Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

De bons résultats et une technologie d'avenir, que demander de plus à Huawei ?

Huawei avait dévoilé ses ambitions : devenir le numéro 1 et, de facto, passer devant ses rivaux Samsung et Apple. Si cette phrase laissait au début beaucoup de monde dubitatif, Huawei semble aujourd'hui à la hauteur de ses ambitions. Outre ses bons résultats financiers, il se penche sur une technologie du futur : la 5G.

Les P20 et P20 Pro, modèles haut de gamme les plus récents du fabricant, ont généré sur vMall 100 millions de yuans (753 960 euros) en dix secondes. C'est un beau chiffre mais les prévisions s'annoncent excellentes aussi : au moins 15 millions d'unités (P20 Lite compris) seraient vendues, peut-être même 20 millions. Concrètement, il s'agit du double de ce que nous avons pu voir chez les P10.

Quid de l'avenir de la marque ? Le géant chinois a l'intention de proposer son premier smartphone 5G lors du deuxième semestre 2019. Bien que rien n'ait été confirmé pour le moment, il s'agit très probablement du nouvel appareil de la gamme Mate, série de phablettes haut de gamme très populaire. Le dernier modèle de cette gamme, le Mate 10 Pro, était excellent, mais nous espérons (encore une fois) que Huawei proposera un DAS moins élevé, mais s'en soucie-t-il ?

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1858
Pas de Mate 20 : Huawei passe du 10 au 30. © AndroidPIT

En début d'année 2019 il proposera son hotspot 5G. Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes puisqu'il faut que nos opérateurs soient prêts à proposer une connexion 5G, sans cela le smartphone restera en 4G, voire même en 3G ou edge dans certains endroits.

Pensez-vous que Huawei arrivera dans les prochaines années à passer devant Samsung et Apple ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Prendre de risques, des vrais. Pas se contenter d'être un suiveur qui joue constamment à l'élève planqué et qui cherche juste à faire mieux que le maître... C'est un problème d'ADN de la marque.


  • Je ferai une réponse... politique à cette question, ça ne surprendra pas grand monde...

    Au vu des relations exécrables entre le vilain petit canard Donald avec la Chine, Huawei va avoir du mal à réaliser l'ambitieux pari qu'il s'était fixé lui-même. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour qu'il en change.

    Un retard d'un à deux ans pour accomplir son souhait me semble aujourd'hui plus probable mais les ambitions politiques peuvent AUSSI être contrariées par des considérations économiques encore plus terre à terre, alors wait and see !


  • Huawei etant spécialiste des reseaux de communication, rien d'étonnant à ce qu'il soit le premier à sortit un hotspot 5G et des smartphones 5G en premier, même si rien ne presse (niveau achat, sauf à vouloir garder son smartphone 3 ou 4 ans ), la 5G n'arrivant vraiment qu'en 2020 voire 2021...
    Quant au fait qu'il passe devant Apple (au niveau des ventes, pas des bénefs) , ça se fera dans les 3 ans à venir très probablement si Huawei continue à progresser de la sorte, mais pour rattrapper et dépasser Samsung, ça sera une autre paire de manches..

Articles recommandés