Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

MateBook 14 et X Pro : Huawei prend les ordinateurs portables au sérieux

MateBook 14 et X Pro : Huawei prend les ordinateurs portables au sérieux

Lentement mais sûrement, Huawei arrive à se faire un nom avec les ordinateurs portables. Lors du MWC 2019 à Barcelone, le fabricant chinois présente deux nouveaux modèles, le MateBook X Pro et le nouveau MateBook 14. Avec eux, Huawei vise le haut de gamme et c'est loin d'être une mauvaise idée.

La nouvelle édition du MateBook X Pro arrive exactement un an après le premier modèle présenté au MWC 2018. Cet appareil dispose d'un écran de 13,9 pouces au format 3:2, il est bien mieux adapté au travail productif qu'un écran 16:9. La définition est de 3 000 x 2 000 pixels, l'écran tactile atteint une densité de pixels de 260 ppp, ce qui est beaucoup pour un ordinateur portable.

Un MateBook X Pro surpuissant

Huawei a utilisé une dernière puce d'Intel pour son processeur dans ce MateBook X Pro 2019, il s'agit soit d'un Core i5 8265U soit d'un Core i7 8565U branché dans l'appareil, tous deux de la huitième génération. Le MateBook X Pro est équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce MX250 pour fournir une puissance suffisante. le clavier contient la caméra pop-up connue de son prédécesseur, la résolution est la même que celle de son prédécesseur, à savoir 1 mégapixel.

Selon le modèle, 512 Go ou 1 To sont disponibles pour la mémoire interne. La mémoire vive, elle, est de 8 ou 16 Go. Avec Huawei Share OneHop, les utilisateurs qui ont un MateBook X Pro et un smartphone Mate 20 peuvent échanger des données entre leur smartphone et leur ordinateur portable en quelques secondes via NFC et Bluetooth.

Le MateBook X Pro de Huawei a une sortie casque, USB-A 3.0, USB-C 3.1 et un port Thunderbolt. Le MateBook X Pro sera disponible à partir de mai ou juin et coûtera 1 699 euros.

HUAWEI MateBook 14 Dark Grey 3
Le Huawei MateBook 14 est aussi un bon choix. © Huawei

Si vous avez un budget un peu plus serré, la meilleure chose à faire est d'acheter le Huawei MateBook 14, il sera disponible pour 1.000 euros et a un écran de 14 pouces qui occupe 90%. L'écran IPS utilise une définition de 2 160 x 1 440 pixels. Le MateBook 14 est alimenté par un processeur Intel Core i5 ou i7 de la huitième génération, et une carte Nvidia GeForce MX250 se chargera bien évidemment de la partie graphique. La mémoire interne est de 512 Go, la RAM de 8 ou 16 Go. Le MateBook 14 de Huawei possède deux ports USB-A (un USB 2.0, un USB 3.0), un USB-C 3.1 pour la charge et le transfert de données, côté multimédia nous y trouvons une prise HDMI et une prise jack. Huawei a placé un capteur d'empreintes digitales dans le bouton d'alimentation.

Vous pouvez acheter le MateBook 13 dès maintenant

Le troisième "nouveau" modèle est le MateBook 13 qui est déjà disponible à la vente. Il s'agit essentiellement de la version légèrement plus petite du MateBook 14, mais elle fait l'impasse sur la caméra pop-up. Le prix commence à 999 euros, au début vous pouviez l'avoir avec un Huawei Mate 20 Lite qui coûte environ 350 euros. Il n'est pas impossible que nous retrouverons bientôt des offres similaires, notamment avec le MateBook X Pro et le MateBook 14.

Achèteriez-vous un ordinateur portable de Huawei ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Très intéressant, seulement, impossible de trouver le Matebook x Pro 16go en france ( peu importe pour moi azerty ou qwerty ) et les seuls que je trouvent sont seulement doté de la MX150 :/
    Un lien d'achat ? ;)


  • Okay les prix. Bientôt faudra être cadre ou attendre 4 ans après sa sortie pour s'acheter du bon matos.


    • Comparé à un Macbook Pro, ça va :) Les ultraportable concurrents de HP, Acer, Asus et Lenovo ne sont pas moins chers... les performance de ces processeurs l'orientent plutôt vers des pros et des utilisateurs très exigeants (non gamers) qui ont besoin d'une certaine autonomie et puissance pour un usage multimédia orienté production avec un écran de qualité, assez fidèle... pas trop pour le grand public donc
      Maintenant, vu leur évolution, pour le grand public, un Chromebook avec ses application Android, pour qui ne fait pas de montage vidéo en 4K, de graphisme mais ne fait qu'aller sur internet, mater des vidéos, écouter de la musique, voire de la bureautique légère, et qui peut aussi supporter désormais les applications Linux (il y a de plus en plus de modèles, d'autant plus que les bureaux virtuels et un store unifié facilitant l'installation d'applications Linux, approchent), suffit largement...
      En dehors des Chromebooks, un très bon ultrabook hybride avec suffisamment de puissance, un très bon écran, de l'autonomie, de la légèreté, ça ne coûte pas 500 euros hélas... et même de très bons chromebooks avec une config assez puissantes, hybrides avec écran détachable ou repliable, c'est 800 euros minimum...


  • Des diagonales de 13 ou 14 pouces ne me tentent pas.
    Pour un usage personnel, quand on a goûté au 17"3 ou 18"4, difficile de se contenter d'un format aussi réduit.
    Pour un usage professionnel ou nomade où l'autonomie, l'encombrement et le poids sont des données essentielles, c'est une autre histoire !


    • C'est encore pire quand on a goûté au PC Fixe avec un écran fixe de 22 ou 24 pouces (ce qui est mon cas) :) Si je devais avoir un portable plus tard, ça serait pour bosser, et j'aimerais bien alors un écran OLED pliable de 22 ou 24 pouces (vu que les écrans OLED pliables arrivent, ça arrivera peut être un jour), alors avec un ultrabook 13 pouces très puissant pourquoi pas dans le futur, ou même un smartphone ultra puissant sous Fuchsia (allez, rêvons :), même plus besoin d'un PC Portable, un smartphone ultra puissant, un grand écran pliable, une souris sans fil et un petit tapis de souris, voire une tablette graphique, et hop, même pour faire du montage vidéo, du travail graphique, nickel :)
      Je sais je rêve, mais ça viendra peut être un jour :)


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    J'ai adoré le partage par contact de ses photos, son presse papier , ses documents entre son smartphone et son Matebook, c'est énorme le temps qu'on y gagne


  • Des configuration vraiment pas mal (à voir plus dans les détails, type de mémoire [très important pour les performances], carte-mère soudée... évolutivité... histoire de voir leur durabilité dans le temps) pour qui en a besoin... (ce n'est pas mon cas, mon PC de bureau me suffit)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition