Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Instagram vient de faire un GRAND changement

Instagram, la célèbre application de partage de photos et de vidéos de Facebook, a décidé de changer pour la première fois son icône. Ce changement de logo s'accompagne également d'un redesign total de l'application pour un look plus épuré.

Un nouveau logo...

Ce changement de logo constitue une première historique pour l'application. Débarqué en 2010 sur iOS puis en 2012 sur Android, Instagram n'avait jusqu'à alors jamais changé de logo. Ce dernier était resté cette icône à la forme d'un appareil photo Polaroid et héritiere du « skeuomorphisme ».

Désormais, le logo se veut plus moderne avec un style « flat design ». Les couleurs tirent vers le violet et on retrouve le symbole de l'appareil photo si chère à l'application de Facebook. Selon Instagram, « cette nouvelle apparence témoigne à quel point la narration est devenue riche et variée sur Instagram. Inspirée par l’ancienne icône, cette forme simplifiée représente un appareil photo plus évolutif avec l’arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée. »

 ...et une nouvelle interface

Outre le renouvellement de son logo, Instagram en a profité pour changer également l'interface de son application. Les photos et les vidéos partagées par les utilisateurs sont davantage mis en valeur et ce sont les couelurs noire et blanche qui sont mis à l'honneur. Pour le moment hélas, la mise à jour n'est disponible uniquement que pour les appareils iOS mais devrait rapidement arriver pour les utilisateurs Android. 

instagramupdatepeb
Voici le nouveau look d'Instagram sur iOS et Android. © Instagram

Bien que certains pourront arguer que c'était mieux avant, Instagram montre ici sa volonté d'avancer et d'améliorer son produit. L'entreprise prend ainsi le risque de froisser ses 400 millions d'utilisateurs.

Que pensez-vous du nouveau logo d'Instagram ? Les changements de l'interface sont-ils suffisants pour vous ? Dites-nous votre opinion.

Source : Blog d'Instagram

8 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition