Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei Mate X : le fabricant indique quand l'appareil sera lancé sur le marché
Huawei Mate X Hardware 2 min de lecture 1 commentaire

Huawei Mate X : le fabricant indique quand l'appareil sera lancé sur le marché

Alors que Samsung a dû reporter la sortie du Galaxy Fold, Huawei entre en scène et précise la date de sortie du Mate X.

Samsung a dû décaler le lancement sur le marché de son Galaxy Fold en raison de problèmes d'écran, mais la concurrence reste active : LG annonce maintenant le lancement sur le marché de son propre smartphone pliable. Comme le fabricant chinois l'a annoncé lors de sa propre conférence mondiale d'analystes, le Mate X devrait être disponible en juillet 2019.

Cela devrait encore réduire l'écart entre le lancement des deux smartphones pliables. Comme l'a récemment rapporté le Wall Street Journal, le Samsung Galaxy Fold sera disponible le mois prochain au plus tôt. Compte tenu de la gravité des problèmes, il n'est pas improbable que le lancement se fasse plutôt à la fin du mois de mai. Si Huawei lance le Mate X début juillet, les acheteurs potentiels pourraient hésiter entre les deux appareils.

Mais nous restons sceptiques. D'après nos informations, Huawei ne prévoit pas de lancer son appareil avant la fin de l'été ou même l'automne de cette année. Peut-être aussi parce que vous voulez vous protéger à l'avance pour éviter de rencontrer des problèmes similaires avec l'écran. Après tout, il se trouve à l'extérieur du Mate X et est donc encore plus sensible aux rayures et autres dégats.

huawei 5g roadmap ithome 01
Les plans de Huawei pour 2019. © ITHome

Huawei a également donné un aperçu de la feuille de route pour les futurs smartphones 5G. A la mi-octobre, un autre modèle 5G rejoindra le Mate X et la version 5G déjà annoncée du Huawei Mate 20 X. Le Mate X sera disponible dans la même version. On peut actuellement supposer qu'il s'agit du Huawei Mate 30. Il pourrait utiliser un Kirin 985, qui est censé être équipé d'une deuxième NPU (Neural Processing Unit).

Est-ce que Samsung court maintenant le risque de voir Huawei attirer ses clients avec le lancement retardé sur le marché ? Ou est-ce que les deux modèles diffèrent trop pour cela ?

Via : Netzwelt Source : WSJ, Gizmochina

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quel que soit les qualités ou les faiblesses des différentes solutions explorées aujourd'hui ou plus tard, c'est le marché qui décidera de l'avenir ce cette "nouveauté".
    Il faudra aussi tenir compte de l'ergonomie et du tarif pour se faire une "vérité" sur ces nouveaux appareils.