Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 4 min de lecture 5 Commentaires

IFA 2018 : tout ce que vous devez savoir avant l'événement

Cette année encore, l'été va se terminer à Berlin avec l'IFA (Internationale Funkausstellung). Il s'agit du rendez-vous incontournable pour les amateurs de technologie : les fabricants de smartphones, wearables et autres appareils connectés vont nous dévoiler de nouveaux appareils innovants (ou non). Voici tout ce que nous savons sur cet événement qui débute cette semaine !

Date et tickets pour l'IFA 2018

159 000 m² d'espace sont mis à la disposition des entreprises participant à l'événement. Journalistes et visiteurs pourront se promener dans les stands d'exposition du 31 août au 5 septembre, de 10h à 18h. Contrairement au Mobile World Congress de Barcelone, l'IFA permet effectivement aux fans de la technologie de prendre part à l'événement.

Pour les journalistes, les portes s'ouvrent généralement deux jours plus tôt lorsque les marques officialisent leurs nouveaux produits qu'ils s'empressent ensuite d'exposer au salon. Cette année encore, la rédaction d'AndroidPIT sera présente sur le terrain, accumulant des informations à partager avec vous.

Si vous voulez venir à l'IFA (c'est à dire à Berlin), sachez que le prix d'entrée est de 13 euros par jour, vous pouvez l'acheter en ligne sur le site officiel. Si vous avez besoin d'informations utiles sur la capitale allemande (logement, transport, restaurants etc) l'équipe organisatrice de l'IFA fournit quelques liens utiles.

IFA 2013
l'IFA est ouverte à tous. © Imprensa IFA

L'Intelligence Artificielle va ouvrir la danse

La keynote d'ouverture de l'IFA 2018 sera tenue par Jo-Seoung-Jin, le PDG de LG Electronics, et de I.P Park. Ils illustreront les avantages offerts par l'Intelligence Artificielle dans les produits électroniques que nous utilisons au quotidien. Le 31 août, la marque sud-coréenne annoncera sa stratégie avec son IA ThinQ, développée fin 2017, vis à vis des appareils ménagers, des produits électroniques grands publics et autres services LG utilisant l'IA.

Les appareils attendus

LG V40 : la tempête à la fin de l'été

Nous ne savons pas encore grand chose sur les nouveautés qui seront présentées mais les éditions précédentes de l'événement nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Parmi elles, nous pouvons parler du LG V40, successeur du V30 qui a été présenté à la même période à l'IFA de l'année dernière. D'ailleurs, Evan Blass avait suggéré l'arrivée du V40 à la fin de l'été.

v30 display loop ff2
La barre flottante du V30 a remplacé le double écran. © AndroidPIT

Samsung : Tizen au premier plan

Le Note 9 a été  présenté au début du mois d'août, à New York, mais il est probable que nous le trouvions également lors de l'IFA 2018. Samsung pourrait parler de Tizen. 

Le fabricant pourrait également présenter une nouvelle génération d'écouteurs Gear Icon qui s'adressent encore une fois aux amateurs d'éctivité physique. 

Sony : il ne nous laissera pas tomber

Est-il trop tôt pour avoir arriver les Xperia XZ3 et XZ3 Compact ? Peut-être bien puisque le Xperia XZ2 Premium n'est pas encore arrivé mais Sony peut toujours nous surprendre. L'année dernière, il a également dévoilé le Xperia A1 Plus, un appareil de milieu de gamme, ainsi que le haut-parleur intelligent LF-S50G. 

Dans tous les cas, la date de la conférence est déjà connue.

Conférence

Fabricant Date Heure Endroit
Sony 30 août 13:00 Messe Berlin

Motorola : un successeur pour le Moto X4 ?

L'an dernier, Motorola, toujours accompagné de Lenovo, nous a montré le Moto X4. Un appareil bien joli mais pas suffisamment puissant pour justifier un prix de 399 euros, il n'arrive pas à faire mieux que ses concurrents. L'IFA 2018 pourrait représenter une nouvelle tentative pour le Moto X...

AndroidPIT motorola moto x4 3405
Un successeur pour le Moto X4 au programme ? © AndroidPIT

Pas seulement des smartphones : maison connectée, wearables, VR et AR

Les smartphones ne sont pas les seuls protagonistes de la foire de Berlin, loin de là. Lenovo, HMD Global, Philips, Acer, Asus, Panasonic, Raser, Fitbit, Huawei, Honor, Wiko, Harman et bien d'autres marques sont connues pour présenter de nouveaux appareils, ordinateurs portables, casques, haut-parleurs intelligents, ampoules intelligentes et ainsi de suite.

Nous mettrons à jour cet article avec les nouvelles rumeurs et les dates de conférence lorsque nous les connaîtrons. Restez à l'écoute et laissez-nous savoir en commentaire quels appareils vous intéressent le plus.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés