Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 11 Commentaires

Huawei Mate 10 Porsche Design : le smartphone plus cher que l'iPhone X

Le géant chinois a de nouveau choisi la ville bavaroise de Munich pour dévoiler au monde entier le successeur du Mate 9 et en a profité pour présenter de nouveau une version luxueuse de sa phablette toujours baptisée Porsche Design. Mais attention, si le prix de l'iPhone X vous faisait peur, celui du Mate 10 Porsche Design va vous faire fuir.

Un Huawei Mate 10 Pro version luxe

La version Porsche Design du Mate 10 n'est pas un smartphone qui s'adresse à tout le monde. On le distingue, bien sûr, au niveau du design (le nom dit déjà tout) mais pas seulement. L'interface a été conçue en partenariat avec Porsche pour fournir aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Comme l'an passé, la vitesse est un des points importants de ce smartphone. Le contraire aurait été étonnant lorsqu'on connait les véhicules commercialisés par le constructeur de Stuttgart. Le Mate 10 Porsche Design arbore un design élégant et sportif rendu possible grâce au verre (et non à la céramique car celle-ci serait trop lourde). L'étui en cuir, les écouteurs, le chargeur et l'adaptateur sont également inclus dans la boîte.

AndroidPIT Porsche Design Huawei Mate 10 5
L'appareil est réalisé entièrement en verre. © AndroidPIT

Côté technique, ce Mate 10 Porsche Design dispose du même écran OLED FullView HDR de 6 pouces en définition Full-HD Plus que le Mate 10 Pro capable de montrer un contraste de 70000:1.

Là encore, l'intelligence artificielle est à l'honneur grâce à la présence du nouveau processeur Kirin 970 et d'EMUI 8.0. Sous le capot, vous trouverez le GPU Mali G72 à 12 coeurs. De quoi offrir selon Huawei des performances 20 fois plus rapides que la compétition. Le NPU reste la plaque tournante de la version Porsche Design. Le smartphone dispose aussi de 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, ainsi que d'une protection IP67 contre l'eau et la poussière.

AndroidPIT Porsche Design Huawei Mate 10 3
Un bel appareil mais le prix est exorbitant. © AndroidPIT

Même le double appareil photo avec des objectifs Leica ne change pas : on retrouve un capteur noir et blanc de 20 mégapixels et un capteur RGB de 12 mégapixels. Les deux objectifs ont une ouverture f/1.6 et vous pouvez obtenir un effet bokeh ainsi qu'un zoom digital assisté par l'Intelligence Artificielle. La batterie a une capacité de 4000 mAh avec  la certification de sécurité TÜV. Évidemment à l'intérieur, nous trouvons Android 8.0 Oreo et la nouvelle version EMUI 8.

Un prix iPhonesque

Comme l'an passé, Huawei a positionné son édition Porsche Design à un niveau assez élevé. Comptez ainsi 1395 euros pour ce Mate 10 Porsche Design pour une sortie dès la mi-novembre. Et dire qu'il y a quelques jours nous nous plaignions des prix de l'iPhone X et des Google Pixel 2...

Que pensez-vous de ce Porsche Design Mate 10 ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Emmanuel MILCENT 16 oct. 2017

    Tu te trompes. Il ne faut pas les comparer. Ce Huawei Mate 10 Pro Porsche Design ne s'adresse pas vraiment à la même clientèle, il est plus destiné à une clientèle spécifique (tout d'abords de porschistes ou de très grands fans de Porsche) en quête d'exclusivité (un peu à la manière d'un Tonino Lamborghini ou d'un Vertu, mais en bien moins cher, et bien plus performant ; un iPhone 8 X ou un Samsdung Galaxy S8 ou Note 8 sont bien trop communs et vulgaires pour eux).
    D'ailleurs il me semble que, comme le Mate 9 Porsche Edition, il ne sera en vente que dans les concessions Porche si je ne m'abuse. Et il n'a pas vocation à être vendu par palettes comme les Huawei, d'ailleurs il me semble qu'il n'est produit qu'en édition limitée, d'où le prix très élevé aussi (les composants coûtent plus cher, il faut amortir les frais de conception sur un nombre plus restreint de modèles... tout cela renchérit le coût de production).
    L'iPhone X doit son prix à l'extrême gourmandise financière d'Apple et ses marges pharaoniques, celui de ce Huawei Mate 10 Pro Porsche Edition plus à son exclusivité et ses accessoires fournis... en comparaison, au vu de ces éléments objectifs son prix très élevé se justifie bien plus pour moi... même si de mon point de vue je ne mettrai jamais ce prix dans un smartphone (ni même 1000 euros d'ailleurs)

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "écran OLED FullView HDR [...] capable de montrer un contraste de 70000:1."

    Wouah ça c'est puissant !


  • Hahaha ! bonne chance Huawei 😊. N'est pas Apple ou Samsung qui veut.

    Mais bon je serais content s'il trouve son public !


    • Tu te trompes. Il ne faut pas les comparer. Ce Huawei Mate 10 Pro Porsche Design ne s'adresse pas vraiment à la même clientèle, il est plus destiné à une clientèle spécifique (tout d'abords de porschistes ou de très grands fans de Porsche) en quête d'exclusivité (un peu à la manière d'un Tonino Lamborghini ou d'un Vertu, mais en bien moins cher, et bien plus performant ; un iPhone 8 X ou un Samsdung Galaxy S8 ou Note 8 sont bien trop communs et vulgaires pour eux).
      D'ailleurs il me semble que, comme le Mate 9 Porsche Edition, il ne sera en vente que dans les concessions Porche si je ne m'abuse. Et il n'a pas vocation à être vendu par palettes comme les Huawei, d'ailleurs il me semble qu'il n'est produit qu'en édition limitée, d'où le prix très élevé aussi (les composants coûtent plus cher, il faut amortir les frais de conception sur un nombre plus restreint de modèles... tout cela renchérit le coût de production).
      L'iPhone X doit son prix à l'extrême gourmandise financière d'Apple et ses marges pharaoniques, celui de ce Huawei Mate 10 Pro Porsche Edition plus à son exclusivité et ses accessoires fournis... en comparaison, au vu de ces éléments objectifs son prix très élevé se justifie bien plus pour moi... même si de mon point de vue je ne mettrai jamais ce prix dans un smartphone (ni même 1000 euros d'ailleurs)


      • Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble sauf sur le fait qu'ils trouvent l'iPhone vulgaire.

        Je pense qu'au contraire les porshistes ou les gens d'un certain standing trouveront plutôt que c'est Huawei (marque chinoise à réputation low cost historiquement) qu'ils trouveront vulgaire.

        De plus, toute leur communauté a déjà un iPhone c'est en ça que j'y crois pas trop.

        On ne va pas revenir sur la partie "prix injustifié" d'Apple parce-que ça me soule cet argument. les gens qui hurlent contre ça sont les premiers à succomber. Bref, autre débat.

        Je suis d'accord sur la partie technique et je ne remet pas en question les ambitions de Huawei au contraire. C'est bien !

        Je dis juste que changer son image de marque dans le mind des gens est extrêmement compliqué. Surtout quand on veut imposer une gamme à une clientèle qui ne te connait pas. Je pense ne pas me tromper en disant que la cible visée n'est absolument pas geek et ouverte d'esprit et n'en a absolument rien à foutre d'un Huawei Porsche quand ils ont l'iPhone. Que tout leurs collègues ont. Après ça diffère d'un pays à l'autre sûrement.

        Kway a cependant très bien réussi alors wait and see


      • Je relis ton commentaire et franchement, il y a à redire. Que toute la communauté des riches ait ou non un iPhone, ils s'en foutent, au contraire les riches ont plutôt tendance à vouloir se distinguer de la masse et à chercher un smartphone peu répandu et très haut de gamme qui va montrer à tous leur statut. Si en plus celui-ci est relativement au dessus de la mêlée (depuis, on a vu les test de la concurrence, et franchement pour certains c'est pas ça... le LG V30 est pour le moment franchement décevant [attendons les tests d'une version définitive et commercialisée, et pas de pré-production, pour voir vraiment ce qu'il vaut vraiment... ], l'iPhone X est lui aussi non exempt de défauts gênants et finalement pas si extraordinaire que ça, n'apportant rien de plus que le top du top sous Android [hormis une puissance inutile... un smartphone c'est pas une station de travail pro... aucun usage ne nécessite autant de puissance pour le moment... on verra dans 5 ans...] franchement, pour moi, si j'avais les moyens en l'iPhone X 256 Go et celui-ci, je préférerais le Huawei Mate 10 Pro Porsche Edition... le top du top reste visiblement le quatuor composé des Samsung Galaxy S8+ , Note 8 et le duo Huawei Mate 10 Pro [et sa version Porsche Edition], plus exclusif encore et largement à la hauteur) tout en pouvant faire tout ce qu'ils désirent et même au-delà. l'iPhone est vulgaire pour eux dans le sens où il est ultra populaire, vendu à des dizaines de millions d'exemplaires, malgré son prix très élevé, et donc bien trop commun, ce qui ne sera pas le cas de celui-ci qui se vendra tout au plus à quelques milliers d'exemplaires... tu comprends ?


  • Mais qu'est-ce que je m'en branle d'un smartphone Huawei conçu par Porsche à 1395€!!! Huawei, explique ta stratégie: tu vises Bill Gates?


    • Tu t'y intéresses pourtant suffisamment pour ouvrir l'article, le lire et le commenter…


      • Oui, car en tant que membre d'Androidpit je pense qu'il est intéréssant de lire tous les articles. Pas la peine de les commenter, mais les lire, c'est important. Bon, le fait d'avoir reçu un bon nombre d'emails de Luna est une raison... Je vais aller sur le forum voir les dizaines de posts qui vont apparaître dans le Flux RSS.


      • Non, il n'est pas intéressant de lire un article pour ensuite dire qu'il ne t'intéresse pas.


    • Et je suis désolé de briser tes rêves mais tu n'est pas ciblé par tous les téléphones qui sont produits sur la planète. (ça s'appelle le syndrome du chômeurQuiVoulaitUniPhoneXmaisQuiLeTrouvaitTropCher)


      • Exactement, tiens d'ailleurs mate ma réponse à Google on a le même propos, même si je suis plus explicite (ma réponse pourrait aussi s'adresser à Wakfu) :)

Articles recommandés