Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 7 partages 48 Commentaires

UPDATE : Installer Android 4.3 sur le Samsung Galaxy S3 dès maintenant

Après le Galaxy S4 et le Galaxy Note 2, c'est logiquement au tour du Samsung Galaxy S3 de bénéficier d'une fuite concernant un firmware de test pour Android 4.3. La nouvelle version du système et de la surcouche TouchWiz apporte, comme pour les autres appareils de la gamme Galaxy de nombreux changement internes, qui s'ils ne se voient pas de prime abord vont sensiblement améliorer votre expérience utilisateur.

fatphone
© AndroidPIT

Les nouveautés d'Android 4.3 sur le Galaxy S3

Sur le S3, on passe d'Android 4.1.2 à Android 4.3 directement. 

L'installation de roms, même officielles, comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. Sauvegardez toutes vos données au préalable, la procédure entraîne l'effacement des données du smartphone. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Il s'agit d'une version de test, il se peut donc que quelques bugs soient présents. Si votre S3 est votre outil de travail, attendez que la rom officielle sorte et soit testée un peu plus.

Installer Android 4.3 sur le Galaxy S3

1. Téléchargez et décompressez le firmware ici : http://terafile.co/180c173958c6/I9300XXUGNA5_I9300AUTGNA1_AUT.zip

2. Téléchargez Odin 3.07 ici : Odin 3.07

3. Décompressez le .zip, vous obtenez alors 4 fichiers.

4. Lancez Odin 3.07

5. Redémarrez votre Galaxy S3 en mode download (volume bas + power + bouton home).

6. Connectez votre Galaxy S3 via USB à votre ordinateur et attendez que Odin le reconnaisse, un carré bleu doit s'afficher alors dans le programme.

7. Sur Odin, ajoutez le fichier finissant en .tar.md5 dans la case PDA, le fichier incluant MODEM dans la case Phone, le fichier CSC dans la case CSC et le fichier dont le nom se termine en .pit dans la case PIT.

​8. Assurez vous que la case re-partition ne soit pas cochée.

9. Cliquez sur Start et attendez quelques minutes que la procédure se termine.

10. Votre Galaxy S3 redémarre alors sur Android 4.3 !

Comme d'habitude, si vous avez des soucis au démarrage, effectuez un wipe data/factory reset en mode recovery (volume haut + power + bouton home).

[UPDATE] : la mise à jour officielle est enfin arrivée en France, le premier à nous l'avoir indiqué est pascal bernigou :  

Bonjour à tous, pour moi, je suis passé à la version officiel 4.3 depuis ce matin, impeccable. je précise que mon Galaxy S3 est sans opérateur. Mise a jour faite en WIFI. Bonne soirée a tous

Merci à lui, et tous à vos smartphones : Paramètres > Plus > A propos de l'appareil > Mise à jour

7 partages

48 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • bonjour,je suis nouveau et j'ai la solution pour revenir de la mise a jour 4.3 a 4.1.2
    si ça intéresse


  • Installation impossible sur galaxy S3 . message : FAIL ! Que faire ?


  • Bonjour à tous j'ai un problème depuis l'installation de cette rom mon galaxy s3 semble moins stable l’écran de déverrouillage répond mal je souhaiterai donc revenir en 4.2.1 mais après une tentative mon s3 est resté bloqué sur l’écran de démarrage je suis donc revenu en 4.3 mais même problème.....que faire Merci


    • Tu oublies aussi le problème de la lecture des musiques avec des coupures dégueulasse si on ferme l'écran... non sérieusement j'aimerai savoir si il est possible de passer à cette version 4.3 "test" à la version officiel sans rooter à nouveau mon téléphone ... En gros, est-il possible que mon téléphone me propose la maj sous cette version test en OTA ? Ou alors en passant par kies ? Et si ce n'est pas le cas, quelle est la meilleure ROM 4.3 pour galaxy S3 ?


  • la mise a jour 4.3 ya tout le temps des bug au niveau de la musique


  • Mais seulement il manque knox c sa qui et pas cool


  • Bonjour moi la mise a jour 4.3 et installer parfaitement j aime beaucoup et parais que le s3 et devenu plus rapide j ai hate d avoir la version kitkat pour le s3 sa va être vraiment chouette merci ANDROIDPIT :-)


  • Bonjour, je souhaiterais savoir si ça perturbe les mise à jour officielle Samsung après ?


  • quentin ton firmware est payant. .... personne peut le fournir gratis?
    le truc, c est pas que je veux pas payé, mais si je fais une bourde pendant la manip, j ai pas envi de payer pour bousiller mon portable lol
    d ailleurs pour le root c est pareil


  • Et j'ai lu sur d'autre forum qu'il fallai faire une sauvegarde du dossier EFS pour soit revenir a la version précedente ou tout du moin si on perd notre IMEI suite a cette MAJ, mais voila mon galaxy s3 n'est pas rooté , et je voudrais savoir comment on peu sauvegarder se dossier, car j'ai peur que si je fai cette MAJ , que je perde ce dossier ou qu'il soi modifier


  • y'a t'il des bug ? Car j'en n'ai marre d'attendre la version officielle


  • lol


  • toujours pas de mise a jour...c'est quand?


  • Je viens de faire l’installation de cette rom, elle fonctionne très bien, depuis hier je n'ai pas eu le moindre bug. Les changements sont intéressants, je ne sais pas si c'est moi qui me fait cette idée mais il me semble que l’appareil est plus rapide!?


  • bonjour je voudrai savoire si la mise a jour et et deja deploiyer pour la metropole ou par kie ?


  • Bonsoir à tous, je viens d'installer cette rom, elle m'a l'air très bien. Mais j'ai perdu toutes mes applications. J'avais sauvegardé mes données via Kies 2.6 et je vais essayer de les récupérer via kies 3.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations