de traduction. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr que la traduction automatique de Google soit exacte, vous avez bien sûr la possibilité de consulter la version originale.

Mise à jour de Google Maps 9.41.1

Google nous propose des nouveautés bien intéressantes. Black Friday approche et afin d'éviter les cohues dans les magasins, Google nous propose de savoir si un magasin est bondé avant même d'y entrer. Vous pourrez ainsi choisir d'y revenir plus tard s'il est vraiment trop rempli.

Google présentera également les dates d'ouverture des magasins, y compris ceux qui sont intégrés dans d'autres magasins. Par exemple, si vous voulez savoir à quelle heure ferme Sephora dans la grande surface Leclerc, vous trouverez les heures d'ouverture directement dedans.

Plus d'informations (en anglais) sur le blog de Google.

maps
Trop de monde dans ce magasin, revenez plus tard ! © Google

 

Mise à jour de Google Maps 9.32.1

A partir de la version 9.32, vous pouvez accéder à une caractéristique intéressante : le mode Wi-Fi. Finie la période où vous deviez utiliser vos data, vous pouvez désormais tout faire par WiFi et garder vos data pour un autre usage. Notez qu'il faut être bêta testeur pour accéder à cette fonction.

Un changement de design des cartes permet également d'afficher seulement les informations importantes, en soulignant par exemple les noms des zones plutôt que les noms des rues. Dernière petite nouveauté : les 'zones d'intérêt' qui apparaissent en jaune/orange sur la carte. Grosso modo, il s'agit des zones actives dans lesquelles vous pourriez vouloir vous rendre. Vous trouverez un aperçu de cette fonction dans la vidéo suivante.

Mise à jour de Google Maps 9.31.2

Beaucoup d'utilisateurs en rêvaient, Google l'a fait : vous pouvez maintenant configurer plusieurs destinations. Ce n'est rien de bien nouveau, cette fonction existe depuis déjà bien longtemps sur l'interface web du service. Ce n'est pas bien compliqué : lorsque vous entrez votre destination vous voyez le symbôle +, en cliquant dessus un nouveau champ de saisie apparaîtra et vous pourrez y taper la destination.

Ne vous emportez pas trop, tout le monde ne recevra pas la mise à jour en même temps, cela prendra peut-être un moment avant que vous y ayez accès.

Utilisez-vous beaucoup Google Maps ?

52 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris