Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 2 min de lecture 10 Commentaires

Quand Lenovo vient à l'IFA, il emmène avec lui Google Assistant et un Jedi !

Sans grande surprise, Lenovo présente ses nouveautés à l'IFA, et sans grande surprise il s'agit essentiellement d'ordinateurs. Mais le thème de la maison connectée lui tient à coeur, tout comme celui de la réalité augmentée : son Smart Display (écran intelligent) arrive en Europe.

Le "Jedi Challenge" de Lenovo est l'un des produits de réalité augmentée les plus populaires et Lenovo a décidé non seulement d'en baisser le prix mais aussi d'en développer le potentiel. Avec Dark Side Expansion, vous pouvez jouer le vilain Kylo Ren et vous opposer aux maîtres Jedi. Aux USA, le sabre-laser de Kylo Ren va même pouvoir être utilisé comme controller. Le prix de Jedi Challenge descend à 179 euros, c'est à dire une réduction de 50 euros.

AndroidPIT lenovo smart camera plug bulb
La maison connectée ? Un thème qui intéresse Lenovo. © AndroidPIT

Un peu moins de sabre-laser mais toujours plus de lumière : Lenovo a de nouveaux produits sous le signe de la maison connectée. Il va proposer une petite caméra, une prise et une ampoule, chacun peut être contrôlé depuis l'application de Lenovo Ink qui sera terminée en novembre. 

AndroidPIT lenovo smart display front
Le Smart Display de Lenovo viendra en Europe. © AndroidPIT

Le Lenovo Smart Display va arriver en Europe

Cet écran de Lenovo, un clone de l'Amazon Echo Show mais avec Google Assistant à l'intérieur, va arriver en Europe. Tout d'abord il sera proposé à partir d'octobre en Grande Bretagne, autant en 8 pouces qu'en 10 pouces. D'autres pays européens suivront, la France sera probablement l'un d'entre eux. Le prix est encore inconnu.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Très bonne surprise de voir Lenovo au prix Lenovo faire son entrée dans la maison connectée.
    Son Smart Display est déjà un franc succès aux États-Unis, sa caméra connectée H24 , ses ampoules et ses prises , un plus qui vont nous donner les moyens, de passer à la maison connectée sans se ruiner.


    • Je sais pas les prix de ses objets connectés de Lenovo (ampoules prises...) car quand on voit ceux de Xiaomi, super bas, Lenovo a intérêt à ne pas être trop gourmand, car la maison connectée, la domotique, même une alarme, c'est déjà possible à très bas prix chez Xiaomi et visiblement il cartonne (pas étonnant). Ça va être difficile de rivaliser, car en plus la qualité des produits de Xiaomi n'est plus à prouver (Lenovo, j'en lis du positif, mais pas que, j'ai lu beaucoup d'avis assez négatifs concernant les PCs de Lenovo d'il y a quelques années, j'espère que ça c'est amélioré)


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        On parle de 29$ pour l'ampoule et pour la prise, de 99$ pour sa caméra et d'une application pour faire la connexion au Smart Display avec écran.
        Pour dire comment c'est pratique de surveiller un nourrisson, quand on dans sa cuisine.

        En ce qui concerne les PC, ce qu'ils ont présenté est excellent et sur Chromebook, ils sont encore meilleurs, j'ai hâte de les retrouver à Fnac !!


      • Moi les retours dont je te parle, c'est de personnes qui ont eu de multiples ordinateurs de Lenovo, parfois professionnellement, et à chaque fois ce qui revenait c'est le problème de fiabilité (durée) et avec le SAV qui n'assurait pas, et qui, pour ceux avec qui j'en ai parlé, me disaient " Lenovo, plus jamais ". Bon après, j'avais la même chose avec Asus (qui avait mauvaise réputation aussi) et visiblement les choses se sont améliorées, espérons qu'il en soit de même avec Lenovo. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes, il y a juste l'autonomie de ma première tablette qui posait problème (SoC trop gourmand et qui chauffait très vite, même pour un usage web ou vidéo), avec ma Tab 4 10 Plus par contre c'est un vrai régal, mais en ce qui concerne les PCs je ne peux pas dire j'en ai jamais eu.
        Visiblement en ce qui concerne les objets connectés les prix sont supérieurs à ceux de Xiaomi.


  • Tiens, l'arrière du Lenovo Smart Display est en bois (ou l'imite, on verra), comme ceux de Google. Est ce que ça va être la mode pour tous ces assistants à écran ?

Articles recommandés