Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Voici la smartwatch du futur (selon Huawei)

Samsung avait proposé d'utiliser la lunette de la montre pour interagir avec le système et, depuis, nous n'avons pas vu de grande évolution dans le monde des smartwatchs. Cependant, Huawei a récemment eu une bonne idée. Il explique dans son nouveau brevet comment il compte utiliser le petit écran sur le poignet d'une toute autre manière : avec une projection sur le dos de la main. 

Dans un brevet (qui est désormais publié), Huawei explique sa vision de la smartwatch. Comme le doigt couvre généralement une bonne partie du petit écran, l'utilisation n'est pas toujours simple. La solution est donc d'effectuer cette interaction directement sur la peau à l'aide de capteurs à ultrasons.

Les gestes de navigation ne se résument pas au simple tap. Un double clic, un appui long ou même l'utilisation de plusieurs doigts (par exemple le scroll avec deux doigts) seraient ainsi possibles. L'image ci-dessous est certainement plus parlante.

smartwatch gesture input
Voilà comment Huawei s'imagine la prochaine génération de smartwatchs. © Let's Go Digital

Petit détail : le brevet a été déposé le 26 juin 2016 mais il n'a été publié que maintenant par la WIPO (World Intellectual Property Organization). Il est probable que l'entreprise chinoise décide de placer cette technologie très prochainement, peut-être même avec la Huawei Watch 3. 

Pensez-vous qu'une telle smartwatch a un avenir ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour avoir testé plusieurs montres connectées, à partir de la gear S2, les montres connectées de Samsung sont les meilleures et de loin. Une autonomie correcte 3/4 jours selon l'utilisation, un design digne d'une vraie montre, une vraie utilité (notifications appels, messages, santé avec s health, multimedia... et j'en passe). On a hâte de voir les prochaines itérations... Je suis pas fan du coréen mais force est-il de reconnaître que ses téléphones et montres haut de gamme, voire moyenne gamme envoient du lourd... A bon entendeur


  • Il ne suffit pas d'améliorer un produit pour assurer sa pérennité, en dehors de rester dans le fond d'un tiroir. Il faut aussi "inventer" une ou plusieurs fonctions addictives qui nous le rendra "indispensable". Un simple perfectionnement de l'interface n'est pas suffisant. Et pourquoi ne pas utiliser la voix, on parle déjà à son "bidule" dans la maison.


    • Il y a déjà Google Assistant, mais tu ne peux pas tout faire avec non plus (en tout cas pour le moment, en français il est moins évolué qu'en anglais...)
      C'est toujours bien mieux qu'une interface tactile plus ergonomique mais engoncée dans un minuscule écran (surtout si tu as de gros doigts), même si ça n'améliorera pas l'autonomie ni n'ajoutera de nouvelles fonctionnalités qui la rendra vraiment utile ou indispensable, ça c'est sûr... son usage sera cependant plus aisé et agréable, et c'est mieux qu'une Apple Watch ou une montre basique sous Android Wear...


  • Vraiment pas bête comme idée, si ça n'a pas de gros impact sur l'autonomie.

Articles recommandés