Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 4 Commentaires

Hugo Barra, ex-Xiaomi, rejoint Facebook pour diriger la réalité virtuelle

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que Hugo Barra, l'ex vice-président de Xiaomi, retrouve un emploi dans la Silicon Valley comme il le désirait. L'homme qui avait annoncé son départ du fabricant chinois en début de semaine, rejoint Facebook pour devenir le nouveau chef d'Oculus. Barra aura notamment la délicate mission de diriger le département de la réalité virtuelle.

Evra à l'OM, Barra chez Facebook

Le mercato ne concerne pas que le football cet hiver. Les géants de la high-tech se livrent également à quelques transferts. En témoigne le joli recrutement de Barra par Facebook. L'ancien responsable d'Android chez Google rejoint les équipes de Mark Zuckerberg pour prendre la tête d'Oculus après son départ de Xiaomi pour des raisons de santé.

Le chantier s'annonce vaste et compliqué pour l'ancien de Xiaomi. Le réseau social cherche à donner un nouvel élan à sa branche consacrée à la réalité virtuelle depuis la réorganisation d'Oculus VR en deux divisions (une dédiée au développement de la réalité virtuelle sur PC et une autre consacrée au mobile). Pour Facebook, l'avenir de son réseau social doit passser par la réalité virtuelle.

Dans un post publié sur Facebook, Mark Zuckerberg justifie l'arrivée d'Hugo Barra en expliquant qu'il "partage les mêmes convictions sur le fait que les réalités virtuelles et augmentées sont le futur des plateformes informatiques".

Une mission difficile

Ce n'est pas la première fois que Barra gérera des questions liées à la réalité virtuelle. Il avait notamment participé au lancement du casque VR de Xiaomi. Connu pour ses talents de communicant, Barra aura toutefois une mission délicate. Même si peu à peu la réalité virtuelle commence à se démocratiser, il reste encore de nombreux obstacles techniques mais également logicielles, pour que la révolution promise arrive enfin. 

L'arrivée d'Hugo Barra chez Facebook vous surprend t-elle ?

5 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Si on rajoute que le responsable du design du HTC Vive est parti chez Google s'occuper du projet Daydream, les choses se bousculent dans ce domaine. La VR fait rêver aussi les investisseurs et les constructeurs.


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Cool il va enfin avoir des amis virtuels !


  • Pas plus que le transfert d'Evra à l'OM, le côté communication est plus mis en avant que la mission qu'il aura à remplir chez FB.
    D'ailleurs le but de sa mission précise aurait besoin, à mon avis, d'un certain "secret des affaires" si elle est si stratégique et c'est pourquoi tout ça reste des propos généraux sans beaucoup de saveur et que le côté buzz ressort plus qu'autre chose.
    Mais dans les affaires comme dans le football, l'apparence prend souvent le dessus sur une réalité beaucoup plus cachée ou floue.
    Il nous manque juste le montant de ce juteux changement de club, pardon d'entreprise !
    En tout cas, j'espère que Donald T. n'y est pour rien...

    PS : Je viens de lire que chez Oculus Rift, dépendant de Facebook et fortement impliqué par la VR pour ces casques, l'affaire de Palmer F. Luckey, libertarien et fervent défenseur de ce bon Donald, est pas encore bien perçue et, du coup, l'arrivée tapageuse d'Hugo Barra est chargée de détourner l'attention.

    La réalité est encore une fois plus sulfureuse que la fiction ! virtuelle ou pas.


  • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

    Il voulut rejoindre Facebook alors il se Barra de chez Xiaomi 😃

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris