Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei tease le Mate 30 Porsche Design et la Watch GT2

Huawei tease le Mate 30 Porsche Design et la Watch GT2

A quelques jours du grand événement de Huawei prévu à Munich le 19 septembre prochain, on en sait désormais plus sur les appareils qui seront dévoilés à cet occasion grâce notamment à de nouveaux leaks mais aussi grâce à Huawei lui-même.

Huawei tease le Mate 30 Porsche Design

La grande messe de Huawei de la rentrée va bientôt commencer. Ce sera, comme chaque année, l'occasion pour le fabricant chinois de dévoiler sa nouvelle gamme Mate 30. Toutefois en plus des Mate 30 Pro, Mate 30 et Mate 30 Lite qui seront annoncés, Huawei lèvera également le voile sur une nouvelle version Porsche avec le Huawei Mate 30 RS Porsche Design. Le constructeur, qui l'a confirmé dans un tweet posté sur son compte officiel, renouvelle donc son partenariat avec le constructeur automobile de voitures de luxe.

Huawei présentera également une nouvelle smartwatch, la Watch GT2. La nouvelle smartwatch disposerait d'un boîtier plus fin, tout en conservant une batterie plus résistante.

Des images presse détaillées

Plusieurs images sont mêmes apparues sur le net, notamment à cause (ou grâce) d'Evan Blass. De quoi constater les principales différences entre les quatre modèles des Mate 30.

Les différences entre le Mate 30 Pro et le modèle Porsche Design sont notamment visuelles. L'arrière est divisé en 2 parties : à droite et à gauche nous trouvons du cuir, au milieu du verre. Au niveau des couleurs nous trouvons un noir élégant et un rouge vif. En revanche, à l'intérieur on ignore si le Mate RS offre des véritables avantages sur le Huawei Mate 30 Pro.

mate 30 rs porsche design
Le Mate 30 RS Porsche Design reprend cette finition avec le dos en "cuir". © Slashleaks
mate 30 rs
Huawei travaille une nouvelle fois avec Porsche Design.  © Evan Blass

Le Mate 30 Pro reprend dans l'ensemble les lignes du Mate 20 Pro et conserve son encoche assez importante car le smartphone proposera toujours la reconnaissance faciale 3D. Il inaugure cependant à l'arrière un module circulaire pour abriter ses quatre capteurs photo.

mate 30 pro
Le module photo est désormais circulaire. © Evan Blass

Le Mate 30 dispose pour sa part d'une encoche plus petite et d'un écran moins incurvé sur les côtés.

mate 30 leak
Le Mate 30 dispose d'une encoche plus petite. © Evan Blass

Enfin, le Mate 30 Lite propose un écran poinçonné en haut à gauche, un module photo carré avec quatre capteurs photo et un lecteur d'empreintes classique.

mate 30 lite
Le Mate 30 Lite offre un poinçon sur son écran. © Evan Blass

Quoi qu'il en soit, nous devrions tout savoir sur ces appareils très prochainement. Nous serons évidemment sur place pour vous livrer nos premières impressions. Il sera aussi intéressant de connaître les modèles qui seront mis en vente dans nos contrées, et surtout la manière dont le fabricant va gérer ses soucis avec l'embargo américain.

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Manu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Processe surpuissant et design innovant. Que de belles surprises pour le moment :)


  • Sûr que Huawei va dépasser Apple. Sur le prix et le design.. 😬. Les photos prises feront peut-être oublier...la machine à laver 😂


  • Gerard M. depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Porsche avec les mêmes cachoteries que les diesels ??


    • ??? Raté, blague foireuse même pas drôle.
      Et c'est Porsche Design, pas Volkswagen (les 2 firmes n'ont rien à voir, d'ailleurs P.D n'a rien à voir avec les voitures vertes, c'est une équipe de designers qui travaillent en toute indépendance, collaborant par exemple avec Adidas [je me souviens de chaussures Adidas P.D hors de prix, à 450 euros, même si là elles étaient dotées de technologies d'avant garde uniques, contrairement aux baskets de haute couture qui n'ont que leur nom et leur prix encore plus délirant, avec juste des matériaux de grande qualité, des cuirs rares... mais aucune techno qui ne justifient leur prix si ce n'est qu'elle sont fabriquées à la main en petite série donc leur production revient très cher )


  • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Côté design , j'avoue que cette année c'est spécial , les verrues de l'iPhone sont horribles , la plaque en métal du Pixel 4 donne un effet pierre tombale et ce rond , plutôt ce gouffre, c'est la cerise in the cake de ce que les designers ont fait pire cette année.

    Le dos est laid, l'encoche inutile, reste les bords de l'écran qui sont irréprochables, pas sûr que ça va suffire sans parler du dossier en " annexe"


    • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

      C'est très subjectif de parler de design mais je suis d'accord les capteurs des iPhone "Pro" 2019 sont moches, par contre j'aime bien le design des Pixel 4. Quand au rond style machine à laver du Mate 30Pro prépare toi à le voir sur 80% des Smartphones en 2020 comme ça a été le cas du carré de capteurs du Mate 20Pro qui a été repris dans tes 2 exemples (iPhones Pro 2019 et Pixels 4).
      Bon et je suis obligé de pinailler mais cerise = cherry en anglais et "in the cake" veut dire "dans le gâteau", ce serait soit "cerise sur le gâteau", soit "icing on the cake" (les anglo-saxons parlent de glaçage sur le gâteau plus que de cerise sur le gâteau)...ou "cherry on the cake" si tu traduis littéralement mais du coup ils ne comprendront probablement pas.


    • Gab Mogwai depuis 4 semaines Lien du commentaire

      J'aime beaucoup la face avant de l'appareil, mais alors ce rond pour les capteurs est d'un goût plus que douteux effectivement 😅


      • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Mes pauvres goûts en prennent pour leur grade haha! J'aime bien ce capteur style hublot de machine à laver (si si c'est vrai). Par contre quand je vois des écrans courbés ça me donne des sueurs froides...c'est très joli mais c'est un tel calvaire pour moi à utiliser.


      • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Surtout qu'avec le hublot, tu peux oublier l'étui et c'est ça vraiment pénible.


      • @ Yenam : A moins que Huawei ait développé une ou des technos pour remédier à cela...


      • @ Luna : ???
        il n'y aura pas de tambour qui tourne, hein :)
        Décidément, la moquette ne te réussit pas, méfie toi la fumée de matériaux synthétiques comme cela (j'imagine bien que tu ne fumes pas des tapis persans :) et des solvants vont endommager gravement ton cerveau :)
        Oups, je m'aperçois que c'est déjà le cas, désolé :)

        P.S : là c'est vraiment peanuts à côté du casse-tête que va représenter le Vivo Nex 3 et son écran aux bords plongeants Waterfall full view ocupant 99.6 % de la face avant. Concevoir un étui pour le Mate 30 Pro va être un jeu enfantin, à côté. Tu es vraiment balèze pour inventer des contre-arguments, pour démolir un smartphone que tu n'aimes pas, et qui n'en sont pas et tombent complètement à l'eau :)
        Un petit tuyau en passant : les étuis vont cacher le " hublot " et puis c'est tout, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Qui sait?
        Mais je suis quand-même plus à l'aise avec un écran plat.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition