Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Instagram devrait lancer une fonctionnalité intéressante
Apple iPhone XS Applications 2 min de lecture 5 Commentaires

Instagram devrait lancer une fonctionnalité intéressante

Instagram expérimente un nouvel autocollant (ou sticker)  dédié aux dons d'argent dans les Stories. La nouveauté a été aperçue après le tweet de la chercheuse Jane Manchun Wong. Il semble que la fonctionnalité soit très similaire au système de collecte de fonds de Facebook qui vous permet de faire des dons d'argent à des organismes de bienfaisance ou à des particuliers pour des raisons personnelles.

D'après la capture d'écran de Wong, il semble que les utilisateurs seront bientôt en mesure de choisir un organisme sans but lucratif qui sera relié au nouvel autocollant disponible dans les Stories. Facebook possède également ses propres outils de collecte de fonds depuis 2015, mais ce n'est que récemment qu'il a supprimé tous les types d'impôts associés aux dons. Ces dernières années, Instagram a expérimenté les paiements sur la plateforme, mais n'a jusqu'à présent lancé que des fonctionnalités testées pour permettre à certains utilisateurs de réserver dans certains restaurants.

Comme d'habitude, les fonctionnalités qui sont testées sur Facebook ou Instagram sont accessibles uniquement pour un cercle très restreint d'utilisateurs et il n'est pas certain qu'elles atteindront un stade de déploiement complet. Donc, si vous voulez commencer à collecter des fonds par le biais de vos stories d'Instagram, sachez que pour l'instant, vous devrez utiliser le "lien bio" classique pour rediriger vos utilisateurs vers ce but.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Justement Instagram à la veille de la nouvelle loi sur les droits d'auteur a prévu quoi pour que les utilisateurs puissent continuer à partager des liens, des musiques dans leur Story

    " Pour rappel, ces articles prévoient de nouvelles règles pour les grandes plateformes comme Google, Facebook et consorts. Dans le cadre de l’Article 13, celles-ci devront en effet signer des contrats de licence avec des détenteurs de droits, tels que musiciens, artistes interprètes ou exécutants, auteurs, éditeurs de presse et journalistes, pour pouvoir utiliser leurs travaux en ligne."

    Ce qui veut dire que les sites commerciaux et les applications sur lesquels les utilisateurs peuvent publier du contenu doivent tout mettre en œuvre pour acheter de manière préventive des licences sur tout ce que les utilisateurs peuvent télécharger, c’est-à-dire tout le contenu protégé par le droit d’auteur dans le monde.

    https://www.blogdumoderateur.com/texte-article-13-droit-dauteur/

    🤔Je m'interroge sur le devenir du web et d'instagram en particulier , qui voudra payer pour participer , c'est peut être le moment d'en parler à un mois du grand cataclysme, qui n'est pas une loi Anti Google, il a déjà fermé Google Plus , il a déjà prévenu qu'il aillait suspendre Google Actualités , fermer les comptes YouTube et les autres Twitter, Facebook , Snapchat and Co ils vont faire quoi du ce n'est pas la même chose?


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je mesure ton inquiétude mais il faut comprendre le rapport de force entre les hébergeurs hyper-puissants et la masse de propriétaires de droit légal souvent incapables de pouvoir défendre leurs créations.

      Quand on a laissé des monstres surpuissants (plus que bien des états) s'arroger des droits délirants pour lesquelles ils n'ont que leurs positionnements inprenables (mais patiemment construits) pour dicter leurs lois iniques aux citoyens du monde pris en état de faiblesse maximum, nos responsables ne font que réfléchir et les lois internationales nécessaires n'existant pas ou alors des dissensions importantes subsistent entre continents.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        À la fin appelle ça comme tu veux mais c'est moi qui vais devoir payer une taxe pour chaque lien et sur toutes les plateformes pas eux , on ne le fera pas , on en a pas les moyens, à quoi va ressembler le web des pauvres, une page blanche !!


      • Non, c'est simple, tout ce qui est soumis à un droit d'auteur sera interdit, il faudra que tu sois propriétaire et créateur du fichier que tu partageras, sinon tu ne pourras pas. C'est aussi simple que cela. Tout fichier autre sera supprimé purement et simplement, tu recevras un avertissement, et si tu récidives, tu sera bannie du service.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tu m'expliques comment va survivre Instagram, Facebook et Twitter ?
        On est à la veille d'un événement majeur qui va tout remettre en cause.