Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Huawei Nova 4 : un nouvel appareil avec un trou dans l'écran est officialisé

Après des semaines de teasers, Huawei a enfin annoncé officiellement le Nova 4. Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, le smartphone a un trou dans l'écran, un triple appareil photo haute résolution et il servira probablement de modèle pour l'Honor View 20.

Une semaine après le lancement par Samsung du Galaxy A8s, un smartphone avec trou sur l'écran pour un capteur, Huawei présente le Nova 4 qui devrait servir de modèle pour le futur Honor View 20.

Le trou sur l'écran est placé dans le coin supérieur gauche de l'écran IPS 6,4 pouces (2 310 x 1 080 pixels). La caméra, située derrière l'écran, a une résolution de 25 mégapixels. Huawei se concentre également sur le logiciel et veut reconnaître les visages grâce à l'IA.

huawei nova 4 press 02L'IA L'IA est également présente dans le Nova 4.  © Huawei

A l'arrière, il y a une triple caméra, comme pour les appareils haut de gamme Huawei. L'appareil photo principal a une résolution de 48 mégapixels (ouverture f/1,8). De plus, il y a un capteur de 16 mégapixels (f/2,2) et un capteur de 2 mégapixels (f/2,4). Mais il existe également une version avec un appareil photo principal de 20 mégapixels.

Sous le capot, nous trouvons un Kirin 970 et non pas un Kirin 980 que l'on trouve par exemple dans le Mate 20 Pro et que l'on devrait retrouver dans le Honor View 20. Le Kirin 970 est supporté par 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. La batterie est de 3 750 mAh et se charge jusqu'à 18 watts via le port USB-C.

Combien coûtera le Nova 4 ?

Le Huawei Nova 4 est vendu en Chine au prix de 3 400 yuans, soit l'équivalent de 435 euros. Le modèle avec appareil photo de 20 mégapixels coûtera 3 100 yuans, soit l'équivalent de 397 euros. Lors de la présentation, le fabricant a également annoncé que le smartphone devrait également être proposé en Europe.

Que pensez-vous de ce Nova 4 ?

Via : The Verge Source : Huawei VMall

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Osei Tutu depuis 4 semaines Lien du commentaire

    En avant pour une nouvelle mode ! Au moins les constructeurs osent et c'est tout bénéfice pour les consommateurs


  • C'est là que je me dis que l'encoche est bien plus esthétique que ce trou. Au pire, on peut la masquer que ce trou, on ne voit que ça et il ne peut pas se faire oublier. Pour moi c'est une fausse bonne idée.


  • Je trouve sa fiche technique attrayante, à voir le verdict des tests et ses qualités réelles (mais bon, j'imagine bien que Huawei ne va pas être assez bête pour nous fournir là un appareil très performant qui ferait concurrence à ses flagships 2 fois plus chers, ça ne sert à rien de rêver :) Et il y a déjà les haut-de gamme de Honor qui font " quasiment " le job...


  • La mode est au "trou" chez Huawei ! Waouh !!

    Cela durera jusqu'à la prochaine lubie...
    Tout ce qui est nouveau est amené à être copié intensément jusqu'à la prochaine mode qui elle-même... etc,


    • Tu n'as pas vu que ce trou arrive aussi chez Samsung ? Les Samsung Galaxy A8 s et S10 vont en " profiter " :) C'est surtout un pis aller en attendant que tous les capteurs puissent être placés sous l'écran pour laisser la place, dans un futur à moyen terme, à des smartphones avec, visuellement, qu'un écran occupent quasiment toute la face avant, a la Vivo Nex, mais ça c'est dans 2 ans au minimum selon FrAndroid qui a rédigé et diffusé un article à ce sujet ce week-end... Bon, visuellement, moi je trouve ça toujours mieux que l'encoche, qui peut être très disgracieuse quand elle est très large ou épaisse, même si il ne peut être masqué logiciellement comme les encoches.
      Il y a bien les solutions des capteurs photos motorisés, ou des smartphones coulissants comme le Mi Mix 3, mais qu'en est il de la durabilité, sans compter le possible encrassement avec de la poussière... je n'en ai pas donc trop envie, et de toute façon ces smartphones sont trop chers...
      Wait and see


      • C'est bien comme cela que je l'entends : devant le manque réelle d'innovation, chacun utilisé des ficelles marketing jusqu'à l'innovation majeure que tout utilisateur espére vivement et que tu as décrit...