Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 17 Commentaires

Porsche Design Mate RS : voici comment Huawei assomme la concurrence

La collaboration entre Huawei et Porsche Design existe depuis des années mais c'est généralement pour la sortie d'un appareil Mate que les deux entreprises montrent publiquement leur collaboration. Cette année, les choses changent : le Mate RS est la variante Porsche Design du P20 Pro.

Le Porsche Design Huawei Mate RS est-il un véritable membre de la famille P20 ?

Le Porsche Design Huawei Mate RS a été présenté au Grand Palais, à Paris, en même temps que les nouveaux appareils P20. D'une certaine manière, il fait donc partie de la famille P20 mais en pratique il opte pour des choix de design différents. Son nom, lui, marque clairement son lien avec la gamme Mate.

huawei mate rs 2
Voici à quoi ressemble l'appareil, avec son triple appareil photo. © Huawei

Un lecteur d'empreintes digitales révolutionnaire

Les écrans devenant de plus en plus grands, les lecteurs d'empreintes digitales ont de moins en moins de place. Si certains concurrents proposent des alternatives (la reconnaissance faciale, pour la plupart des concernés), Huawei a décidé de se pencher sur le problème et propose une solution : placer le lecteur d'empreintes directement sur l'écran. Une belle surprise faite par Huawei au Grand Palais à Paris. 

huawei mate rs 3
Le lecteur d'empreintes digitales est enfin arrivé sur l'écran. © Huawei

Huawei a réussi même si, il faut le dire, ce n'est pas une fonctionnalité pour tout le monde. Intégré pour l'instant seulement sur le Mate RS, la fonctionnalité ne sera pas dans les poches de tout le monde compte tenu du prix élevé de l'appareil. Ensuite il y aura à vérifier l'opération mais il semble que Huawei ait déjà pensé à tout, intégrant dans un même appareil même le lecteur d'empreintes digitales le plus standard placé sur le corps. Une mesure de précaution en raison de l'immaturité de cette technologie ? Il est trop tôt pour l'affirmer. 

En tout cas, Huawei a le mérite d'être le premier à le proposer (dans notre pays au moins, car Vivo a déjà intégré cette fonctionnalité sur son appareil de milieu de gamme).

Qu'est-ce qui le distingue des P20 et P20 Pro ?

Le module photo change de place

Il vous suffit de regarder l'arrière du Mate RS pour remarquer les différences entre les deux modèles. Nous retrouvons le triple appareil photo du P20 Pro, disposé cette fois de manière horizontale et non plus verticale. Notez qu'ils ont la même configuration : deux capteurs regroupés d'un côté, un autre capteur et le flash d'un autre, le tout à côté du logo de Leica. Pour ceux qui veulent plus de détails, sachez qu'il s'agit d'un capteur de 12 mégapixels avec téléobjectif (ouverture f/2.4), un capteur RGB de 40 mégapixels (ouverture f/1.8) et un capteur monochrome de 20 mégapixels. 

Vous pouvez également utiliser le mode Super Slow Motion pour filmer des vidéos à 960 fps, ainsi que Quick Capture pour filmer des objets rapidement et sans flou. Le système "Intelligent Lightning" permet d'améliorer encore davantage les performances grâce à des effets de lumière et sur la profondeur de champ.

Davantage de mémoire disponible

Ce smartphone veut se démarquer des autres membres de la famille P20 en proposant davantage de mémoire. Concrètement, il s'agit de 6/8 Go de RAM et 256/512 Go de mémoire interne. En avez-vous vraiment besoin ? Peut-être pas, mais si vous désirez un smartphone élégant qui propose la dernière technologie et beaucoup de mémoire, vous venez de le trouver.

Chargement sans fil rapide

La batterie du Mate RS est, comme le P20 Pro, 4000 mAh, mais elle offre également une charge sans fil rapide qui promet d'être 80% plus rapide que l'iPhone X.

huawei mate rs
Plutôt joli avec ce coloris, non ? © Huawei

Un beau smartphone qui ne s'adresse pas à tout le monde

Le Porsche Design Huawei Mate RS est un smartphone de luxe, esthétiquement réussi et doté d'une belle fiche technique. Pour ce qui est des technologies intégrées, il n'a rien à envoyer à la concurrence. Le Kirin 970, l'Intelligence artificielle, 3 appareils photo, l'encoche, l'écran FullView, le chargement FastCharge, la certification IP67 pour le protéger de l'eau et de la poussière... En bref, rien ne manque, mais ceci a son prix.

Vous devrez débourser 1699 euros pour obtenir cet appareil. C'est beaucoup, mais c'est un smartphone de luxe. Il n'a pas les diamants ou le cuir en peau de crocodile de chez Vertu, mais techniquement il est à la pointe. Autre point négatif, vous devrez attendre jusqu'au milieu du mois d'avril pour le recevoir chez vous.

4 partages

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • À moins que je ne me trompe (corrigez-moi si c'est le cas) mais tous les appareils photos de la gamme P (puisque c'est elle dont il s'agit) sont à la verticale. C'est également le cas du Mate RS. Je ne comprends donc pas la partie "Le module photo change de place".


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Tu as raison pour la disposition verticale mais pour la version Porsche ils sont centrés alors que les autres versions sont sur le côté gauche.
      Paraît-il que la position excentrée simplifie l'implantation des différents éléments, entre autre pour la batterie... C'est ce que j'ai lu sur Frandroid, ce n'est pas une parole d'évangile !


      • Ça paraît crédible. On saura peut-être un jour si Huawei explique la raison derrière ce décalage/recentrage si ça dépasse le design pur.


  • <= Rino.7 => depuis 4 semaines Lien du commentaire

    salut les potes stp une personne peux m'aider à masque le contenue de message en verrouillage sur mon Samsung Galaxy a3 2017 merci...


  • Jérôme R. depuis 4 semaines Lien du commentaire

    A ce prix là, tu peux commencer à t'amuser (et à travailler) avec un Macbook pro... Sans capteur d'empreintes...


  • L'iPhone X est définitivement un smartphone de clochards à côté, Apple devrait avoir honte et le retirer du marché (et revoir sa copie d'urgence). C'est une claque phénoménale que vient de se prendre Apple.


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      C'est une grande richesse que pouvoir de se passer de l'inutile...


      • N'empêche que, pour ceux qui ont les moyens, l'iPhone X à trouvé son maître, et quel maître !!! ça doit être la panique au QG d'Apple :)


      • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Je me permettrai pas de juger sur la mine que ce soit pour une personne ou sur un smartphone. Les apparences ou la présentation ne SONT pas tout.
        En plus, tu sais très bien avec ce type d'argument que tu ne persuaderas aucun fan d'Apple.

        Alors, rendez-vous dans quelques mois pour y voir plus clair !
        Et AP nous pondras sans aucun doute un comparatif.


      • Chris Kroo depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Non ! Huawei est interdit de vente chez les opérateurs US


      • Si, je ne parle pas des ventes, il est bien trop tôt pour ça...(d'ailleurs, tu es un Apple fanboys ou quoi ? pour me sortir une telle ânerie, franchement... on ne juge pas la qualité d'un smartphone à ses ventes, un smartphone peut être hyper bon et ne pas se vendre, parfois les consommateurs ont tort... la preuve en est le succès immérité des iPhones).
        L'iPhone X est surclassé, les comparatifs photos commencent à être nombreux sur le net et les réseaux sociaux et le confirment, et le Huawei P20 et le P20 Pro ne sont pas que des super photophores, très loin de là, les " journalistes " et blogueurs qui l'ont eu en main lors de la conférence, et ceux qui l'ont déjà testé, sont unanimes à ce sujet...


    • Pourquoi ce discours discriminatoire ?!
      Tu ne peux t'offrir ni l'un, ni l'autre !
      Ce n'est pas Huawei qui va détrôner Apple !
      Qui le peut d'ailleurs ?
      Il y a un tel fan club Apple que Huawei ne mangera que les miettes. D'Apple, de Samsung, et de quelques autres encore.


      • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Il y a des Apple fans comme il y a des Samsung fans ou des Huawei fans, les paroles discriminatoires peuvent venir d'où elles veulent, tu n'y ou je n'y changerai rien... même en les dénonçant.
        Et si Apple doit tomber de son trône, ce n'est pas certain que toutes les raisons viennent de Huawei.

        (Fans cela vient bien de fanatiques, non ?)


      • Pour le riche qui cherche à se démarquer et veut le top du top, il n'ya pas photo, ce smartphone surclasse l'iPhone X. En plus, raison de plus, tout le monde ne peut pas se payer ce smartphone (alors que l'iPhone X, si, il suffit de sortir le chéquier ou la CB, ça n'importe quel pékin ou presque peut le faire), il faut se rendre dans une concession Porsche, et en plus il est en série limitée, comme tous les smartphones Porsche Édition). Et ça c'est un argument de poids pour cette cible.


      • Et je ne parle pas de détrôner Apple (qui l'est déjà en fait, d'ailleurs Apple n'a rien à faire sur le trône, mais ça c'est un autre débat) je ne parle que des qualités de ce super smartphone (malgré son prix, c'est le cas, cherche donc sur le net à te renseigner, les tests commencent à fleurir un peu partout, c'est la nouvelle référence, et il fait très très très fort, la menace Huawei (pour Apple et Samsung) se confirme de manière éclatante, qu'on aime ou pas, Huawei a bien les moyens de ses ambitions, le Mate 10 Pro le démontrait, les 2 nouvelles perles de Huawei le confirment encore plus...
        Quant à l'attitude des USA, ce n'est que du pitoyable protectionnisme pour tenter de protéger Apple (Google n'en a pas besoin, d'ailleurs il est un allié et partenaire de Huawei...)... encore une oeuvre du malfaisant Trump :(

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations