Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei P40 : gardera-t-il ce design ?

Mis à jour : Nouveautés Huawei P40 "Premium Edition"
Huawei P40 : gardera-t-il ce design ?

Malgré les difficultés que traverse Huawei du fait de l'interdiction américaine, l'entreprise chinoise ne lâche rien et travaille sur Le futur Huawei P40. Le smartphone sortira en mars et les rendus diffusés sur le net permettent de nous faire une idée de l'appareil. De nouvelles rumeurs permanentes viennent nourrir le mystère.

Nouvelles informations sur le Huawei P40 Pro "Premium Edition"

Alors que toutes les sources s'accordent sur le fait que l'appareil sera doté d'un écran courbé et d'une configuration quad-caméra, de nouvelles fuites viennent encore renforcer le mystère autour de la sortie du nouveau vaisseau amiral de chez Huawei. Selon @evleaks, la marque chinoise offrira une autre variante de la P40 Pro en version premium avec un design et des caractéristiques améliorées.

D'après les information circulant sur Twitter, la version P40 "Premium Edition" sortira en même temps que le très attendu Huawei P40. Elle sera dotée d'une caméra penta à l'arrière en céramique de l'appareil. Le dispositif penta  devrait inclure un zoom prériscope, un objectif grand angle normal, un objectif ultra grand-angle ainsi que le même capteur Tof que le Huawei P40.

Malgré les fuites et les informations qui circulent en ligne, nous n'avons pas encore de nouvelles sur le cinquième capteur de l'appareil. Le module caméra rectangulaire semble renfermer toutes les caméras à l'instar de la plupart des smartphones sortis fin 2019-début 2020. Ce choix esthétique suit de ce fait une tendance actuelle du marché. Enfin, il est intéressant de noter que le P40 Pro "Premium Edition" n'est le seul appareil à utiliser une plaque en céramique au dos. Huawei semble ici suivre à nouveau le marché en proposant une esthétique semblable à ses concurrents comme le Galaxy S10+ ou le Xiomi MI MIX voire son propre Huawei Ascend P7.

Huawei P40 (Pro) : arrivera-t-il en Europe ?

Le Mate 30 (Pro) est récemment sorti en Italie après quelques difficultés et la marque n'a pas l'intention d'arrêter la production de ses appareils. Comme le rapporte The Information, Huawei travaille déjà sur le successeur du P30 et sa variante Pro, qui sont très appréciés du public.

Le P40 ne sera pas présenté fin février au Mobile World Congress MWC mais arrivera un peu plus tard. C'est ce que confirme le PDG de l'entreprise, Richard Yu, lors d'une interview à la presse française à Shenzhen : le P40 arrivera fin mars.

Le design du Huawei P40

Grâce à quelques rendus de Slashleaks, nous pouvons nous faire une idée du futur Huawei P40. Les images montrent un écran de 6,5/6,7 pouces courbé sur tous les côtés qui s'insère dans le cadre métallique. Le long du bord inférieur, nous voyons la grille du haut-parleur, le port USB de type C et la fente SIM.

huawei p40 frontglas
Bords incurvés / © 91mobiles

Le dos montre un compartiment photographique avec un dessin rectangulaire qui semble dépasser de la coque.

gsmarena 002
Le module photo semble dépasser de la coque / © OnLeaks / 91Mobiles

Vous pouvez également remarquer sur le côté droit les deux touches physiques : la mise sous tension et le contrôle du volume. Le lecteur d'empreintes digitales doit être intégré à l'écran.

huawei p40 rueckseite
Clés physiques à droite. / © 91mobiles

Huawei P40 : avec ou sans Google ?

Le problème est maintenant de savoir comment Huawei pourra contourner le problème. La solution la plus criante est l'arrivée d'HarmonyOS mais pas comme un substitut d'Android mais plutôt comme un système d'exploitation complémentaire. L'idée pourrait être de donner à l'utilisateur la possibilité de basculer entre Android et HarmonyOS avec une solution dual-OS. Après tout, Richard Yu a lui-même lancé au Corriere della Sera à l'IFA qu'HarmonyOS pourrait être prêt au printemps prochain.

La série P de Huawei est dotée de la signature Android et la gardera. Android 10 fonctionnera sur P40 et P40 Pro au moins sur la base de solutions open source tout en étant supporté par l'interface utilisateur EMUI 10. La présence de services Google sera importante pour se différencier du Mate 30 Pro, et il semblerait que la série P40 sera distribuée avec Huawei Mobile Services.

AndroidPIT huawei mate 30 pro hand main camera
Le P40 Pro montera le même processeur que le Mate 30 Pro / © AndroidPIT

Huawei P40 : que va-t-il offrir ?

Compte tenu des générations précédentes, on peut attendre du P40 et du P40 Pro la présence du processeur Kirin 990, présenté à l'IFA en septembre dernier et intégré par le Mate 30 Pro. C'est donc un processeur capable d'offrir des performances de haut niveau et doté d'une unité dédiée à l'intelligence artificielle. La connectivité 5G devrait être prise en charge dans toutes les variantes du modèle.

La présence d'un écran OLED 6,5 en cascade avec un taux de rafraîchissement de 120Hz est également évoquée. Du côté de la caméra, qu'est-ce qui a rendu la série P si populaire ? Après la triple caméra du P20 Pro et les quatre capteurs du P30 Pro, vous pouvez vous attendre à un P40 Pro avec cinq capteurs :

  • Capteur principal 64MP Sony IMX686
  • Capteur ultra grand-angle 20MP
  • Téléobjectif 12MP
  • macrocapteur
  • ToF

Qu'attendez-vous du P40 Pro ? Qu'aimeriez-vous trouver sur le nouveau navire amiral chinois ?

Articles recommandés

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Hormis les considérations technique, l'arrière est quand même plus réussi que le hublot de machine à laver de chez OnePlus.


  • Pour vérifier un design il suffit d'aller sur Aliexpress et il y a des tas de coques de présentés plusieurs mois avant la sortie d'un smartphone...


  • J'ai eu la chance d'utiliser le p30 et le p30 pro durant plusieurs mois pour le premier et une quinzaine de jours le second. J'ai préféré le p30 car il est bien plus maniable, son interface a bien évolué avec Android 10 et est vraiment agréable à utiliser en plus d'être esthétique.
    Son autonomie est dingue, et supprime toute obligation d'avoir un chargeur à proximité en journée.
    Il manque quand même l'écran courbé pour être encore plus agréable en main ainsi la recharge sans fil. Pour le reste c'est du tout bon !


  • Tous les nouveaux smartphones 2020 ressembleront aux smartphones 2019 Samsung car ils empreinte tous l'écran du Samsung S10 S10 + et note 10


  • Une équation à plusieurs inconnues que ce Huawei P40 (Pro ou pas)...
    Trop à mon avis et qui risquent d'en refroidir les éventuels acheteurs.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Huawei a déjà confirmé que ça serait sans Google, mais avec Facebook, Instagram, Twitter, Microsoft, Telegram, Viber plus des centaines d'applications , l'honneur est sauf, on n'attend plus rien chez Huawei, on va de l'avant.


  • "Toile de périscope" ? 🤔 Téléobjectif ?


  • Il y a eu de nouvelles images sur le net depuis.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition