Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Huawei Watch GT : le fabricant chinois est de retour avec les smartwatchs

Alors que l'an passé le CEO de Huawei s'interrogeait sur l'utilité que peut avoir une smartwatch, il semble que le fabricant chinois ait tout de même décidé de revenir sur le marché. Huawei devrait en effet dévoiler une nouvelle montre lors de l'événement de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 septembre prochain. Son nom ? La Huawei Watch GT !

Si de nombreuses informations avaient fuité à propos des nouvelles phablettes de Huawei, on ignorait tout jusqu'à présent de la smartwatch. Cette nouvelle Huawei Watch GT visera donc les utilisateurs à la recherche de fonctionnalités fitness mais également de suivi médical avec un capteur de pression, un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque.

Une smartwatch sans WearOS 

Si l'on en croit les informations de Roland Quandt, cette nouvelle Huawei Watch GT proposerait un écran AMOLED de 1,39 pouce, ce qui en ferait une montre assez imposante au niveau du gabarit. Le boîtier aurait un diamètre de 46,5 mm pour une épaisseur de 10,4 mm. 

Huawei Watch GT 1539024504 0 0 2
Voici l'appareil. © WinFuture

Côté fonctionnalité, cette smartwatch disposerait de tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une montre connectée, à savoir un capteur de pression, un accéléromètre, un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS et une boussole. Le plus surprenant reste toutefois la décision de Huawei de se priver de WearOS, le système d'exploitation de Google pour les wearables et opte pour un système maison. Deux versions pourraient être proposées : un modèle "Classic" et un modèle "Sport". Côté autonomie, avec sa batterie de 410 mAh, la Watch GT pourrait offrir jusqu'à 14 jours d'endurance (7 jours avec l'écran allumé et 20 heure avec le GPS). 

Enfin, terminons par ce qui fâche, à savoir les prix. On évoque un tarif entre 299 et 399 dollars...

Pourriez-vous être séduit par la montre de Huawei ?

Source : WinFuture

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je me laisserais franchement bien tenter.


    • Bah, lance-toi si tu sens que ça va te faire plaisir ou t'apporter quelque chose, après tout ça ne tue pas. J'ai 2 smartwatches, certes pas de la qualité des Apple Watch ou de cette Huawei, mais qui ont déjà énormément de possibilités. Je les ai utilisées 2 ou 3 fois et m'en suis lassé très vite. Entre la recharge à laquelle il faut penser quotidiennement (je demande à voir les 14 jours annoncés pour la Huawei), en plus de celle du smartphone, du jet d'eau pour les dents, du rasoir électrique etc... et le fait que ça ne m'apportait rien de VRAIMENT intéressant, elles ont fini dans un tiroir.


  • Que Huawei imite Samsung en développant son propre OS ne peut guère surprendre.
    Ils sont bien en concurrence directe sur tous les tableaux et le premier passe son temps à vouloir démontrer qu'il est meilleur que le second.


  • Toujours la même réflexion, aussi intéressantes soient-elles, les smartwatches des grands constructeurs continuent à être vendues le prix de très bons smartphones. J'aurais trop l'impression d'être pris pour un pigeon si j'achetais l'une de ces montres. Et que l'on ne me reparle pas encore une fois des prix des montres mécaniques, cela n'a aucun rapport. Je compare un produit électronique fabriqué à grande échelle (smartphone) à un autre (smartwatch), fabriqués tous les deux par les mêmes constructeurs. 100 ou 150 € pourraient se comprendre, mais pas 300 ou 400 €. Et que les gens arrêtent un peu de se convaincre que la miniaturisation justifie ces prix exorbitants, les chinois prouvent tous les jours le contraire en vendant des montres certes moins performantes, mais déjà bien bluffantes à quelques dizaines d'Euros à peine. Payer une petite montre gadget le prix de 2 smartphones qui tiennent la route, je n'arrive simplement pas à l'admettre.


  • En ce qui concerne les prix, c'est très étrange, d'autre sites (qui ont, il faut le croire, d'autres sources) parlent d'une politique de prix assez agressive et que ceux-ci commenceraient à 199 euros chez nous....
    Wait and see

Articles recommandés