Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 9 Commentaires

Huawei P30 Pro : les photos montrent 4 appareils photo !

Alors que le Mate 20 Pro vient d'arriver sur le marché, des informations sont déjà apparues sur les nouveaux modèles haut de gamme de Huawei. Les P30 et P30 Pro seront lancés dans quelques mois, sûrement après le MWC de Barcelone, mais grâce au fabricant des maisons Olixar nous pouvons déjà regarder de près les deux appareils. Voici les premières images en haute résolution !

On le voit de plus en plus souvent le cas dans le monde des smartphones : ce ne sont plus les fabricants qui lèvent le voile sur leur nouvel appareil, ils apparaissent sur les réseaux sociaux bien avant. C'est le cas des P30 et P30 Pro qui devraient être normalement présentés au printemps prochain. Olixar, une marque qui produit des housses pour smartphones, a leaké les premières images des deux futurs appareils haut de gamme chinois et, grâce aux rendus des smartphones dans des housses transparentes, le design n'est plus un secret.

p30 pro leak
Ces couvertures cachent en partie le design mais montrent des détails intéressants. P30 Pro (à gauche) et P30 (à droite) en photo. © Olixar

Sur la face avant, on peut déjà voir un grand écran avec une encoche, une amélioration par rapport aux P20 et P20 Pro. A en juger par la forme de l'encoche, nous ne verrons pas de scanner de visage 3D sur ces smartphones, mais comme il n'y a pas de trou pour le lecteur d'empreintes digitales, on peut imaginer son emplacement sous l'écran. Les bordures sont fines mais, en bas, elle est un peu plus large.

Ce qui est frappant, c'est le corps des deux dispositifs : le P30 devrait en effet accueillir une triple caméra au dos. Nous ne voyons pas l'appareil sans sa protection, mais la forme ne laisse aucune place au doute.

p30 pro leak 2
Au minimum, vous saurez où aller pour protéger votre P30 et P30 Pro.... Olixar / © Olixar

Le P30 Pro, lui, va plus loin encore en mettant en place un quatrième appareil photo. A côté de ces 4 caméras, il y a un flash double LED et ce qui semble être des capteurs laser pour l'autofocus. Nous ne savons pas encore à quoi servent les quatre capteurs, mais nous pouvons parier que Huawei utilise une configuration similaire à celle déjà vue sur Mate 20 et Mate 20 Pro, avec un ajout supplémentaire (et actuellement inconnu).

En ce qui concerne les spécifications techniques, rien n'a encore été divulgué bien qu'il semble logique que l'appareil utilise le SoC Kirin 980 (récemment lancé par Huawei), il devrait également bientôt arriver sur Honor View 20.

Que pensez-vous de ces nouveaux smartphones qui arrivent bientôt ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ça devient ridicule....


  • ShaxXx depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Design vu, vu et revu...


    • D'un autre côté, tu veux quoi ? Un smartphone à encoche à goutte d'eau, oui c'est déjà vu (OnePlus 6T, Vivo RX17 Pro...), à large encoche aussi (je ne vais pas les citer, ils sont trop nombreux... :), coulissant aussi (vivo Nex S, Oppo Find X, Mi Mix 3), 0 capteur photo motorisé aussi (Oppo, Vivo....), avec un trou pour remplacer l'encoche (Samsung Galaxy A8S, Huawei Nobva 4...), à double écran avant + arrière également... on ne va quand même pas revenir aux vieux design de 2016 avec bordures latérales, haut et bas larges pour un smartphone ultra haut de gamme à presque 1000 euros (voire plus), là tu râlerais encore... et la techno n'est pas encore prête pour placer tous les capteurs sous l'écran sans aucune encoche ni trou, il va falloir attendre...
      Tu veux quoi à la fin ? Un smartphone rond, carré ? Vas y, montre nous ton talent de designer :)


  • 4,5,6,plus, surenchère


    • Attendons donc de voir quelles solution techniques Huawei va bien vouloir nous présenter sur son flagship orienté photo, et quelles fonctionnalités photo et vidéo il va nous proposer également, avant de le condamner et le critiquer. Peut être ce 4ème capteur sera un capteur TOF (time of flight) pour le réalité augmentée et le réalité virtuelle ?
      Google réussit des prouesses avec un seul capteur et son algorithme supérieur à tout autre, mais ça a aussi ses limites, tout n'est pas parfait...
      Wait and see.


  • Quasar depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Plus de capteurs, c'est augmenter les coûts, non ? Vaut mieux 1 ou 2 capteurs de très bonne qualité plutôt que de multiplier des capteurs moyens et de compter sur la partie logicielle pour corriger l'image.
    Cela dit, ce P30 a toujours un horrible menton.


    • Un horrible menton ? il ne faut pas charrier non plus. Visiblement, tu ne sais pas pourquoi la quasi totalité des fabricants conservent ce menton. C'est tout simplement que courber l'écran à l'intérieur pour le relier à la carte-mère coûte horriblement cher, et donc, pour éviter un surcoût qui n'apporte rien (niveau autonomie, amélioration de l'usage...) conservent ce menton, tout à l'amincissant à chaque nouvelle génération quand même. Franchement, les smartphones sont bien assez cher comme ça (n'est ce pas ?), il est inutile d'en rajouter juste pour une question esthétique...


  • phil depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Et le prochain P40 en aura 6 ? :D Et je suis déçu il n'a pas de trou lui !!! :o


    • Les capteurs à l'avant ne passent peut être dans un seul trou, ou l'objectif obtenu est peut être trop gros pour cela et Huawei l'a peut être jugé inesthétique ? Peut être que Huawei ne réserve le design à trou que pour les milieu de gamme, pas les flagships ?
      Peut être aussi que Huawei a réussi ce que Apple a déclaré vouloir faire mais n'a pas réussi à faire, à savoir placer toutes les diverses fonctionnalités des capteurs réunis dans l'encoche dans un seul capteur et objectif photo pour réduite l'encoche au stricte minimum ?
      Wait and see...