Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei : pas de smartphone avec Harmony OS mais une smartwatch prévue

Huawei : pas de smartphone avec Harmony OS mais une smartwatch prévue

Actuellement, Huawei n'a pas l'intention de sortir un smartphone avec le nouveau système d'exploitation Harmony OS. Il ne devrait être utilisé qu'en cas d'urgence. Un autre produit est en cours de planification.

Huawei veut continuer à s'appuyer sur un seul écosystème et à utiliser Android et les autres logiciels de Google. C'est ce qu'a déclaré Vincent Yang, Senior Vice President de Huawei, lors d'une conférence de presse à New York, selon Cnet. Le nouveau système d'exploitation Harmony nouvellement introduit n'est qu'un plan B.

Harmony OS pourrait être utilisé si le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine s'intensifie. Dans ce cas, Huawei pourrait théoriquement perdre l'accès à la variante Android de Google avec tous les services Google. Toutefois, cette affaire n'a pas encore eu lieu. Un délai supplémentaire de 90 jours vient d'être accordé à Huawei pour coopérer avec des entreprises américaines.

huawei mate 20 pro 05
Le successeur du Mate 20, le Mate 30, viendra avec Android. © AndroidPIT

Selon Cnet, Yang a parlé d'un flagship à venir - probablement le Mate 30 - et a mentionné qu'il serait livré avec Android. Harmony OS ne devrait fonctionner sur les smartphones que lorsque cela est nécessaire. Il ne s'agirait que d'une option en cas d'extrême urgence. Actuellement, il est peu probable que Huawei propose un téléphone avec Harmony OS. Mais on ne sait jamais, précise Yang.

Le responsable de Huawei a toutefois déclaré lors de l'événement qu'il devrait y avoir une smartwatch avec le système d'exploitation. En règle générale, le système d’exploitation Harmony est probablement conçu pour fonctionner sur une variété de périphériques, tels que les smartwatchs, mais également les périphériques IoT et les téléviseurs intelligents.

La confession Android de Huawei n'est pas surprenante

Huawei avait officiellement introduit Harmony OS il y a environ une semaine, après de nombreuses rumeurs et spéculations sur un système d'exploitation propre au fabricant chinois. Bien que Huawei ait déjà mentionné quelques détails techniques, il reste encore beaucoup à faire. Il semble certain que le système sera basé sur un micro-noyau à l'avenir. Actuellement, un noyau Linux est toujours utilisé, comme pour Android. Les applications Android devraient également fonctionner sur le système. Selon Huawei, Harmony OS restera compatible avec Android à l'avenir. Cependant, on ne sait pas encore à quoi ressemble exactement cette compatibilité.

Huawei ne prévoit actuellement pas de smartphone avec Harmony OS, ce qui n’est pas étonnant. Même si des applications Android sont en cours d'exécution sur le système, le Google Play Store n'est tout simplement pas disponible pour simplement installer ces applications. Les chances qu'un smartphone avec un tel système se vende en dehors de la Chine sont plutôt faibles.

Source : Cnet

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas de quoi faire de l'ombre à l'Apple Watch


  • La Huami Amazfit GTR me tente bien et me suffirait largement, elle a tout ce qu'il faut, belle, performante, très belle autonomie (pour une smartwatch) et pas trop chère :)
    D'ici la fin de l'année, une fois mon Xiaomi Mi 9T acheté, je ne dis pas que je ne vais pas craquer...


  • Huawei why you're lying, ever lying.
    #TechTalkTV


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Exactement ce qu'on attend tous et comme c'est difficile pour Huawei, pour Google et pour Android de se retrouver pris en otage de ce conflit


    • Par contre, un des otages voudraient bien sacrifier au syndrome de Stockholm... plus que l'autre.


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        🙄Je ne sais pas tu as toujours raison


      • @ Luna : En tout cas toi tu as souvent tort :)


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Mais moi j'avais dit depuis le début que HarmonyOS n'était que la version maison de FushiaOS, un désert tout de suite sans application.


      • @ Luna

        Non, je ne prétends pas avoir toujours raison, j'aimerais bien, c'est tout... d'ailleurs c'est impossible.
        Avoir ou essayer d'avoir le moins souvent tort me suffirait pleinement.
        Je pense que pour progresser dans ce sens, il faut savoir admettre avoir tort... et avoir envie suffisamment de faire mieux.

        Savoir remettre en cause ses propres jugements est autant nécessaire pour éviter de croire que l'on est définitivement à l'abri des erreurs (cela n'arrive jamais, malheureusement) En clair, cultiver l'humilité, une valeur pas vraiment à la mode mais pourtant si nécessaire.

        Après ce constat, tu n'est obligée d'être d'accord avec moi. C'est aussi dans la confrontation d'idées différentes que l'on peut progresser.
        C'est, en tout cas, ce que j'essaie de faire.

        Si tu crois que je vise quelqu'un en particulier, tu n'auras pas nécessairement tort (je parle quelqu'un qui manque particulièrement d'humilité mais ne se reconnaîtra pas 😉)


      • @ Louis Hory : Dire à une personne a très souvent tort (et le démonter) n'est pas sous-entendre qu'on a souvent raison ni qu'on a la science infuse....
        Je sais très bien que tu parles de moi, et pourtant si tu savais comme tu te trompes lourdement...

        Quasar, par contre, lui, ça lui va comme un gant....


      • oh le pauvre petit persécuté manu, il se sent toujours visé le caliméro qui veut toujours avoir raison et qui n'accepte pas la critique. Heureusement qu'il est derrière un écran car je suis sûr que dans la vraie vie c'est un looser qui se prend des roustes, un faible quoi !


      • Ben ouais, je suis bête, il parlait de toi...
        J'aurais dû m'en rendre compte bien plus tôt, le portrait est tellement fidèle :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition