Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei simule des photos du P30 Pro et se fait prendre (encore)

Huawei simule des photos du P30 Pro et se fait prendre (encore)

Vilain Huawei. Le fabricant chinois a été pris en flagrant délit de contrefaçon de photos pour son prochain smartphone, le P30 Pro. Les photos sont en fait prises avec un appareil photo reflex numérique. L'entreprise a réagi timidement mais rapidement.

Vous sentez un sentiment de déjà-vu ? C'est parce qu'on a déjà été dans ce bateau. Huawei a été en effet pris en flagrant délit en août 2018 lors du lancement du Nova 3. Cette fois, le fabricant chinois a publié des échantillons d'images dans le cadre d'une nouvelle campagne publicitaire pour ses prochains appareils qui semblent montrer un objectif zoom périscopique. L'image d'un volcan, cependant, est une image de DSLR trafiquée prise par Tom Pfeiffer. Les images ont été mises côte à côte par nos amis de The Verge.

huawei p30 ad side by side.0
Le plan promo de Huawei (à gauche) et l'original de Tom Pfeiffer sur gettyimages. © The Verge

Huawei n'a pas tardé à clarifier les choses et à donner cette réponse officielle : "Nous avons été informés qu'il y avait peut-être eu un malentendu au sujet de nos récentes affiches autour du Huawei P30. Nous tenons à réitérer qu'il ne s'agit en fait que d'affiches aguicheuses et qu'elles ne visent qu'à donner un aperçu des nouvelles caractéristiques uniques de la série Huawei P30. Huawei a acquis les licences des images originales et les affiches ne sont que des reproductions artistiques de ces éléments. Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier les médias de l'intérêt qu'ils portent pour nos affiches. Nous avons beaucoup à annoncer dans les semaines à venir. Restez à l'écoute"

Ainsi, les photos utilisées dans la campagne sont juste pour teaser sur les prochaines fonctionnalités, et le deuxième plus grand fabricant mondial de smartphones n'a jamais voulu tromper les consommateurs en leur faisant croire qu'elles ont été prises avec son P30.

huawei p30 pro exclusive 5 1500x1000
S'agit-il de l'appareil photo du Huawei P30 ? © Digital Trends

Le Huawei P30 sera lancé le 26 mars prochain lors d'un événement à Paris. Nous serons présents sur place pour faire le point sur le lancement des nouveaux appareils. La série P30 est très attendue, du moins en Europe. La caméra, en particulier, a fait l'objet de nombreuses discussions. Les premières fuites suggéraient que le téléphone serait équipé de quatre caméras arrière, mais lors du MWC 2019 à Barcelone le mois dernier, un prototype du futur P30 Pro non fonctionnel est apparu avec seulement trois caméras à l'arrière. Nous devrons attendre de voir ce qui sera officiellement annoncé dans quelques semaines pour en être sûrs.

Outre la configuration de l'appareil photo, on devrait retrouver le processeur Kirin 980 de HiSilicon et probablement un lecteur d'empreintes digitales à l'écran similaire à celui du Mate 20 Pro.

Que pensez-vous de la pratique de l'utilisation des photos de reflex dans les campagnes marketing des smartphones ? Cela induit-il le consommateur en erreur ?

Source : GSMArena

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Oui enfin maintenant, Huawei va être étudié à la loupe aux moindre fait et geste, je ne pense pas qu'il fasse une autre erreur de ce type à moins qu'une bonne âme (US) ne les aide...


  • A l'heure où Huawei est déjà fortement soupçonné de vouloir espionner avec son matériel dans les réseaux 5G, cet "incident malheureux" est vraiment malvenu.

    Mais comme toujours dans ce genre d'histoire, la tentation d'améliorer artificiellement les résultats pour ses futurs appareils bientôt mis en vente est toujours plus fort que l'on voudrait l'imaginer.

    La publicité étant considérée comme un moyen comme un autre pour faciliter les ventes, la sincérité dans cet exercice n'est pas toujours la valeur la plus respectée.
    Le "pas vu, pas pris" reste encore une très mauvaise manière de procéder pour Huawei ou tout autre constructeur tenté d'en faire autant.


    • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

      C'est complètement idiot, quand on fait plus de photos du ragoût de mémé que d'un volcan, faudrait revenir dans la réalité, c'est comme le multitâche sur le Mate X, un écran pour trois applications en même temps, c'est bien, mais je n'en ai pas les capacités, j'ai déjà des difficultés à écrire et à suivre une conversation en même temps.


      • Fait comme beaucoup d'autres, fait semblant 😉
        Tu as le courage de l'écrire quand beaucoup feront semblant de ne pas comprendre ou éviteront de se poser la question...


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    🙄Lui aussi simule , c'est ce qui arrive quand on est mal accompagné.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition