Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei Watch 3 : une arrivée possible à l'IFA 2019 avec Wear OS

Huawei Watch 3 : une arrivée possible à l'IFA 2019 avec Wear OS

Ces dernières années, Huawei a montré peu d'intérêt pour la production de smartwatchs équipées du système d'exploitation de Google, s'appuyant principalement sur Light OS. Cependant, les dernières certifications suggèrent que le fabricant chinois pourrait être sur le point d'adopter à nouveau Wear OS.

Bien que la liste de certification Bluetooth ne révèle aucune information sur le prochain wearable de Huawei, plusieurs variantes de la même smartwatch ont été référencées avec les numéros de modèle CSN-AL00, CSN-AL01 et CSN-BX9. Le fabricant chinois n'a pas encore confirmé l'arrivée d'une nouvelle montre, mais ce pourrait bien être la nouvelle Huawei Watch 3. Après tout, le suffixe BX9 était précédemment utilisé comme nom de code du modèle précédent, le Huawei Watch 2 avec Wear OS à bord.

AndroidPIT huawei watch 2 3547
La Huawei Watch 2 n'a pas connu un grand succès populaire. © AndroidPIT

Si l'on considère que tous les modèles précédents ont adopté le système d'exploitation de Google, il est souhaitable de penser que la troisième version de la montre Huawei's utilisera la plate-forme. Dans ce cas, nous pourrions trouver à bord la puce Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, ou un nouveau SoC que le fabricant développe déjà. D'un point de vue logiciel, cependant, Huawei a une alternative : Light OS, déjà testé plusieurs fois, fonctionne bien et ne nécessite pas un chipset aussi puissant.

huawei watch gt 04
La Huawei Watch GT nous a surpris avec le système d'exploitation Light OS. © AndroidPIT

Sur la Watch GT, par exemple, il s'est avéré relativement populaire grâce à ses caractéristiques axées sur la forme et à sa faible consommation d'énergie, ce qui a permis une autonomie exceptionnelle.

Cependant, nous n'aurons peut-être pas à attendre longtemps avant de voir la prochaine smatrwatch de Huawei. Apparemment, le fabricant pourrait l'annoncer à l'IFA 2019 début septembre.

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]