Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Huawei : un ancien problème d'écran présent sur le Mate 20 Pro

De plus en plus d'unités du Huawei Mate 20 Pro montrent des tâches sur l'écran. Ces ennuyeux problèmes d'affichage sont apparemment dus à une erreur de traitement, qui s'est déjà produite sur le Nexus 4. Une erreur baptisée Gluegate qui affecte apparemment plusieurs modèles du Huawei Mate 20 Pro et qui pourrait devenir un problème sérieux pour toute la série.

La série Mate de Huawei est une des références désormais dans le monde de la téléphonie mobile. Avec le Mate 20 Pro, l'écran borderless est encore une fois l'un des points forts et un argument d'achat clair de l'appareil. Tout du moins théorie, car certains utilisateurs sont plus que déçus avec leur terminaux à cause de tâches sur l'écran. Un utilisateur du forum XDA Developers a recueilli une douzaine de cas pour le moment.

Bien que le nombre d'incidents soit encore mince et que le nombre de modèles sans soucis prédomine - y compris notre terminal de test - une petite catastrophe publicitaire pour Huawei arrive. Bien entendu, le problème est couvert par la garantie et le client peut échanger l'appareil contre un appareil neuf par l'intermédiaire du fabricant. Nous essayons actuellement de clarifier tout ce processus avec les responsables de communication de Huawei.

Voilà à quoi ressemble le Gluegate du Huawei Mate 20 Pro

Les modèles concernés du Mate 20 Pro ont des taches sur le bord de l'écran avec une teinte jaunâtre-verdâtre. L'erreur est particulièrement visible avec un faible éclairage de l'écran. Ceci est clairement montré dans la vidéo réalisée par l'utilisateur en question :

Dans un autre cas, un acheteur du Mate 20 Pro signale que des taches jaunes apparaissent non seulement sur le bord, mais sont réparties sur toute la surface de l'écran de l'appareil.

Cependant, les taches ne deviennent visibles et vraiment gênantes que dans l'obscurité et dans des conditions de faible luminosité. Par conséquent, de nombreux cas de Gluegate passeront inaperçus. Il n'est pas clair non plus quelle est l'ampleur réelle du problème et combien de terminaux ce problème peut affecter.

Nous avons contacté Huawei et espérons désormais une réponse. D'ici là, vous pouvez nous faire savoir si vous voyez des taches similaires sur votre Mate 20 Pro et si oui, comment vous avez agi.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Foulek depuis 9 heures Lien du commentaire

    Même souci pour moi je viens de contacter le sac de Huawei qui m ont fait un bon de retour via tnt pour mon téléphone, il part lundi je vous tiendrai informer du retour de huawei


  • AVEZ-VOUS BESOIN D'UN PRÊT? SI OUI Email: Mustafabello83@gmail.com POUR VOTRE PRÊT AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE.


  • Comme indiqué pour un smartphone à 1000e c'est une blague... Huawei à perdu la tête c'est un problème de colle qu'appelle à eu il y 2/3 ans... Huawei : on ne peut pas prétendre être les meilleurs et trolle Apple en permanence et faire des erreurs que les autres faisaient il y a 3 ans... C'est ridicule et franchement c'est à vomir alors qu'après le p20 pro c'était la marque la plus novatrice... Ils se don't perdus définitivement... Huawei à mis en avant une chose l'important est la photo donc dans ce cas il faut yous aller sur le pixel qui met la nique à tous avec un simple module photo contre 2 ou 3 pour les autres... Sur un smartphone l'important est le traitement de l'image huawei peut faire le malin avec se 3 objectifs Leica ils restent pourris contre le pixel... Une marque à banir définitivement


  • Bonjour,
    Je rencontre effectivement ce phénomène sur mon appareil. J’ai contacté HUAWEI et ils m’ont répondu que c’etait NORMAL, puisqu’il s’agit d’une dalle Oled.
    Je ne suis vraiment pas satisfait de leur réponse.
    Mon mate 20pro est équipé d’une dalle de chez LG, le phénomène serait moins présent, selon d’autres échanges, sur d’autre forums, sur les dalles de chez DOE.
    Je n’ai pas l’intention d’en rester là, car je trouve pas normal de traiter le problème, rencontrer par les clients, de cette manière.


  • 100% Mx depuis une semaine Lien du commentaire

    Tout à fait normal les écran amoled constitue des éléments organique régissant à la lumière à l'heur d'aujourd'hui je n'es vue aucun Samsung n'ayant pas ce problème sur les présentoirs nous le voyons bien des phantoms apparaissent le seul problème et que huawei ne metrise pas ce type d'écran amoled c'est une première pour le fabricant a base luminosité le phénomène apparaît une simple mise à jours logiciels suffit pour réglé le problème comme sur le s8 qui était bien présent


  • cdf depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C est le mate 20 gate..


  • thesmavers depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'ai un ami qui a le même problème sur ses deux huawei


  • Bonjour je suis actuellement possesseur du mate 20pro et aussi possesseur du problème de halo jaunâtre. Je viens de creer un groupe facebook afin de centraliser le soucis. "problèmes mate 20, 20 lite, 20 pro"


  • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est dommage sur un téléphone de cette gamme...Mais ça arrive aussi aux meilleurs : on se souvient du Samsung Galaxy S8/S8+ qui présentait des teintes légèrement rougeâtres sur les bordures. Le problème avait rapidement été corrigé par la marque, via une mise à jour logicielle.

Articles recommandés