Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei présentera son nouveau OS en même temps que son Mate 30

Huawei présentera son nouveau OS en même temps que son Mate 30

Huawei est toujours sur toutes les lèvres. Non seulement il occupe les pages des principaux médias depuis le blocus imposé par les Etats-Unis qui a conduit Google à opposer son veto à l'entreprise chinoise, mais maintenant toute nouvelle relative à ses projets d'avenir passe en première page. Selon les dernières informations, le nouveau système d'exploitation Huawei arriverait en septembre avec les nouveaux smartphones de la série Mate 30.

Que le géant chinois des communications prépare son propre système d'exploitation alternatif à Android depuis un certain temps maintenant est clair. Central Huawei, indique cependant que le Mate 30 et ce nouvel OS arriveront en même temps et main dans la main. En d'autres termes, le Mate 30 et le Mate 30 Pro pourraient intégrer le nouvel OS

Ce dernier pourrait s'appeler Hongmeng, du moins en Chine, puisque pour le reste du monde Huawei pourrait opter pour un nom plus occidental. Une date du 22 septembre est même évoquée pour sa présentation.

AndroidPIT huawei p30 pro back
Le Huawei P30 Pro, le dernier fleuron de la maison chinoise. © AndroidPIT

Et comment en conclut-on qu'il arrivera en septembre ? C'est de là que vient la partie la plus étonnante de toute cette histoire. Et c'est que, selon beaucoup de fans et d'experts, le court métrage que Huawei a tourné avec la caméra du P30 Pro - intitulé "Wukong" et que vous pouvez voir dans ce lien - cache des indices qui pour beaucoup sont plus que clairs. Vous pouvez juger par vous-mêmes.

Dans le court métrage en question apparaît une entrée avec une date imprimée : 22-09-2019, le jour prévu pour la présentation de la série Mate 30 selon les rumeurs. Mais ce n'est pas tout. Dans une autre scène, vous pouvez voir une horloge qui marque 9:10 am, mais le point culminant est que cette horloge les aiguilles se déplacent dans la direction opposée, ce qui pour beaucoup indique un compte à rebours. Ces deux éléments combinés suggèrent que Huawei va annoncer quelque chose d'important. Certains pensent que le Mate 30 et Hongmeng OS arriveront le 22 septembre. Cependant, d'autres voix désignent le 10 septembre comme date clé.

huawei new os rumors
Voici les images qui ont éveillé tous les soupçons. © Huawei Central

Boucler la boucle ? Peut-être, mais si on ajoute cela au fait que la marque elle-même a fait remarquer que son propre système d'exploitation arriverait au troisième trimestre de l'année, cela pourrait avoir beaucoup de sens. Toutefois, il ne sera probablement lancé qu'en Chine et atteindra l'Europe et le reste du monde dès 2020.

Source : Huawei Central

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • NouvEL OS, pas "nouveau OS". Décidément le niveau des rédacteurs fait pitié


  • Sans Playstore ni services Google, un smartphone n'a aucun intérêt en Europe


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Sans Arm, il n'aura pas de processeur non plus, c'est un smartphone mort né comme tous les autres de cette année !!

      ◾Le Honor P20, le Honor P20 Pro

      Initialement prévu à la commercialisation pour début juillet, le Honor 20 Pro n’a toujours pas de licence Android. Si celle-ci est en cours d’examen, la marque appréhende un refus de Google, contraint par l’administration américaine. À l’heure actuelle, l’avenir du Honor 20 Pro est donc plus que menacé. Si le smartphone se voyait refuser une licence Android, il pourrait ne jamais quitter la Chine ou le ferait sans aucune application Google à bord.

      Annoncé à ses côtés, le Honor 20 a, de son côté, déjà obtenu une licence Android. Initialement prévu pour début juin, le smartphone a été repoussé à la fin du même mois, sans doute pour éviter un lancement chaotique qui ne tournerait qu'autour des sanctions américaines. Si la situation ne s’apaise pas, on imagine mal Honor lancer son nouveau mobile.

      ◾Huawei Mate X

      Dans l’hypothèse où le Chinois aurait déjà obtenu une licence Android pour l’appareil (ce qui lui garantirait des mises à jour de sécurité et le support des applis Google), on imagine mal un consommateur investir 2299 euros dans un smartphone susceptible de ne jamais recevoir Android Q, la première version du système de Google taillée pour les mobiles pliables. Sans un accord passé avec les Américains, on peut dire au revoir au Mate X.

      ◾Huawei Mate 30 , le Huawei P40

      Dans l’état actuel, la probabilité de voir ces produits en France avoisine les 50%. Le problème n’est pas seulement l’absence d’Android, mais la capacité de Huawei à les fabriquer. La marque n’a plus accès à l’architecture ARM et ne pourra donc plus concevoir ses processeurs. S’il se murmure qu’elle prévoit de commander un immense stock de SoC « Kirin 985 » cet été, on ne sait pas combien de temps la marque chinoise va pouvoir tenir sans accord.

      ◾Honor 9X et Honor View 30 sont eux-aussi menacés.

      Ce serait regrettable, leurs prédécesseurs ont cartonné et la marque mise clairement sur eux.

      https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


    • Alors c'est bien la Chine ? T'en es où du forage de ton trou pour te terrer ? ça avance ? :)
      Tu adores ça, hein, le pillage massif des données des clients d'Apple sur l'Apple store par les applications tierces ? :)
      Allo, on ne t'entend plus ? :)


    • Ah ? les téléphones Apple n'ont aucun intérêt en Europe ?


    • Pourtant Apple vend des smartphones en Europe


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Un smartphone, les autres c'est ceux de l'année dernière pour " les pauvres" , les moins fortunés, du recycler quoi.


      • Comme s'il n'y avait que Huawei a faire de l'Android ?
        Lunaz, toujours dans l'excès :) Tu as un sacré problème psychologique, toi... tu devrais songer à te soigner avant que ça te nuise réellement...


    • Déjà leur nouvelle os est simplement Android modifier, donc l'on peut installer toutes les app du store et aussi celle de Google. Ensuite le store de huawai a les même app et jeux que le playstore. Puis si tu veux ton playstore tu pourras le télécharger. A vrai dire rien va vraiment changer si ce n'est qu'il vont devenir d'ici quelque temps encore plus dominent qu'il était avant le blocage de Trump.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition