Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Avec le Sonos Symfonisk, IKEA s'improvise ingé son et lumière

Avec le Sonos Symfonisk, IKEA s'improvise ingé son et lumière

Au début de l'année, Ikea et Sonos avaient annoncé un partenariat très prometteur : Symfonisk. Un produit hybride qui proposait un mélange entre enceinte avec la qualité exceptionnelle du constructeur américain, et une lampe qui donne une ambiance cosy comme sait si bien le faire la marque suédoise. 

Le lancement est prévu pour août, et jusqu'à présent, nous n'en savions pas beaucoup plus à propos de cette enceinte/lampe très prometteuse dont sont si fières les deux entreprises à l'origine de celle-ci. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus : une télécommande accompagnera le produit, pour gérer non seulement le son, mais aussi la lumière, pour créer une ambiance toute particulière à votre intérieur. Là on dit "oui" !

Ikea soucieux de l'ambiance de votre intérieur

"Pour Ikea, la maison intelligente consiste à permettre aux gens de créer leur propre atmosphère, de mener une vie plus confortable et de se sentir en sécurité chez eux. Ikea recherche en permanence des idées qui améliorent la vie à la maison. Et nous pouvons faire encore mieux grâce à l’intégration de la technologie dans des produits et solutions pour l’ameublement de la maison". Björn Block, Responsable de Ikea Smart Home.

Et qu'on se le dise, une petite musique d'ambiance et une lumière tamisée font tout de suite la différence dans un intérieur. D'ailleurs, Ikea a fait une étude qui révèle que 59% des personnes interrogées utilisaient la musique pour créer un environnement familial. Et l'éclairage, bien sûr, joue énormément sur les humeurs que chacun traverse tout au long de la journée.

Symfonisk, ou la maison connectée par Ikea

Si la sortie des produits de la gamme Symfonisk est prévue pour août, vous pourrez gérer le tout depuis l'application Trådfri, de Ikea, après une simple mise à jour. Ainsi, en un clic vous personnaliserez tout votre environnement d'éclairage : conception de votre lumière, définition d'horaire d'éclairage ou non, définition d'une minuterie... Et ça ne s'arrête pas aux appareils Symfonisk, non ! Si la lumière est allumée, alors vos stores intelligents (de la marque suédoise évidemment) se fermeront tout seul, par exemple. 

535975
Symfonisk proposera deux produits différents, une enceinte/lampe et une étagère/enceinte. © Ikea

Et si vous voulez profiter des joies de la maison connectée sans être scotché à votre téléphone, une fois de plus Ikea a la solution : la télécommande Symfonisk, qui sortira elle à l'automne 2019. Il n'y aura qu'à la synchroniser avec l'application Trådfri pour lâcher votre téléphone et contrôler votre ambiance sonore et lumineuse. 

Alors, voudriez-vous de Symfonisk dans votre foyer ? 

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition