Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'IA parvient à résoudre le Rubik's cube en 1,2 seconde

L'IA parvient à résoudre le Rubik's cube en 1,2 seconde

L'intelligence artificielle, déjà capable de rendre notre travail moins angoissant, ou de vaincre les professionnels dans certains jeux populaires, est maintenant capable de résoudre le célèbre Rubik's Cube plus rapidement que tout autre être humain. Vingt-huit mouvements et 1,2 seconde pour être précis !

Des chercheurs de l'Université de Californie ont créé un algorithme d'intelligence artificielle qui peut résoudre le Rubik's cube en une fraction de seconde sans transmettre aucune connaissance spécifique. C'est une entreprise très impressionnante !

"L'intelligence artificielle peut vaincre les meilleurs joueurs dans différentes disciplines, mais elle a toujours montré quelques difficultés dans certains jeux de puzzle, comme le Rubik's Cube. Nous avons donc décidé de faire quelque chose à ce sujet" a déclaré le professeur Pierre Baldi.

ai music songwriting 01
Saviez-vous que l'IA est déjà capable de créer de la musique et de l'art ? © AndroidPIT

L'étude, publiée dans Nature Machine Intelligence, montre que DeepCubeA, tel est le nom de l'algorithme, a été capable de résoudre 100% des tests, en trouvant toujours le chemin le plus court environ 60,3% du temps. "Résoudre le Rubik's Cube nécessite une pensée symbolique, mathématique et abstraite. Par conséquent, une machine qui utilise l'apprentissage profond est capable de le faire beaucoup mieux qu'un être humain" a ajouté Baldi.

Le but du projet est de construire la prochaine génération de systèmes d'intelligence artificielle qui permettront d'alimenter les assistants vocaux et au-delà.

Dans quelle mesure ce projet vous a-t-il impressionné ?

Via : Fox News

IA

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    😱Quand même , quand je pense que j'arrive à peine à faire deux lignes...En une heure !!


    • Pas mieux 😂 Lorsque j'étais au collège, au milieu des années 80, un copain de classe résolvait le Rubik's Cube en très peu de temps, c'était incroyable. Tous les autres élèves faisaient au mieux une face, c'était mon cas et ça me prenait du temps. C'est une certaine forme d'intelligence dont tout le monde n'est visiblement pas doté. Surtout pour ceux qui n'ont pas appris et ont improvisé, comme mon copain. Je me souviens même de son nom, Timothy Baker. 😊


  • On n'est toujours dans le jeu du " c'est moi qui a la plus... forte" 😉 alors que le but est de pouvoir SORTIR de la systématisation et l'optimisation d'un type de solution clairement désigné.
    Ce n'est pas chercher un chemin différent et novateur pour imaginer une ou des solutions évitant de répéter ce que l'on connaît ou sait déjà faire par nous-mêmes.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]