Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 6 partages 3 Commentaires

Huawei présente le Ascend G6, MediaPad M1 et MediaPad X1

Cette année, c'est la marque chinoise Huawei qui a lancé le feu vert du MWC 2014 à Barcelone. Lors de sa conférence de presse cet après-midi, le constructeur a présenté pas moins de cinq nouveaux produits. Son teaser pour le MWC nous faisait une promesse : Huawei est prêt à révolutionner le monde à nouveau. Voyons si la marque en a vraiment sous le capot.

huawei mediapad x1
 © Huawei

Hotspot Huawei E5786

Le premier nouveau produit présenté par Huawei est son dispositif Hotspot Wifi compatible 4G / LTE, le Huawei E5786. Selon le constructeur, ce serait l'un des plus rapides au monde, permettant des téléchargements de films HD en moins de 30 secondes. Reste à voir ce que les autres constructeurs auront à dire sur ce point. Selon Huawei, ce dispositif dispose d'une autonomie de 10 heures.

Huawei Ascend G6

Ensuite, Huawei a présenté le successeur du Huawei Ascend P6, son modèle phare de l'année dernière. Il dispose d'un écran de 4,5 pouces, avec une résolution de 960 x 540 pixels. Les détails de son processeur ne sont pas encore connus, nous savons uniquement que celui-ci sera un quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz. Il dispose d'un appareil photo de 8 MP à l'arrière, et de 5 MP à l'avant.

Le Ascend G6 compatible 4G, caractéristique bienvenue pour ce genre de modèle. Le prix annoncé est de bonne augure pour le succès de ce nouveau smartphone : 249 euros.

Système d'exploitation Android 4.3 Jelly Bean
Ecran 4.5 pouces, 960 x 540 pixels
Processeur Quadcorde, 1.2 GHz
RAM -
Mémoire interne 8 Go
Batterie 2000 mAh
Appareil photo 8 MP (arrière), 5 MP (avant)
Connectivité 4G / LTE
Dimensions -
Peso -

Huawei MediaPad M1 

Voici maintenant le troisième appareil présenté par Huawei : la MediaPad M1, tablette de 8 pouces avec des caractéristiques bien inférieures (et un prix plus bas) à ce que l'on va découvrir dans la suite de cet article. Le point fort de la MediaPad M1 est sa batterie, de 4800 mAh, tandis que les autres caractéristiques se situent plutôt dans la moyenne. Cette tablette dispose d'un appareil photo principal de 5 MP, et d'un capteur avant de 1 MP seulement. Elle tourne sous Android 4.2.2, version qui commence aujourd'hui à dater pour un nouvel appareil.

Système d'exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean
Ecran 8 pouces, 1.280 x 920 pixels
Processeur Quadcore, 1.6 GHz
RAM 1 Go
Mémoire interne 8 Go
Batterie 4.800 mAh
Appareil photo 5 MP (arrière), 1 MP (avant)
Connectivité 4G / LTE
Dimensions 7,9 mm d'épaisseur
Poids 329 grammes
huawei mediapad m1
MediaPad M1 / © Huawei

Huawei MediaPad X1

Le MediaPad X1 est vraiment ce que Huawei a ramené de mieux à Barcelone. Cet appareil hybride, dimensionné entre l'iPad Mini et la Nexus 7, a toutes les fonctionnalités d'un téléphone. Malgré ses 7 pouces, il reste léger et compact.

Le MediaPad X1 a un écran Full HD IPS et possède des caractéristiques dignes d'un haut de gamme : son prix, de 399 €, suit aussi cette tendance. Il possède un appareil photo de 13 MP à l'arrière et de 5 MP à l'avant. Sa conception métallique est très agréable et donne un aspect bien fini.

Sa batterie est, tout comme pour la MediaPad M1, un réel atout avec 5000 mAh. Seule une version de 16 Go est disponible, mais la mémoire peut être étendue via carte microSD.

Système d'exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean
Ecran 7 pocues, 1920 x 1200  pixels
Processeur Quad-Core 1,6/1,8 GHz (HiSilicon Kirin 910)
RAM 2 Go
Mémoire interne 16 Go, extensibles via microSD
Batterie 5000 mAh 
Appareil photo 13 MP (arrière) Sony Exmor R BSI, 5 MP (avant)
Connectivité 4G / LTE, GSM
Dimensions 7,18 mm d'épaisseur
Poids 239 grammes
huawei mediapad x1
MediaPad X1 / © Huawei

TalkBand B1

Pour clôturer sa conférence de presse, il semblerait que Huawei n'ait pas pu résister à la mode actuelle des accessoires intelligents. Son TalkBand, un bracelet de fitness, a pour but d'être le compagnon du MediaPad X1 présenté ci-dessus. Il coûtera 99 euros.

Le TalkBand permet de monitorer vos activités physiques, donne des données précises quant à vos calories consommées, et permet même d'observer votre rythme de sommeil.

Ce bracelet tourne sous Android 2.3, a un écran tactile de 1,4 pouces et pèse 26 grammes. Son épaisseur est de 14,6 mm et sa batterie de 90 mAh permet de tenir 7 heures selon Huawei. Il sera compatible avec tous les appareils Android 2.3 et plus, ainsi que les appareils iOS 5+.

Que pensez-vous de ces nouveaux appareils Huawei ? La marque chinoise a-t-elle vraiment révolutionné notre monde comme elle nous l'annonçait ?

6 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • car pas mal de personne aime un grand écran pour jouer comme moi mais j'avoue que un écran de galaxy note est déjà pas mal alors Z ultra ou le mediapad c'est vrai que sa fait tablette :-/


  • En effet, le Mediapad X1 semble intéressant. Taille un peu "bâtarde" qui fait qu'on ne sait plus trop si on a une tablette ou un smartphone dans les mains.
    Pourquoi cette frénésie de l'augmentation des tailles d'écran (S5 / Z2 / G2 Pro / etc.) ?


  • je pense que avec le mediapad x1 ils ont pas mal gérer pour mon avis :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris