Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

La nouvelle application d'Ikea va vous faire aimer la réalité augmentée

Bonne nouvelle, Ikea lance sa nouvelle application de réalité augmentée compatible AR Core sur Android. Grâce à Ikea Place (c'est son nom), vous pouvez placer les meubles que vous avez l'intention d'acheter dans le salon, la chambre ou dans tout autre coin de la maison. Tout cela sans quitter la maison, mais en utilisant l'application Ikea !  C'est l'application que vous devez tester aujourd'hui.

Ikea Place vous aide à choisir le bon meuble pour votre maison

ARCore est la réponse de Google à ARKit. La plate-forme de réalité augmentée d'Apple est disponible sur de nombreux iPhone et iPad. Ikea propose d'ailleurs déjà une application pour ARKit depuis un certain temps et qui rencontre un grand succès. Désormais, ARCore ouvre également ses portes aux utilisateurs d'Android, ce qui nous permet d'imaginer quels meubles sont mieux adaptés aux pièces de notre maison.

ikea place menus
Ikea Place est très facile d'utilisation. © Screenshots: AndroidPIT

Dès son ouverture, Ikea Place explique immédiatement les principes fondamentaux de fonctionnement et exige les droits nécessaires, en particulier pour l'appareil photo. L'appli offre différentes fonctionnalités, dont celle de pouvoir placer les meubles dans une pièce de manière virtuelle. De quoi facilement vérifier si vous avez d'espace pour votre canapé. Tous les meubles et accessoires disponibles dans le catalogue de l'entreprise peuvent ainsi être utilisés.

Ainsi, placer un meuble Ikea dans votre chambre est très simple. Choisissez-en un dans le catalogue et placez-le dans la pièce. L'objet peut ensuite être tourné et déplacé. Vous pouvez le regarder dans la pièce sous différents angles. 

ikea place furniture 2
L'appli scanne la pièce dans laquelle vous vous trouvez et vous permet d'ajouter des meubles. © Screenshots: AndroidPIT

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour déterminer si le mobilier s'intègre bien aux murs et autres meubles de la pièce. Ne vous fiez pas cependant aux millimètres, les mesures ne sont en effet pas parfaites. Nous avons ainsi mesuré la bibliothèque Billy et nous avons trouvé une différence de quelques centimètres. Parfois, le mobilier se déplace d'avant en arrière. Dans ce cas, un redémarrage de l'application aide.

Ikea Place, la meilleure application de réalité augmentée sur Android ?

Ikea Place est capable de reconnaître les articles et de montrer les offres correspondantes. Belle trouvaille, surtout si vous avez vu dans un restaurant ou un bar un tabouret fabuleux que vous voulez absolument avoir dans notre salon. Dans notre test, cette fonctionnalité a fonctionné avec succès.

ikea place detection
La recherche de meubles fonctionne bien. © Screenshots: AndroidPIT

Vous pouvez également définir vos favoris et placer les étagères Billy où vous voulez. Il n'y a qu'un seul prérequis, vous aurez besoin d'un smartphone activé pour ARCore, comme par exemple un Google Pixel, un Galaxy S7 ou un Galaxy S8 . 

Êtes-vous curieux d'essayer la nouvelle application Ikea sur votre smartphone compatible ARCore ? Que pensez-vous de ses fonctionnalités ?

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition