Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Instagram évolue vers un site de vente en ligne

Instagram évolue vers un site de vente en ligne

Instagram se convertit de plus en plus en une boutique en ligne, la nouvelle fonctionnalité annoncée par Instagram ne faisant qu'accentuer ce changement. Celle-ci offre en effet la possibilité de payer directement dans l'application mobile qui stocke alors vos informations de paiement. Naturellement, Instagram prendra des frais auprès des revendeurs, ce qui devrait plaire aux dirigeants de la société mère Facebook, qui ont longtemps insisté pour monétiser le service.

Les articles admissibles seront marqués d'un gros bouton bleu "Checkout on Instagram", mais seulement pour certaines marques au départ. Une vingtaine ont été choisies pour démarrer : Nike, Adidas, Dior, H&M, MAC Cosmetics, Michael Kors, Oscar de la Renta, Prada, Uniqlo, Warby Parker et Zara. La fonctionnalité débutera également sous forme de bêta fermée aux États-Unis avant d'être déployée dans d'autres pays.

Vous voyez quelque chose que vous aimez marqué à la caisse ? Le processus sera familier à tous ceux qui ont commandé en ligne. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton et de fournir votre adresse e-mail, les informations de livraison et le mode de paiement, de vérifier vos coordonnées et de passer la commande. Ce système est donc beaucoup plus pratique que l'ancien, qui ouvrait un site Web en pop-up pour commander.

instagram ad michael kors
Instagram pourrait-il être un futur concurrent d'Amazon ?  © Instagram/Michael Kors

Instagram s'est depuis longtemps imposée comme l'application tendance pour parler de soi. L'appli a commencé par devenir un grand nom dans l'économie de l'attention grâce à ses "influenceurs" qui travaillent dur pour nous vendre un style de vie ambitieux lié aux marques qui les sponsorisent. Devenir un site de commerce électronique à part entière n'est qu'une autre étape de cette évolution.

"Les achats ne représentent qu'une partie de notre investissement à long terme pour le shopping", a annoncé Instagram sur son blog. "Nous sommes ravis de présenter encore plus de possibilités pour que les gens aiment fassent du shopping sur Instagram cette année."

Pour l'instant, les informations de paiement stockées dans l'application Instagram ne peuvent être utilisées qu'à cet égard, mais il n'est pas difficile d'imaginer qu'elles puissent être intégrées dans Facebook lui-même, ainsi que dans WhatsApp, surtout si Facebook poursuit l'intégration toujours plus poussée de ses plateformes. 

Avez-vous déjà fait du shopping sur Instagram ?

Source : Instagram

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est assez... drôle de lire les commantaires et les f**ck, le ras le bol du trop plein de pub sur instagram. Je suis pas étonné de la politique de facebook mais je ne compte pas non plus acheter sur un insta c'est pas fait pour ca -de mon point de vue-