Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Huawei P30 Pro dévoile ses composants et son potentiel sur les benchmarks

Le Huawei P30 Pro dévoile ses composants et son potentiel sur les benchmarks

Il ne faudra plus attendre bien longtemps avant de voir arriver les futurs flagships de Huawei : les P30 et P30 Pro. Comme toujours avant la sortie d'un appareil haut de gamme très attendu, plus on approche du jour J plus des informations apparaissent sur l'appareil. Ces derniers temps, de plus en plus de screenshots de benchmarks ( ont été publiés.

Il n'y a plus que trois petites semaines à attendre, mais pourquoi patienter jusqu'à ce que nous recevions nos modèles de test si l'on peut déjà avoir des informations ? Des screenshots de l'appareil sur les benchmarks ont été publiés, montrant son potentiel sur AnTuTu. 

huawei mate 20 pro 07
Le P30 pourrait reprendre les mêmes caméras que le Mate 20 Pro. © AndroidPIT

L'appareil fonctionne sous Android 9 Pie, utilise la puce haut de gamme maison Kirin 980 de HiSilicon ainsi qu'une puce GPU Mali G76, 8 Go de RAM et 256 Go de ROM. En bref, la configuration qu'on attend d'un appareil haut de gamme en 2019. Notez que la définition de l'écran est de 1080 x 2340 pixels. Des fuites précédentes indiquaient également la présence de 4 appareils photo (puis 3 ensuite) mais leur potentiel a été (beaucoup) embelli dans les photos puisqu'elles avaient en réalité été créées par un reflex et non par l'appareil lui-même.

antutu huawei p30
Voici la prestation du P30 Pro sur les benchmarks. © AnTuTu

Comme toujours avec les benchmarks, il faut prendre ces résultats avec une pincée de sel. D'une part AnTuTu est assez controversé, d'autre part les benchmarks n'ont qu'une valeur théorique. Pour ceux qui sont intéressés, donc, le score de l'appareil est de 286152. L'appareil était également apparu sur GeekBench récemment, le score en simple coeur est de 3289 et celui en muilticoeur est de 9817.

En d'autres termes, c'est du costaud, très similaire à ce que l'on trouve sur le Mate 20 Pro mais malgré tout bien en deca du Galaxy S10+ qui propose lui 4175 en simple coeur et 10031 en multicoeur. Bien entendu, ces résultats peuvent encore changer d'ici sa sortie, nous referons les benchmarks à ce moment

Sera-t-il vraiment aussi bien que le promet le patron de Huawei ? Nous le saurons bientôt. Est-ce que ce smartphone vous intéresse ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quelles que soient les performances des futurs flagships de Huawei par rapport à celles de Samsung et Apple, restent toujours la meilleure alternative en qualité/prix !