Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei continue son intégration en Europe : un magasin physique ouvre à Vienne

Huawei continue son intégration en Europe : un magasin physique ouvre à Vienne

Comme prévu, Huawei commence à installer un certain nombre de ses magasins en Europe. L'un des premiers de ces nouveaux magasins, appelés "flagship stores", sera bientôt à Vienne, puis ce sera le tour de nombreuses autres villes européennes.

Lors d'une conférence de presse à Vienne, Huawei a annoncé que le nouveau magasin ouvrira ses portes cet été. Huawei est le deuxième fournisseur de smartphones en Autriche avec une part de marché de 28%. Huawei est également fortement impliqué dans la construction des réseaux de téléphonie mobile autrichiens, y compris l'expansion du réseau 5G. 

AndroidPIT huawei mate 20 vs mate 20 pro
Le Mate 20 Pro est également vendu dans le Flagship Store Huaweis / © AndroidPIT

Hambourg n'est plus en première division à Huawei

Le grand patron européen, Walter Ji, avait déjà annoncé l'expansion des magasins de Huawei lors du salon interne Eco Connect en novembre dernier. Entre dix et vingt magasins de ce type ouvriront leurs portes en Europe dans le courant de l'année.

Cependant, l'arrivée de ces magasins ne change rien au fait que Huawei est toujours confronté à des temps difficiles. En Europe, les pays ne ne donnent pas vraiment de suite à l'appel des États-Unis en faveur d'un blocus, mais les gouvernements continuent de surveiller l'entreprise chinoise avec des yeux méfiants lorsqu'il s'agit de développer les réseaux 5G.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Huawei pourrait en même temps (c'est du conditionnel, j'insiste...) chercher à amadouer les pays hôtes de ces nouveaux magasins pour leur faire comprendre qu'il peut créer de l'embauche s'ils acceptaient de le choisir pour leurs infrastructures 5G.
    Une contrepartie qui peut motiver les pays en panne d'emploi...

    Et de la sorte, Huawei assoit encore un peu plus sa situation de constructeur leader en montrant son savoir-faire au yeux des clients potentiels plus tentés par la réputation des Apple Store ou de la technologie Samsung.
    J'imagine pas Huawei y mettre en avant ses smartphones à 200 euros... suivez mon regard du côté de l'Espagne et de la France 😉


  • Ça va valser pour les autres !