Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Ingénieur en Machine Learning : le meilleur emploi que l'on puisse rêver en 2019 ?

Ingénieur en Machine Learning : le meilleur emploi que l'on puisse rêver en 2019 ?

Si l'on en croit le célèbre site Indeed, une plateforme dédiée à l'emploi, le meilleur travail serait celui d'ingénieur dans le Machine Learning. Les perspectives d'emploi sont excellentes et les salaires laissent rêveur. Est-ce le meilleur emploi du moment ?

Il s'agirait même du meilleur emploi aux Etats-Unis, indiquent Forbes et Indeed. Ceci est illustré à grands coups de statistiques : le nombre d'offres d'emploi pour ce travail aurait augmenté de 344% entre 2015 et 2018, le salaire de base serait de 146 085 dollars(ce qui serait bien au delà du salaire moyen des 25 meilleures professions aux USA). 

AI robot 09
L'IA, un secteur d'avenir. © sdecoret/Shutterstock

Ces chiffres n'ont rien de surprenant, il est évident que le marché de la technologie et principalement celui de l'intelligence artificielle sont en plein boom. Les données sont partout, le monde de la tech est même en train de bâtir ses fondations sur les données privées et cela ne va que s'en accentuer, pour le meilleur et pour le pire.

Tous les métiers en lien avec cette technologie ont donc le vent en poupe, surtout dans le marché de l'informatique qui est déjà très fructueux. Bien entendu, l'utilisation de ces technologies entraîne des problèmes d'éthique mais il faut garder un regard positif, si l'IA cause du rififi dans les relations politiques elle permet également de belles avancées médicales. Pour le reste, l'IA pourrait bien être d'ores et déjà hors de contrôle.

Quoiqu'il en soit, sans grande surprise les Etats-Unis représentent un véritable Eldorado pour les "Data workers" : beaucoup de travail, beaucoup d'argent à gagner. L'Europe, beaucoup plus à la traîne, a moins à offrir mais si ce boom est plus nuancé il est toujours présent et c'est nettement une perspective d'avenir pour les jeunes (et les moins jeunes) qui désirent se faire une place au soleil.

Source : Forbes

IA

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition