Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei : les smartphones pliables et 5G arrivent au MWC
Huawei Mate 20 Hardware Huawei 2 min de lecture 2 Commentaires

Huawei : les smartphones pliables et 5G arrivent au MWC

Huawei a annoncé son nouveau modem 5G appelé Balong 5000. Au cours de la même conférence, Richard Yu, PDG de l'entreprise, annonça également l'arrivée du premier appareil à utiliser une telle puce au MWC de Barcelone, appareil qui sera également pliable !

Lors de l'événement qui s'est tenu aujourd'hui en Chine, Richard Yu a annoncé au monde entier le nouveau modem 5G Balong 5000. Il s'agit notamment du modem 5G le plus rapide au monde avec des vitesses théoriques allant jusqu'à 4,6 Gbit/s dans les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz et 6,5 Gbit/s utilisant la technologie mmWave.

Par comparaison, le modem Qualcomm Snapdragon X50 n'atteint "qu'une vitesse de 5 Gbits/s' et ne prend pas en charge les fréquences autonomes (SA) et FDD que la puce Huawei est capable de digérer. Le Balong 5000 supporte également les fréquences Non-Standalone (NSA) et les réseaux 4G et 3G, avec une consommation électrique inférieure à celle de la concurrence directe.

IMG 20181204 092403
Les appareils 5G arrivent, mais les antennes ne sont pas encore actives pour le public sur notre territoire. © AndroidPIT

Plus intéressant pour nous, Yu a également annoncé l'arrivée du premier smartphone équipé de cette technologie (qui sera jumelé au Kirin 980 de l'entreprise) déjà au Mobile World Congress qui se tiendra le mois prochain à Barcelone. Pour l'instant, cependant, les fréquences mmWave ne seront pas utilisées dans le modèle entrant.

Non seulement le smartphone sera équipé de la technologie 5G, mais il sera aussi le premier smartphone flexible de Huawei. Les rumeurs disent que le smartphone utilisera un design similaire à celui montré par Samsung lors du dernier SDC, avec un écran d'environ 5 pouces de la taille à plier et qu'il révélera un écran beaucoup plus grand une fois ouvert.

Bien entendu, nous serons place pour vous montrer ce qui sera annoncé par le fabricant chinois.

Source : Gizmochina

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Faudra attendre 2-3 ans et d'avoir de nouvelles générations de batteries pour avoir des smartphones pliables qui ne soient pas des briques dans les poches. Et ça tombe bien pour nous car ce n'est que là que la 5G devrait être déployée décemment avec des forfaits plus abordables et des puces moins énergivores. Après faudra voir si c'est de la vraie 5G ou de la 5G au rabais comme je l'ai lu il y a quelques mois...


  • Avec tous ces smartphones pliables qui deviennent énormes une fois dépliés, mon Mi Max 3 va bientôt passer pour un nain de jardin. 😏