Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'hypercar 100% électrique de Lotus se recharge en seulement 9 minutes

L'hypercar 100% électrique de Lotus se recharge en seulement 9 minutes

La nouvelle Lotus hypercar n'est pas seulement 100% électrique, mais aussi incroyablement puissante. L'Evija est la première voiture du constructeur britannique à être équipée d'un moteur électrique, ce qui se traduit par une puissance d'environ 2000 chevaux.

Pour Lotus, Evija représente un nouveau départ : le PDG, Phil Popham, a annoncé que son hypercar restaurera la splendeur de la marque dans le cœur et l'esprit des amateurs de voitures de sport, tandis que pour tous les autres, ce sera une voiture qui pourra rivaliser avec la Tesla Roadster.

D'un point de vue esthétique, l'Evija présente les caractéristiques du Lotus, tandis que dans sa construction, l'équipe s'est inspirée des formations rocheuses sculptées par la nature au fil des siècles, mais s'est également inspirée des voitures de course du Mans pour affiner le design des prises d'air.

lotus evija 2019 1
Un design inspiré des formations rocheuses sculptées par la nature. © Lotus

Avez-vous remarqué que les rétroviseurs sont manquants ? En effet, les ingénieurs ont décidé de les abandonner pour réduire la traînée et les remplacer par des caméras intégrées aux portes. Russell Carr, directeur de conception du projet, a déclaré qu'Evija est " une voiture avec une charge aérodynamique exceptionnelle".

lotus evija 2019 2
Des rétroviseurs ? Non, merci, ils réduisent la charge aérodynamique. © Lotus

En matière de puissance, il ne manque rien non plus : Lotus précise que le véhicule peut atteindre 100 km/h à l'arrêt en moins de trois secondes, alors que la vitesse maximale est supérieure à 300 km/h. L'intérieur s'inspire des voitures de course des années 1950 et abrite le tableau de bord avec un grand panneau de commande central, des conduits d'air, mais aussi le cœur de la structure de support de la voiture.

lotus evija 2019 3
L'intérieur est inspiré par les voitures de course des années 1950. © Lotus

L'une des caractéristiques les plus impressionnantes de l'Evija est une autre vitesse, celle de la recharge de la batterie. Avec un chargeur de 800 kW, cette voiture peut être rechargée complètement en seulement neuf minutes ! Dommage que de tels chargeurs ne soient pas encore disponibles dans le commerce. Alternativement, en utilisant la technologie de charge existante (350 kW), le temps de charge complète n'est encore que de 18 minutes et la portée estimée est d'environ 430 km. Voici ce que vous obtenez pour dépenser 1,7 million de livres (1 885 332 d'euros) !

Source : Engadget

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]