Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 Commentaires

Huawei pourrait devancer Samsung pour présenter le premier smartphone pliable au monde

Voilà déjà bien longtemps que nous vous parlons du Samsung Galaxy X, le futur smartphone pliable de Samsung. Hélas, récemment, on a appris qu'à cause d'un problème avec son interface la sortie du smartphone avait été repoussée en 2019. Huawei compterait bien profiter de ce retard pour devancer son concurrent sud-coréen et présenter le premier smartphone pliable au monde dès le mois de novembre prochain.

Huawei, le troisième fabricant dans le monde, veut marquer les esprits. Selon nos confrères d'ETNews, Huawei testerait en interne des écrans pliables avec pour projet de dévoiler dès le mois de novembre son premier smartphone pliable. De cette façon, Huawei pourrait battre Samsung et remporter le titre de "premier fabricant à lancer un smartphone pliable". 

letsgodigital samsung galaxy x
Voici le concept du Samsung Galaxy X. © Letsgodigital

Toutefois, pour calmer vos ardeurs, Huawei ne commercialiserait pas dans l'immédiat son nouveau téléphone. Selon les rumeurs, le smartphone de Huawei serait repliable vers l'intérieur, car ce type d'écran serait plus facile à maîtriser. Pour le reste, on peut seulement imaginer l'intérêt d'un tel smartphone, notamment le gain de place dans une poche. Par mesure de sécurité, le fabricant chinois pourrait débuter par annoncer un prototype opérationnel afin d'évaluer la réaction des utilisateurs avant d'éventuellement de lancer une production de masse. 

Espérez-vous avec impatience les smartphones pliables ?

6 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Alain depuis 5 jours Lien du commentaire

    Huawei et sa filiale Honor, va finir par se vautrer à vouloir sortir un nouveau modèle par semaine, ça devient en plus complètement incohérent, une fois il y a toutes les fréquences, l'autre il en manque une, on ne sait vraiment pas pourquoi, merci à Amazon de ne pas avoir honoré ma Pré-commande Honor View 10 à la date prévue, je profite avantageusement maintenant d'un OnePlus 5T sans aucun regret.


  • Alors là, je ne vois pas l'intérêt d'un écran pliable !
    Hormis la prouesse technologique, l'intérêt est, à mon avis, tout relatif. Un plus grand écran un fois déplié ? Donc un gabarit doublé, dans la longueur tout du moins...
    Également une consommation accrue. Est-ce que la batterie suivra ?
    Un téléphone pliable, une fois plié, se trouve plus épais. Non ?


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Un smartphone pliable peut m'intéresser dans la mesure où une fois replié il permet de le conserver encore plus facilement sur soi sans que en position dépliée l'utilisation en soit gênée et que son autonomie soit impactée.
    Comme il sera certainement réservé en priorité à ceux qui débourseront une forte somme donc au haut de gamme, j'ai tout le loisir d'y réfléchir à tête reposée...


    • Et en plus l'écran est, a priori, protégé de la casse en cas de chute :) Si c'est ça (le croquis affiché plus haut), Samsung l'a déjà fait, avec une config' très haut de gamme, mais il n'est pas vendu chez nous (en Corée uniquement si je ne me trompe), et hors de prix (2500 € si je ne m'abuse)
      Donc oui, a priori, il n'est pas vraiment pour nos bourses...


  • ça ressemblerait donc plus à un smartphone moderne à clapet donc, pas comme un smartphone qui fait aussi tablette comme celui de Samsung ou de Microsoft donc, et pas vraiment concurrent non plus...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations