Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 21 Commentaires

Huawei : un ancien problème d'écran présent sur le Mate 20 Pro

De plus en plus d'unités du Huawei Mate 20 Pro montrent des tâches sur l'écran. Ces ennuyeux problèmes d'affichage sont apparemment dus à une erreur de traitement, qui s'est déjà produite sur le Nexus 4. Une erreur baptisée Gluegate qui affecte apparemment plusieurs modèles du Huawei Mate 20 Pro et qui pourrait devenir un problème sérieux pour toute la série.

La série Mate de Huawei est une des références désormais dans le monde de la téléphonie mobile. Avec le Mate 20 Pro, l'écran borderless est encore une fois l'un des points forts et un argument d'achat clair de l'appareil. Tout du moins théorie, car certains utilisateurs sont plus que déçus avec leur terminaux à cause de tâches sur l'écran. Un utilisateur du forum XDA Developers a recueilli une douzaine de cas pour le moment.

Bien que le nombre d'incidents soit encore mince et que le nombre de modèles sans soucis prédomine - y compris notre terminal de test - une petite catastrophe publicitaire pour Huawei arrive. Bien entendu, le problème est couvert par la garantie et le client peut échanger l'appareil contre un appareil neuf par l'intermédiaire du fabricant. Nous essayons actuellement de clarifier tout ce processus avec les responsables de communication de Huawei.

Voilà à quoi ressemble le Gluegate du Huawei Mate 20 Pro

Les modèles concernés du Mate 20 Pro ont des taches sur le bord de l'écran avec une teinte jaunâtre-verdâtre. L'erreur est particulièrement visible avec un faible éclairage de l'écran. Ceci est clairement montré dans la vidéo réalisée par l'utilisateur en question :

Dans un autre cas, un acheteur du Mate 20 Pro signale que des taches jaunes apparaissent non seulement sur le bord, mais sont réparties sur toute la surface de l'écran de l'appareil.

Cependant, les taches ne deviennent visibles et vraiment gênantes que dans l'obscurité et dans des conditions de faible luminosité. Par conséquent, de nombreux cas de Gluegate passeront inaperçus. Il n'est pas clair non plus quelle est l'ampleur réelle du problème et combien de terminaux ce problème peut affecter.

Nous avons contacté Huawei et espérons désormais une réponse. D'ici là, vous pouvez nous faire savoir si vous voyez des taches similaires sur votre Mate 20 Pro et si oui, comment vous avez agi.

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour, je possède un mate 20 lite et mon souci est qu'il n'affiche pas la couleur jaune: elle est remplacée par un vert kaki, et ceci qu'elle que soit l'application utilisée.
    Quelqu"un aurait la solution svp ?
    D'avance merci !


  • Bonjour, je suis de Belgique. J'ai eu un Mate 20 Pro avec dalle LG et évidemment problème de bords verts après 3 semaines d'utilisation. J'ai contacté Huawei Bruxelles qui m'a immédiatement mis un autre de côte équipé d'une dalle BOE. L'échange a pris 20 minutes, ils sont évidemment au courant des problèmes des dalles LG et ils échangent sans aucun problème. Ne soyez pas inquiets et surtout essayez de vous adresser directement à Huawei, peu importe où vous l'avez acheté !


  • Bonjour je viens d'observer le problème d'écran sur mon Huawei mate 20 pro contour Vert


  • Bonsoir je viens de découvrir ce matin en retirant la coque de protection, que l'arrière de mon Mate 20 Pro était brisé, malgré la protection, je signal que je n'ai pas brisé celui-ci tant que je n'avais pas de coque, et la par magie il se brise avec avec une protection, je le possède depuis le 23 novembre, même pas 1 mois, et boulanger ne veut pas prendre en garantie. Je suis sur de ne pas l'avoir fait tomber. J'ai eu nombreux smartphone, c'est mon plus chère depuis que j'en possède et la brisé en moins de 1 mois, donc conclusion grosse daube niveau solidité, par rapport à tout ce que j'ai eu avant ! Personne n'a déjà eu ce problème ? Merci


  • Même problème constater... Demain sfr me le change en immédiat... Mais pour un téléphone à 1000 euros ça la fou mal quand même... J'espère juste que le nouveau téléphone n'aura pas ce même problème...


  • J'ai le même problème mais oui c'est vraiment dérangeant en basse luminosité dans les endroits sombres mais ça reste problématique pour le prix 1000 euros . Pareil j'ai appelé Huawei qui m'ont fait un bon via tnt mais bon j'ai entendu des témoignages qui disaient que même avec ça ils avaient reçu le téléphone avec le même problème toujours présent ... sachant qu'il faut attendre 2 semaines entre l'envoie via tnt et le retour du téléphone , je vais l'envoyer dans la semaine en espérant qu'il revienne "normal" sinon attendre 1 ou 2 mois le temps qu'ils virent tous les téléphones défectueux ce que l'on m'avait conseillé aussi , mais le service client de Huawei n'a pas voulu me donner de renseignement sur le changement des stocks. Donc vendredi 07 décembre je l'envoie et on verra bien .


  • Bonjour
    Un membre de la famille a le même problème dalle LG non conforme et défectueuse.
    J'ai appelé le service client Huawei France ce matin, il reconnaît les faits. J'ai informé le service client Orange, ils sont en rupture de stock, d'après Huawei, les stocks qui arrivent sous 5 jours, seront équipés de dalles BOE. Pour info, ceux qui ont ce soucis, pour un échange neuf chez Orange, il faut prévenir le service client au 3900 dans les 10 jours ou vous aurez un modèle reconditionné. Même pour ceux qui ont une dalle LG sans soucis, en sachant que la dalle LG est moins bonne que la BOE, je vous conseille vivement de changer. Orange va envoyer un coursier pour faire l'échange. Normalement, les stocks qui arrivent sont tous équipés de dalles BOE conformes. Huawei avec cette histoire, qui touche plusieurs pays européens, va considérablement perdre en crédibilité. Je vais probablement le revendre neuf, et attendre ce que va sortir Samsung pour le S10.


  • Bonjour
    J'ai fait l'acquisition du Mate 20 Pro le 16 11 2018
    J'ai contrôlé l'origine de la dalle par le biais de l'informatique, c'est une BOE ( made in China )
    Je n'ai pas ce problème, juste une réflexion lumière sur les arêtes des bords incurvés ( illusion d'optique propre aux écrans incurvés )
    Je verrai bien dans les semaines à venir
    Ce problème s'est aussi produit avec Samsung ( maître en matière de la technologie OLED smartphone ), S8 avec fuites bleu, S9 problème tactile ( selon les séries ), et aussi antérieurement autres modèles de différents constructeurs
    Que ce soit les écrans TV ou smartphones ( quand la demande dépasse les capacités de production, que ce soit LG, Samsung, Huawei, ils font appel à d'autres fournisseurs, à moindre coût, il en résulte selon les fournisseurs, des dalles défectueuses ( la " valse des dalles " continue
    Vraiment dommage, car ce smartphone est très puissant, excellent photophone, reconnaissance faciale très efficace, fluide, endurant ( très endurant, tellement rare en haut de gamme, et avec recharge très rapide )
    L'écran est réellement bluffant ( bien que l'on remarque une certaine fragilité )
    Mettre toute cette technologie ( processeur innovant ), un réel paramètrage pour la colorimétrie et température couleurs, et tout gâché avec des séries équipées de dalles LG ( à voir si la dalle OLED chinoise BOE, sur la durée, ne souffrira pas de brûlures images ( burn in comme ce fut le cas sur le S6 ) et/ou autres soucis
    Je suis réellement bluffé par ce smartphone, mais à 999€, on est en droit à exiger la perfection !
    Surtout que lors des tests destruction, le Mate 10 Pro était plus résistant
    Idem pour le type de Gorillas Glass, Huawei ne donne pas d'information précise ( Gorillas Glass 5 paraît-il )
    Même si j'adore ce smartphone, j'ai bien peur que je me suis trop vite précipité
    En cas de soucis, ce sera direct le service après-vente, je demanderai un échange standard ou avoir
    Huawei dit faire mieux que la concurrence, avec autant d'arrogance ( même si ce smartphone est un monstre de technologie et de puissance ), il est tout de même malhonnête de s'adonner à la " valse des dalles "
    Huawei atteint quasiment la perfection et risque de perdre en crédibilité avec ce problème de dalle ( les autres font de même, pourquoi pas eux... )


  • Même souci pour moi je viens de contacter le sac de Huawei qui m ont fait un bon de retour via tnt pour mon téléphone, il part lundi je vous tiendrai informer du retour de huawei


    • Bonsoir , vu que ça fait 2 semaines que votre commentaire a été écrit , avez vous eu le retour de votre téléphone ou pas encore ?


  • Comme indiqué pour un smartphone à 1000e c'est une blague... Huawei à perdu la tête c'est un problème de colle qu'appelle à eu il y 2/3 ans... Huawei : on ne peut pas prétendre être les meilleurs et trolle Apple en permanence et faire des erreurs que les autres faisaient il y a 3 ans... C'est ridicule et franchement c'est à vomir alors qu'après le p20 pro c'était la marque la plus novatrice... Ils se don't perdus définitivement... Huawei à mis en avant une chose l'important est la photo donc dans ce cas il faut yous aller sur le pixel qui met la nique à tous avec un simple module photo contre 2 ou 3 pour les autres... Sur un smartphone l'important est le traitement de l'image huawei peut faire le malin avec se 3 objectifs Leica ils restent pourris contre le pixel... Une marque à banir définitivement


  • Bonjour,
    Je rencontre effectivement ce phénomène sur mon appareil. J’ai contacté HUAWEI et ils m’ont répondu que c’etait NORMAL, puisqu’il s’agit d’une dalle Oled.
    Je ne suis vraiment pas satisfait de leur réponse.
    Mon mate 20pro est équipé d’une dalle de chez LG, le phénomène serait moins présent, selon d’autres échanges, sur d’autre forums, sur les dalles de chez DOE.
    Je n’ai pas l’intention d’en rester là, car je trouve pas normal de traiter le problème, rencontrer par les clients, de cette manière.


  • Tout à fait normal les écran amoled constitue des éléments organique régissant à la lumière à l'heur d'aujourd'hui je n'es vue aucun Samsung n'ayant pas ce problème sur les présentoirs nous le voyons bien des phantoms apparaissent le seul problème et que huawei ne metrise pas ce type d'écran amoled c'est une première pour le fabricant a base luminosité le phénomène apparaît une simple mise à jours logiciels suffit pour réglé le problème comme sur le s8 qui était bien présent


    • Samsung, quand la demande dépasse les capacités de production, pratique ce que l'on appelle la " valse des dalles " ( commande chez un autre fournisseur, souvent à moindre coût, au détriment de la qualité )
      Je n'ai pas ce problème ( mon Mate 20 Pro est équipé d'une BOE made in China, j'ai vérifié son origine par le biais de l'informatique )
      Cependant, malgré mon entière satisfaction de ce smartphone, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette dalle OLED sur la durée
      999€, tout en voulant devenir numéro 1, il aurait été judicieux de claquer une dalle irréprochable


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    C est le mate 20 gate..


  • J'ai un ami qui a le même problème sur ses deux huawei


  • Bonjour je suis actuellement possesseur du mate 20pro et aussi possesseur du problème de halo jaunâtre. Je viens de creer un groupe facebook afin de centraliser le soucis. "problèmes mate 20, 20 lite, 20 pro"


  • C'est dommage sur un téléphone de cette gamme...Mais ça arrive aussi aux meilleurs : on se souvient du Samsung Galaxy S8/S8+ qui présentait des teintes légèrement rougeâtres sur les bordures. Le problème avait rapidement été corrigé par la marque, via une mise à jour logicielle.

Montrer tous les commentaires