Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Les vidéos arrivent sur Instagram... avec d'autres fonctionnalités

Instagram a récemment lancé sa plateforme vidéo IGTV. La filiale de Facebook ne s'arrête pas en chemin et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment la conversation vidéo que Mark Zuckerberg avait annoncée lors de la conférence F8. 

Si vous utilisez Instagram, vous apprécierez probablement la nouvelle fonctionnalité de chat vidéo qui vient d'arriver : vous pouvez discuter en vidéo avec vos contacts Instagram. Il vous suffit d'appuyer sur l'icône d'une caméra dans une fenêtre de conversation. Des conversations  vidéo en groupe sont également possibles, au maximum avec 4 contacts différents.

VCFlow All 4 up v4en EN
Vous pouvez maintenant communiquer en vidéo. © Instagram

Le chat vidéo cache une fonctionnalité intéressante : vous pouvez minimiser la fenêtre de la conversation afin de pouvoir continuer à utiliser Instagram. Ceci plaira aux utilisateurs d'Instagram les plus accro ou encore à la découverte de contenu, si votre contact vous recommande lors de la communication d'aller voir telle ou telle photo afin d'en discuter en temps réel.

Instagram a également adapté le système de découverte de contenus en s'inspirant de IGTV. Des thèmes sont proposés au dessous de la barre de recherche, nous y trouvons un menu "Pour toi" ainsi qu'un accès vers l'art, le sport ou la mode. Au total, il y a 12 thèmes. Notez que pour le moment les recommandations personnalisées sont un peu particulières mais l'algorithme doit encore apprendre de votre utilisation, cette fonctionnalité s'améliorera avec le temps.

2 up EN
IGTV a inspiré quelque peu certains changements. © Instagram

Parmi les nouveautés, nous pouvons mentionner également de nouveaux effets sur l'appareil photo. Des personnalités telles qu'Ariana Grande, Baby Ariel ou encore Liza Koshy sont de la partie.

Ces nouveautés seront disponibles autant sur Android que sur iOS. Il est possible que vous ne le voyez pas tout de suite, mais soyez patients, elles vont arriver !

Utilisez-vous Instagram ?

Source : Instagram

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés