Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei Mate 30 : le verra-t-on vraiment en France ? Pas si sûr...

Huawei Mate 30 : le verra-t-on vraiment en France ? Pas si sûr...

C'est demain que Richard Yu présentera la nouvelle série Mate 30 à Munich. Il s'agira d'un événement important non seulement parce que, comme le montrent les rumeurs et les teasers-vidéos de la marque elle-même, Huawei a beaucoup à montrer, mais aussi parce que nous connaîtrons les implications de l'interdiction américaine. Hélas, pour le moment, il semble que la série Mate 30 ne puisse pas être commercialisée en Europe centrale, y compris en France.

Le Mate 30 arrivera-t-il en France ou pas ? C'est LA question qui se pose à la suite de l'interdiction américaine qui ne permettrait pas au fabricant chinois de lancer de nouveaux smartphones avec des services Google intégrés. Une Mate 30 flambant neuve sans le Play Store et l'ensemble des applis Google ne serait pas aussi intéressante pour les utilisateurs européens. La situation change pour le marché chinois, où de nouveaux appareils peuvent être vendus sans problème avec tous les services auxquels les utilisateurs sont habitués.

Selon LetsGoDigital, l'ensemble de la série Mate 30 (qui devrait inclure les Mate 30, Mate 30 Lite, Mate 30 Pro, Mate 30 RS Porsche Design) ne sera peut-être pas disponible dans les magasins d'Europe centrale, y compris en France. Outre la France, l'Italie et l'Allemagne resteraient également exclus, deux pays qui accueillent depuis longtemps le lancement des nouveaux fleurons de la marque. Selon le magazine, il n'est pas certain que les nouveaux smartphones Huawei n'arriveront pas dans les autres pays d'Europe de l'Est.

mate30 pro livestream
Le rendez-vous avec Huawei est fixé à demain après-midi à Munich.© Huawei

"LetsGoDigital a appris d'une source interne à Huawei que le Huawei Mate 30 ne sera pas disponible en "Europe centrale". Ceci s'applique à toute la série Mate 30, y compris les modèles Lite et Pro. Huawei se rend compte que le lancement d'un smartphone haut de gamme coûteux sans applications Google est pratiquement inutile en Europe. Il y a encore une petite chance que les nouveaux modèles Mate soient lancés dans certains pays européens. Il s'agit de décisions ad hoc, basées sur les derniers développements."

Il convient de souligner qu'il s'agit de rumeurs selon lesquelles le fabricant n'a fait aucune déclaration à cet égard. Tout est probablement encore au stade de la décision et le seul moyen de savoir si le nouveau Mate 30 tant attendu arrivera dans notre pays est de suivre l'événement livestream demain.

Source : Letsgodigital

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cela ne sera pas une grosse perte...


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Les tensions entre Trump et la Chine, c'est comme les montagnes Russes c'est non aujourd'hui, peut être demain et oui après demain.
    Va falloir attendre qu'ils se mettent d'accord et que l'on soit un peu plus patient , Huawei est un constructeur qui le mérite, je préfère attendre pour que tout redevienne normal, plutôt que d'acheter un smartphone sans le Playstore, je souhaite encore plus de courage à Huawei


  • Olivier depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Donc pour être sur de bien comprendre, Ils vont présenter une gamme d'appareil en Allemagne, alors qu'il ne sera pas possiblement pas vendu sur le pays en question.

    C'est plutôt étrange mais soit l'évenement est certainement prévu de longue date et bien avant l'affaire Huawei-Trump


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Honor a fait la même chose à Londres avec le Honor 20 & 20 Pro et ils ont eu le Playstore quelques semaines plus tard .
      C'est pénible pour nous , c'est bien pire pour eux, mais ils n'ont pas le choix, il faut continuer à aller de l'avant et retrouver son rang dans Android, c'est ce compte le plus de mon côté.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition