Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Tutoriel : Installer Android 4.4 sur le Samsung Galaxy Nexus

Google a officiellement annoncé que le Galaxy Nexus ne sera pas mis à jour sous Android 4.4 KitKat. Mais encore une fois, la communauté Android a apporté une solution, et nous vous proposons dès aujourd'hui de profiter de la dernière version du système.

galaxy nexus android 4 4 homescreen
© AndroidPIT

L'installation de roms, même officielles, comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. Sauvegardez toutes vos données au préalable, la procédure entraîne l'effacement des données du smartphone. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit. Votre Galaxy Nexus doit être rooté et posséder un custom recovery.

Pré-requis

Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Nexus

Il existe déjà plusieurs versions d'Android 4.4 pour le Galaxy Nexus, que l'on trouve sur le forum XDA. Nous avons choisi "A taste of KitKat". La rom est actuellement en phase "Alpha", elle peut comporter quelques bugs. Le développeur met notamment en garde à propos d'éventuelles erreurs d'affichage.

1. Téléchargez la rom sur ce topic XDA : [ROM] [4.4] [KRT16M] A taste of KitKat [Alpha] (lien "Download")

2. Téléchargez les applications Google et le launcher Google Experience (lien : http://goo.gl/6tPVe)

3. Placez les deux fichiers zip sur la racine de votre Galaxy Nexus

4. Redémarrez en mode custom recovery, et cliquez sur "Install zip from sd card", puis sur "chosse zip from sdcard" (selon votre custom recovery, les termes peuvent légèrement varier)

5. Validez, puis attendez que l'installation se termine.

6. Revenez au menu principal du recovery en validant "go back" et redémarrez votre Galaxy Nexus en validant "reboot system now".

android 4 4 galaxy nexus
Android 4.4 sur le Galaxy Nexus / © AndroidPIT

A vous de jouer ! Vous utilisez une autre rom ? Dites-nous laquelle dans les commentaires !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés