Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Réalité augmentée : Huawei proposera ses propres lunettes avant 2020

Richard Yu, PDG de Huawei, a confirmé que l'entreprise développe des lunettes de réalité augmentée. Celles-ci devraient être commercialisés avant 2020. Ainsi, Huawei rejoint la liste des fabricants de ces appareils tels que Google, Microsoft ou Facebook.

Huawei a depuis longtemps décidé de ne pas se concentrer uniquement sur la fabrication de smartphones. L'entreprise, deuxième fabricant mondial, étend ses domaines de compétence et se concentre désormais également sur la Réalité Augmentée.

Richard Yu a bien compris

Selon Richard Yu, on s'attend à ce que d'ici deux ans, les lunettes qui supportent cette technologie fassent un grand bond en avant et entrent définitivement sur le marché, atteignant ainsi beaucoup plus d'utilisateurs. Huawei ne veut pas être exclu, c'est pourquoi il lancera ses propres lunettes d'ici un ou deux ans.

"Au premier abord, il peut vous sembler que l'AR... n'est rien. Mais à l'avenir, vous verrez de plus en plus sa valeur", a-t-il ajouté.

kirin980 press conf
Richard Yu, CEO de Huawei Technologies Consumer Business Group, présente le Kirin 980 à l'IFA 2018. © AndroidPIT

Yu a déclaré que l'entreprise apportera d'abord plus d'expériences de réalité augmentée sur le smartphone, de sorte que les utilisateurs s'y habituent avant que l'entreprise ne lance les lunettes. Actuellement, les modèles P20, P20 Pro Mate 20, Mate 20 Pro, Porsche Design Mate RS, Y9, Nova 3 et Nova 3i sont compatibles avec ARCore, la plate-forme AR de Google, Huawei étant l'une des sociétés avec le plus d'appareils qui supportent cette technologie.

Ses rivaux

Les Google Glass, les HoloLens de Microsoft ou les Magic Leap sont aujourd'hui les lunettes de réalité virtuelle les plus populaires. L'arrivée des lunettes de Facebook et l'arrivée attendue d'Apple dans le secteur finiront par encourager le marché. Tim Cook a précisé que dans un proche avenir, il sera tout aussi courant de sortir dans la rue avec son smartphone qu'avec ses lunettes de réalité augmentée.

Facebook AR Glasses Patent
Voici le brevet des lunettes Facebook. © Facebook

Pensez-vous que les lunettes de réalité augmentée vont devenir courantes dans les années à venir ?

Source : CNBC

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés