Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Huawei Nova 2 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Le smartphone Nova est un milieu de gamme au look premium, présenté lors de l'IFA 2016 par le fabricant chinois. Cette année, il a décidé d'en présenter un autre et nous pourrions bien le voir arriver le 26 mai prochain.

Huawei Nova 2 : un super photophone pour le mois de mai ?

Voilà déjà un petit moment que l'on entend parler du Huawei Nova 2. D'après un site chinois, le voile serait levé le 26 mai prochain. Ceci dit, un événement de la marque aura également lieu le 23 mai à Berlin. Affaire à suivre... Sur le dernier leak, nous y trouvons le slogan "c'est un petit pas pour les fans de selfie mais un grand pas pour la valeur de l'appareil". Qu'est-ce que Huawei veut nous dire avec cela exactement ? 

huawei nova 2 teaser
Le nNova 2 devrait introduire des nouveautés en matière de photo © 3533.com

Comme ses prédécesseurs, le Nova 2 devrait s'intéresser au domaine de la photo. Un leak de la TENAA va dans ce sens puisqu'il nous indique qu'il a un double appareil photo à l'arrière (12 + 8 mégapixels), et un appareil photo avant de 20 mégapixels. 

Que savons-nous sur le Huawei Nova 2 ?

Comme expliqué ci-dessus, le smartphone a obtenu la certification TEENA, ce qui v eut dire que le smartphone est prêt à être lancé. A l'intérieur, l'appareil devrait avoir un processeur Kirin 660, épaulé par 4 Go de RAM. L'écran devrait avoir une diagonale de 5,2 pouces et la batterie devrait être de 3000 mAh, contrairement aux 3200 mAh de la génération précédente.

tenaa
Le design me rappelle celui du Huawei P10. © TENAA

Comme vous pouvez voir ci-dessus, le Huawei Nova 2 possède un double appareil photo. Les lignes un peu arrondies rappellent davantage le P10 que la première génération Nova. Nous pouvons voir sur la coque la présence d'un lecteur d'empreintes digitales, et à l'avent nous avons du verre 2,5D et le logo Huawei en bas.

Pour le moment, nous n'avons p as d'autres informations sur ce nouvel appareil milieu de gamme. L'an dernier, le Nova et sa variante Plus avaient su nous surprendre : les prix étaient respectivement de 399 euros et 429 euros, mais les prix avaient baissé après quelques semaines.

Qu'attendez-vous de ce Nova ? Huawei a-t-il raison de s'intéresser à la photo ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le Nova 2 ou la pâle copie du Moto G5 plus mais facile 100 euros de plus si j'en crois vos prévisions....bah non je préfère l'original à 299 euros, il faudrait peut être le dire que le Nova 2 est la copie conforme du Moto G5 plus sans ses qualités.

Articles recommandés