Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 14 partages 9 Commentaires

Instagram va introduire la traduction instantanée : une autre mise à jour inutile ?

Contrairement à Facebook, Instagram ne se met pas à jour très souvent. La dernière mise à jour qui datait du mois mai avait marqué un grand changement pour la compagnie avec une nouvelle icône et un redesign total de l'application. Cette fois-ci, l'équipe se prépare à introduire une nouveauté bizarre : un traducteur instantané.

Instagram, la plate-forme dédiée aux amoureux de la photographie et de la vidéo, s'apprête à introduire une nouvelle fonctionnaité dès le mois prochain. Ses développeurs ont ainsi décidé de proposer aux utilisateurs du monde entier un module de traduction instantanée des publications. Les légendes des photos, les commentaires et même les biographies des utilisateurs seront ainsi traduits. 

Pour cela, il suffira de cliquer sur le bouton Voir la traduction et l'application traduira alors automatiquement tout le contenu dans la langue définie sur votre compte. Seules les langues supportées par Instagram (une vingtaine actuellement) seront prises en charge toutefois. 

AndroidPIT instagram 8627
Instagram va traduire les publications de ses membres dans votre langue. © ANDROIDPIT

Instagram cherche à améliorer sa plate-forme qui a atteint ces jours-ci 500 millions d'utilisateurs. Après la déception de la mise à jour précédente, qui ne concernait que le design de l'application, les développeurs de l'application essaient de rendre plus intelligent le réseau social.

Mais un traducteur instantané est-il vraiment la solution pour inciter les utilisateurs à interagir plus souvent ? Le doute subiste car même si la fonction peut attirer de la curiosité chez quelques utilisateurs, la majorité font défiler les photos assez rapidement. Je ne suis d'ailleurs pas certaine que les interactions vont augmenter et attirer de nouveaux utilisateurs à s'inscrire.

Instagram translator tool
Instagram devient polyglotte. © Instagram
Comment voyez-vous le traducteur instantané d'Instagram ?

Comment voyez-vous l'introduction du traducteur instantané sur Instagram ? Pensez-vous que cela pourrait être utile ?

14 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • c'est utile sauf que ça pourrait être mieux traduit.. l'autre jours ça a traduit l'expression anglaise "look rad!" en français pour "en vélo!" ...... disons que c'est pas du tout la même choses mdr.. 😂😂


  • Ne parlons pas des MAJ Snapchat...


  • pas anti-techno ni fataliste, n'exagérons pas même si le monde a une tendance à l'individualisme... parce que c'est souvent plus facile de ne compter que sur ce soi.
    Je trouve que traduire ne va pas dans le sens souhaité, mais si ça facilite la communication et rend les échanges plus rapide.
    Bien avant facebook et les téléphones mobiles, il y a avait les échanges linguistiques, avec des familles qui voyageaient en pays étranger. ça continue bien sûr. Mais, bien que ce soit de parfaits inconnus au début (on s'écrivaient d'abord des lettres entre ados), ce fut par la suite un échange riche d'expériences et le début d'une longue amitié, pour les parents, les grand-parents. Et la barrière de la langue s'effaçait devant le désir d'expliquer les mots, notre culture...
    Qu'avons-nous gagné avec instagram? au moins de pouvoir garder le lien à distance en s'échangeant de belles images... avec aussi de joyeux et enthousiastes inconnus d'un instant.


    • Bien plus positif, je souscris ... mais un peu nostalgique quand même. Ce que je continue d'apprécier, c'est votre capacité de nuancer et par ici, ce n'est pas si courant.
      AndroidPIT réseau social, alors ?


      • C'est juste dans un coin de la tête. Quand on y pense, on se dit que c'était mieux avant. Le temps était plus long, avec la même impatience en attendant une lettre. Aujourd'hui avec tous ces outils sociaux, c'est ultra-stessant, vous ne trouvez pas? 🙃
        Nous sommes comme obnubilés par les medias.


  • La solution pour faire interagir plus souvent ?
    Mettre une limite de vitesse au défilement 😎
    Sans "déconner", on se demène ou on prend du plaisir à s'exprimer quand on publit une photo, et on ne recolte que des likes. L'échange est vite limité. Du coup on se contente de balancer des photos nues et de zapper celles des autres quand ça ne fait pas tilt !!!! Voilà.
    Les gens ne savent plus parler 😐😄


    • Peut-être un peu abrupt comme réaction mais, malheureusement, pas entièrement faux, je ne peux que le regretter. Les véritables échanges que l'on espèrent découvrir se révèlent le plus souvent de circonstance ou passager. Une traduction pourrait laisser espérer une amélioration des choses mais si, au départ, les interactions ne sont pas recherchées comme enrichissante, nulle aide n'y pourra rien changer.
      Seules les véritables échanges existant en dehors des réseaux peuvent s'entretenir encore à l'intérieur de ceux-ci, aux exceptions près.
      Quand dans un monde comme le nôtre, les véritables échanges se limitent à la sphère familiale et à un cercle d'amis très limité, il est vain d'attendre une révolution copernicienne par ces réseaux pour transformer les rapports formels et aseptisés que nous entretenons plus par obligation (de travail, de voisinage, ...) que par souci d'humanité.
      Désolant mais réaliste.


  • Oui je viens de voir ça à l'instant sur Instagram. Et la traduction est parfaite, pas mot à mot comme c'est le cas avec certains traducteurs. Pour l'instant je suis satisfaite de ce que j'ai vu.


  • Très bonne nouvelle cette fonctionnalité simple fait défaut

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations