Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
"Nous sommes prêts", a déclaré le fondateur de Huawei
5G 3 min de lecture 21 Commentaires

"Nous sommes prêts", a déclaré le fondateur de Huawei

Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, s'est exprimé sur le fait que Google et d'autres sociétés de technologie américaines vont mettre fin à leurs échanges commerciaux avec la société chinoise. Ren Zhengfei affirme que les États-Unis sous-estiment la force de sa marque et que le conflit est inévitable.

Donald Trump a déclaré une urgence nationale. Ainsi, les futurs appareils Huawei ne recevront pas les mises à jour Android et les correctifs de sécurité car Alphabet Inc, Intel, Qualcomm et d'autres ont fait suite à la demande du président américain en coupant les ponts avec le deuxième fabricant de smartphones du monde. Mais Ren ne semble pas ébranlé. S'adressant aux médias chinois, il réplique : "la pratique actuelle des politiciens américains sous-estime notre force".

En ce qui concerne les technologies 5G, Ren pense que les autres fabricants ne pourront pas rattraper Huawei avant deux ou trois ans. Il a également déclaré que tôt ou tard, il y aura un conflit avec les États-Unis si les deux pays ne parviennent pas à une conclusion dans la guerre commerciale en cours. Il a déclaré à la chaîne de télévision chinoise CCTV  : "Nous nous sommes sacrifiés, nous et nos familles, pour notre idéal : être au sommet du monde".

Huawei a 90 jours pour faire ses achats

La solution n'était pas aussi dramatique. Après le blocage initial décidé par le président américain, le ministère américain du Commerce a temporairement assoupli les restrictions. Huawei a maintenant 90 jours pour acheter les produits fabriqués aux États-Unis dont il aura besoin pour maintenir ses réseaux existants. Pendant cette période, le fabricant chinois peut également fournir des mises à jour logicielles aux smartphones Huawei existants en prévision du bloc complet. La licence expirera le 19 août.

AndroidPIT huawei p30 lite freebuds lite
Huawei peut encore fournir des mises à jour logicielles aux smartphones déjà vendus. © AndroidPIT

Kevin Wolf, un ancien fonctionnaire du ministère du Commerce et avocat à Washington, a confié au Guardian  : "Il semble que l'intention est de limiter les impacts involontaires sur les personnes qui utilisent l'équipement ou les systèmes Huawei afin d'éviter les pannes de réseau".

Ren Zhengfei a minimisé l'importance de la licence temporaire de 90 jours, affirmant qu'elle n'a pas beaucoup d'impact sur Huawei : "Nous sommes prêts", a déclaré le fondateur de Huawei.

Quand on lui a demandé combien de temps pourrait durer cette bataille entre Huawei et les Etats-Unis, Ren a répondu : "Vous devriez peut-être poser cette question à Trump, pas à moi".

Que pensez-vous des commentaires du fondateur de Huawei ? Seriez-vous si confiant ?

Source : The Guardian

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ils sont prêts... bon voyage alors


  • Les USA ne doivent pas connaitre l'effet boomerang, ni s'etre rendu compte que la chine possede 80% des métaux et terres rares nécessaires à l'"industrie électronique.
    Qui c'est qui va rire jaune bientôt ?


    • Les terres rares, ce n'est pas ce qui manque, il y en a partout (aux USA, en France... et même au Japon tiens).
      Alors si les chinois ferment le robinet, les autres pays relanceront leur production.
      Comme Eric Cartman l'aurait dit : "les chinois se font latter les couil*es comme pas possible". Ils sont à court de munitions dans cette guerre commerciale


      • renseignez vous un peu plus sur la difficulté à relancer l'extraction et la production des terres rares (qui ne sont pas si rares c'est vrai mais à quel cout d'exploitation). Cela ne se fais pas en meme quelques mois et le coût risque d'etre exorbitant financieremnt et en terme de pollution ! lisez avant de croire que les chinois se feront latter. Les USA ont plus à perdre. Ce qui m'inquiete c'est qu'ils seraient capable pour ne pas perdre leur suprématie (et c'est dejà fait) qu’ils déclenchent une guerre dont tout le monde pâtira, nous aussi.


  • Merci Luna pour cet excellent résumé. C'est une histoire vraiment passionnante car elle reflète peut-être le monde que demain.


  • Huawei vous la fait à la chinoise en promettant ceci ou cela et vous tombez dans le panneau.
    Allez Trump, unlimited power pour dézinguer ces copieurs voleurs de données et brevets ! J'adore !


  • Dans cette partie de poker menteur de niveau mondial, les meilleurs jeux ne sont pas distribués où beaucoup le croient ou l'espèrent.
    Cette tentative, un peu désespérée et tardive de Donald Trump, va démontrer que les États, quel que soit leur hégémonie passée, sont en train de perdre la partie par rapport aux entreprises mondiales dont l'emprise se fait de plus en plus pressante pour dicter les conduites de leurs vassaux nationaux auxquels elles sont sensées obéir.

    Ce bras de fer entre le "propriétaire" historique d'Android et un des prétendants les plus sérieux pour lui ravir la place va dans le proche avenir nous montrer qui possède les meilleures cartes.

    En tout cas, la démonstration est éclatante pour comprendre et vérifier que c'est l'économie qui pousse les super-entreprises a forcer la main aux États et non l'inverse afin de diriger le monde.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'il faut être précis !!

    Le gouvernement américain a temporairement assoupli les restrictions commerciales imposées la semaine dernière au chinois Huawei, dans le but de minimiser les perturbations pour ses clients. Le département américain du Commerce permettra à Huawei Technologies Co Ltd d’acheter des produits de fabrication américaine afin de maintenir les réseaux existants et de fournir des mises à jour logicielles aux combinés Huawei existants.

    La nouvelle autorisation a pour but de donner aux opérateurs de télécommunications qui dépendent de l'équipement de Huawei le temps de prendre d'autres dispositions, a déclaré lundi le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, dans un communiqué.

    Un délai pour éviter l'effondrement du secteur sur le sol américain , un délai que Huawei a refusé car combatif , il est déjà prêt à se passer des entreprises américaines !!


    📣Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré mardi que cette mesure de redressement temporaire n’avait que peu de sens pour la société, qui s’était préparée à un tel scénario.
    Les actions du gouvernement américain à l'heure actuelle sous-estiment nos capacités", a déclaré Ren dans un entretien avec CCTV, selon une transcription publiée par le radiodiffuseur d'Etat chinois.

    📝 Combatif , c'est un client à 11 milliards de moins pour les seules entreprises américaines qui ne s'en remettront pas !!


    Sur les 70 milliards USD dépensés par Huawei en achats de composants en 2018, quelque 11 milliards USD ont été attribués à des sociétés américaines telles que Qualcomm Inc, Intel Corp et Micron Technology Inc.


    "Je pense que c'est une confrontation avec la réalité", a déclaré l'avocat spécialisé dans le commerce à Washington, Douglas Jacobson. «Cela montre à quel point les produits et technologies Huawei sont omniprésents dans le monde et si les États-Unis imposent des restrictions, cela a des conséquences.»

    Un rapport publié lundi sur l’impact potentiel de contrôles à l’exportation sévères sur les technologies a révélé que les entreprises américaines pourraient perdre jusqu’à 56,3 milliards de dollars en ventes à l’exportation sur cinq ans.

    Selon le rapport de la fondation Information Technology & Innovation, les opportunités manquées menacent jusqu'à 74 000 emplois.


    📣C'est 90 jours pour trouver une porte de sortie car Huawei n'est pas importe qui et il ne fait pas n'importe quoi. Un délai qui donne aussi les moyens pour les entreprises européennes de travailler normalement jusqu'au 19 Août, on en reparlera !!


    https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei

Montrer tous les commentaires