Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei Mate X : un lancement sur le marché en novembre, son successeur déjà annoncé !

Huawei Mate X : un lancement sur le marché en novembre, son successeur déjà annoncé !

Samsung et Huawei ont été les premiers à proposer ce qu'on appelle les smartphones pliables. Des approches différentes, des problèmes similaires. Différentes approches, problèmes similaires. Jusqu’à présent, Samsung propose une version améliorée du Galaxy Fold sur le marché, mais Huawei tient malgré une meilleure position de départ. Mais maintenant, le Mate X est également en tournée.

Huawei a organisé un événement de lancement pour le Mate X en Chine. Bien que le smartphone pliable soit connu dans le monde entier depuis le MWC en février dernier, il n'a jamais atteint le marché.

Cependant, les choses changent puisque le smartphone s'apprête à faire son entrée en Chine. Le compte Twitter de Huawei Club a partagé des photos de l'événement Mate X correspondant et a révélé quelques détails. Mieux, il a déjà évoqué son successeur.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Le Mate X arrive en novembre

Le Huawei Mate X sera donc lancé sur le marché chinois le 15 novembre. D'autres pays suivront. La version avec 512 Go de mémoire et 8 Go de RAM coûte 16 999 yuans, soit environ 2161 euros ou environ 2400 dollars. Le smartphone de Huawei est plus cher de quelques euros par rapport à celui de Samsung (2020 euros). Pour rappel, Huawei avait annoncé un tarif de 2299 euros pour son appareil lors du MWC.

Si vous voulez utiliser un smartphone pliable, il faudra donc sortir le carnet de chèques. Dans quelques années, vous pouvez dire en toute confiance que vous avez été directement impliqué dans les smartphones pliables dès la première génération si c'est le cas. Reste à savoir si cela en vaut la peine.

Huawei Mate Xs : Le successeur arrive en avance

Mais lors de l'événement chinois, qui a également servi de coup de départ au Mate 30, un aperçu du futur a été donné. Huawei a annoncé le Mate Xs - le premier successeur du smartphone pliable. Deux irritations se produisent ici à la fois : D'une part, le lancement de Mate Xs est prévu en mars 2020, quelques mois seulement après la première version. D'autre part, l'un des points forts de l'équipement du nouveau smartphone pliable est mentionné : le Kirin 990 5G. 

Ce smartphone devrait débarquer en mars 2020 et ainsi être dévoilé à toute la presse mondiale lors du prochain MWC.

huawei club mate xs ankuendigung
Le Huawei Mate Xs a été annoncé pour mars 2020 ! © Huawei Club (Twitter)

Avec toutes les erreurs et les confusions sur l'avenir de Huawei, il n'y a pas de nouvelles concrètes sur le logiciel du Mate X ou du Mate Xs. En ce qui concerne les partenariats : Leica restera également partenaire pour la caméra en 2020.

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Annoncer le remplaçant d'un tout nouveau venu même pas estimé par ses utilisateurs dénote d'un étonnant manque de sûreté, une caractéristique qui correspond parfaitement à la situation commerciale actuelle de Huawei...

    Neige en novembre et Noël en décembre. Ça c'est plus solide !