Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iFixit : le démontage du Galaxy Fold montre plusieurs problèmes de conception

iFixit : le démontage du Galaxy Fold montre plusieurs problèmes de conception

Un simple coup d'œil à l'intérieur du Galaxy Fold révèle les plus grandes lacunes de conception du smartphone pliable. iFixit l'a fait et dévoile les résultats.

Alors que les experts spéculent sur les problèmes du Samsung Galaxy Fold, iFixit a récemment publié un rapport. Ces bricoleurs ont enfin pu mettre la main sur le smartphone pliable. Il montre quels compromis Samsung a dû faire et quelle pourrait être la raison des problèmes d'écran actuels.

Selon les experts, Samsung s'est donné beaucoup de mal pour concevoir une charnière solide en trois parties. La charnière centrale répartit la force uniformément lors de l'ouverture afin que les deux moitiés d'écrans'ouvrent uniformément. Les deux charnières latérales, par contre, visent à absorber les forces du pliage. 

samsung galaxy fold ifixit 03
Le système de charnières du Galaxy Fold. © iFixit

Toutefois, le fabricant n'a pas suffisamment protégé l'appareil contre la pénétration de poussière et de saleté. Un trou de sept millimètres de diamètre entoure la charnière. C'est un problème important car les écrans OLED sont extrêmement sensibles, on a pu le voir dans certains incidents où une bosse s'est formée sur l'écran à cause de l'entrée de poussière.

jbareham 190417 3377 0022.0
Voici à quoi cela ressemble lorsque de la saleté s'infiltre sous l'écran. © The Verge

Mais ce trou n'est pas le plus grand problème, il est bouché quand l'écran est fermé et l'écran flexible est donc protégé. Le pire, selon les experts, c'est les espaces à l'arrière de la charnière où la poussière (ou pire) peut pénétrer. Les experts expliquent qu'ils n'ont pas vu autant de lacunes dans un smartphone depuis longtemps.

samsung galaxy fold ifixit 01
Les lacunes de conception dans le Galaxy Fold dans le vrai sens du terme. © iFixit

Qu'est-ce qui cause les problèmes d'écran sur le Galaxy Fold ?

Il était facile pour les experts de ramollir l'adhésif avec un peu de chaleur, et d'accéder ainsi à l'intérieur et à l'écran. Cette facilité de procédure permettrait une réparation rapide, mais iFixit craint davantage que l'adhésif sur le bord de l'écran ne se détache de lui-même avec le temps. La bordure pourrait s'effondrer et rendre l'écran encore plus fragile.

samsung galaxy fold ifixit 02
La bordure autour de l'écran n'est pas bien collée. © iFixit

Il y a aussi des informations sur le film d'écran, dont l'enlèvement a déjà causé des problèmes sur plusieurs Galaxy. iFixit dit :

"L'écran pourrait techniquement fonctionner sans cette couche, mais il est tellement collé, et l'écran est si sensible qu'il est difficile de l'enlever sans exercer une pression si forte sur l'écran qu'il se brise.

Avec cela, on peut identifier deux causes présumées pour les problèmes actuels. L'enlèvement du film, qui peut être évité par des instructions claires au client, et les nombreuses lacunes dans le boîtier. Mais ce dernier n'est pas quelque chose que Samsung pourra réparer rapidement.

Comme indice de réparabilité, iFixit a attribué 2 points sur 10. Cela rend le Galaxy Fold difficile à réparer et, s'il y a des problèmes d'écran, une réparation devrait coûter beaucoup d'argent.

Source : iFixit

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est pas grave, c'est n'est pas tout le monde qui va l'acheter.


  • 8 ans d'attente pour ça!!??😂😂


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il a dit pire pour les Airpods 2 et là on ne dit rien alors qu'ils sont en vente et qu'on vante leurs qualités inégalés !!

    ⏩AirPods impossible à réparer⏪

    Selon le site spécialisé iFixit, il faudrait mieux que vous n’ayez pas de problèmes avec les AirPods 2, car ils ne sont pas réparable , ce sont tout simplement des appareils jetables de luxe , carrément !!

    Ils ne sont pas conçus pour être réparés. Aucun composant matériel n’est accessible sans endommager le périphérique. 
    En clair, le jour où ils vous lâcheront, il faudra aller voir ailleurs ou bien en racheter.

    🍎Un produit « jetable », la définition qui correspond le mieux à l’objectif d’Apple de ne pas faire réparer ses produits à l’extérieur de son cercle très fermé, celle dont on doit tous se souvenir du moment d'acheter !!

    https://www.androidpit.fr/forum/781112/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee


    • Un peu hors sujet, mais admettons... Pas certain que le contenu lacrimal soit du même ordre.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Ce qui hors sujet c'est de trier les informations en faveur toujours des mêmes, bonne pour Apple , la terreur chez les autres


      • Je n'ai pas le sentiment que Samsung soit en général mal loti sur ce site. En revanche, les obsessions sont incroyablement persistantes.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition